2 h plus tard
Je suis parti du salon pour aller chercher mon fils chez mes parents. Mon père me question sur mon boulot, enfin, mon faux boulot..oui il ne sait pas que je suis une journaliste infiltrée. Il en vient à me demander si Lorenzo et moi sommes ensemble, je m'accroche à mes convictions.
- Non papa, on est juste des collègues de travail.
Je suis rentrée avec Ghjuvan et je dois dire que sa me fait vraiment bizarre qu'il soit là. Pourtant, je me sens bien, il est trop mignon, sage. Je lui ai donné son bain et son bibi et il s'est endormi dans mes bras, mon dieu pourquoi je l'ai rejeté comme ça ? Ce n'est pas ça faute si....On toque à la porte.
Merde qui vient chez moi à cette heure ci ? Je descends ouvrir.
- Lorenzo, que fait tu ici aussi tard ?
- Désolé mais il fallait que je te parle, j'ai confiance en toi alors je suis venu, je te dérange ?
- Non pas du tout, entre. Tu veux boire quelque chose ?
- Non, merci
- Alors, tu veux me parler de quoi ?
- Je crois que le responsable du labo mélange des produits toxiques mais je n'ai pas de preuve et ... ( je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase )
- Lorenzo, attends, écoute moi s'il te plait. ( il me fait signe de continuer de parler )
- Je te demande juste de pas me couper la parole avant que j'ai fini. Je suis journaliste, infiltrée dans votre entreprise, mon boulot est de trouver des preuves pour les victimes. Tu sais, pour le procès? ( bien sûr il me coupe la parole. Lorenzo est très en colère )
- Tu te fous de moi ?
- Non, ne cri pas mon fils dort ( il se rapproche de moi pour chuchoter toujours en colère )
- Putain!! Tu mens et manipule depuis le début. Et moi qui viens de te donner des preuves!
- Non, tu ne m'as rien donné du tout, je sais tout ce que tu m'as dis et plus encore..
- Ferme-la Yéléna!
Je sais qu'il est vraiment énervé, mais il doit me refaire confiance et garder tout ça secret pour que je puisse finir ma mission.
- Lorenzo s'il te plait, garde ça pour toi et laisse....
Je ne fini pas ma phrase, notre dispute a réveillé mon fils. Je regarde Lorenzo, il tourne la tête et s'en va sans un mot ni un regard. Je monte voir mon bébé, et le berce doucement jusqu'à se qu'il se rendorme. Je vais prendre une bonne douche puis je me couche mais je pense a Lo. J'espère qu'il va pas faire foirer ma mission.
Mercredi
Je suis occupé à rêvasser quand Lo' fait irruption dans mon bureau.
- Yéléna, Je ne vais rien dire sur ta mission, je vais te laisser la faire ...mais à une condition ?
- Dis moi ?
- Pas de scandale sur l'entreprise mais je veux faire payer ceux qui salissent l''image du groupe , alors je vais te donner un coup de main.
- Lorenzo, je n'ai pas envie que tu sois mêlé à cette histoire.
- Yél, je ne te demande pas ton autorisation, c'est moi le patron alors explique moi tes plans!
- Bon, j'ai pas le choix apparemment mais je ne veux pas en parler ici..
- Ok on ce retrouve chez moi ce soir.
VOUS LISEZ
L'amour ou sa profession ?
RomanceÉtant journaliste dans une agence juridique encore inconnue du grand public. Mon patron m'accorde des missions ultra secrètes, dont je ne peux révéler les enjeux. Toutefois, je tiens quand même à ma vie privée. L'amour n'en fait pas partie. Trop...