Yéléna
J'entends le bip de la machine qui annonce que mon coeur s'est arrêté. Mon âme plane dans la pièce, à regarder ce qui se passe. Lorsque je tourne la tête, je vois Lorenzo en pleurs, il cri qu'il me rendra heureuse avec mon fils et il me supplie de ne pas le quitter. C'est à ce moment là que je me rend compte que je ne me bats pas pour rester en vie.. Je ne me bats pas pour rester avec les gens qui m'aiment et que j'aime.
Je dois le faire pour eux, pour mon fils, il n'a pas demandé de venir au monde... Non c'est le destin qui a tout fait pour faire de ma vie un enfer. J'ai beau aimer mon fils, je ne peux pas nier que toute cette mésaventure m'a transformé en une femme sans pitié, collectionneuse de toute sorte de drogues. Avant tout ce malheur, j'étais une jeune personne pleine de vie qui respectait son corps, qui ne jouait pas les mangeuse d' hommes. Et surtout j'avais un coeur d'ange. Mais je suis devenue cette femme froide qui ne fait confiance à aucun homme.
Oui, je me suis montrée dure avec mes parents, éloignée de ma famille mais Joyce et ma soeur se sont montrées coriaces. Elles n'ont jamais écouté les menaces que je leur balançais à la figure même si ma soeur me regardait parfois avec dégoût, elle n'a jamais rien dit. Alors pour leur montrer qu'elles n'ont pas fait tout ça pour rien je dois me battre.
J'avance vers mon corps sans vie et lui cri de se remettre en marche mais rien... Putain mais pourquoi je ne reviens pas à la vie ? Mon dieu s'il vous plaît, redonnez moi le souffle et je vous promets de devenir une personne meilleure. Rien, rien ne se passe mais une sensation dans mes mains se fait sentir et en baissant le yeux je les vois disparaître. La panique me gagne, je hurle de plus belle:
- Bordel Yéléna, revient pour notre fils, pour notre famille, nos amis et l'homme de notre vie... MERDE RÉVEILLE TOI! MAINTENANT !
En me hurlant ça j'ai foncé dans mon corps immobile avant qu'une chaleur étouffante me percute...
Lorenzo
Je pleure en lui hurlant de ce réveiller mais non... Il y a toujours ce bip de malheur qui me brise de l'intérieur. La tête dans les mains, je prie pour qu'elle me revienne. La voix du médecin me fait pleurer de plus belle.
- Aller Yéléna revient... Charger, dégager...
Un vent glacial se fait ressentir dans la chambre alors je comprends que ma femme est partie, que je ne la verrais plus sourire. Elle ne me défierai plus pour me faire comprendre qu'elle tient à moi... mais à notre façon. Je sors de la pièce et donne un coup dans le mur du couloir.
- Lorenzo qu'est qui se passe ?
Sans me retourner pour répondre à Roman je lui balance:
- Elle... elle est partie
Des cris résonnent, la mère de Yéléna court dans la chambre où se trouve sa fille et hurle sur l'équipe de médecins:
- Poussez vous! C'est ma fille, elle ne peut pas partir,
- Docteur Vanéllo...
- NON ! NE DITES RIEN ET CONTINUEZ ENCORE... C'EST UN ORDRE!
Plus un bruit dans l'hôpital, je serre les poing et ferme les yeux pour me concentrer sur ma respiration et éviter d'entendre Élora hurler sur les docteurs.
- Mon bébé !
La façon dont Élora à prononcé ces deux mots me fait relever la tête aussitôt. Je regarde les autres et à voir leurs têtes ils pensent comme moi. Je me précipite dans la chambre, les médecins me cachent la vue. Ils sont penchés au dessus du lit et quand je m'approche la mère de Yéléna tourne vers moi un visage noyé de larmes. Elle ouvre la bouche pour me parler mais je ne lui en laisse pas le temps, je ne veux rien entendre. Je tourne les talons pour partir....
VOUS LISEZ
L'amour ou sa profession ?
RomanceÉtant journaliste dans une agence juridique encore inconnue du grand public. Mon patron m'accorde des missions ultra secrètes, dont je ne peux révéler les enjeux. Toutefois, je tiens quand même à ma vie privée. L'amour n'en fait pas partie. Trop...