La mission

13.2K 314 43
                                    

Vendredi Matin 6 h 30

- Grrr putain de réveil ( je lui mets un coup de point )

Je me lève du lit et pars dans ma salle de bain, pour prendre une douche, je me lave le corps, les cheveux puis me rince je sors et pars dans ma chambre pour m'habiller, je prend un slim beige, un haut noir et retourne dans la salle de bain pour me maquiller légèrement mascara noir, crayon noir et rouge à lèvres beige rosé je me sèche les cheveux façon effet décoiffé. Je me regarde dans le miroir et il faut le dire je suis belle comme tous les jours ( oui je sais je suis narcissique mais je suis comme ça ) je suis contente du résultat alors je descends au rez-de-chaussée pour mettre ma veste en cuir noir à clous or, mes talons compensés assortis à celle ci je prend mon sac, mon portable et mes clés et me voilà parti pour mon boulot.

30 minutes plus tard

J'arrive au journal gare ma voiture DS3 Sport Noir ( oui ben j'aime cette voiture )

je rentre dans l'immeuble et prends l'ascenseur pour monter au 14ème étage. Je me sens toujours bien quand je suis au travail j'aime vraiment ce boulot même si ce que je fais n'est pas bien perçu mais il faut bien des gens comme moi ( sans cœur, sans pitié car oui je suis faite comme ça ) je sors de la cabine et me dirige vers ma secrétaire et amie depuis plus de six ans.

- Bonjour Yéléna

- Salut Lina tu vas bien ?

- Oui merci ma belle, ah le patron veut te voir dans son bureau il avait l'air inquiet quand il est arrivé ce matin.

- Ah ok merci bon je vais aller le voir de suite car tu me fais peur la. A tout à l'heure bisous.

Lina est une femme de 33 ans elle est petite, blonde, les yeux verts on s'est tout de suite bien entendues car elle a vite cerné mon caractère et ma façon d'être . Elle a vu que j'étais une femme qui avait beaucoup souffert dans le passé, mais je ne lui raconte pas mon histoire car je ne suis pas une personne qui parle facilement de sa vie privée. Bref, tout ça pour dire que cette femme me comprend et que j'apprécie.

Je dépose mes affaires dans mon bureau et me dirige vers le bureau de Jimmy mon patron oui je l'appelle par son prénom car on travaille ensemble depuis mes 18 ans, il m'a tout appris dans ce métier, Jimmy a 30 ans, il est grand, châtain ses yeux sont verts et il est légèrement musclé. Et lui, sait ce que j'ai vécu et ce que je vie encore je peux compter sur lui c'est un ami proche ( attention pas de mauvaises idées ) car il est comme mon grand frère et moi sa petite sœur mais au travail on est juste patron et employé. Je frappe à sa porte et me dit d'entrer.

- Oui Yéléna entre et vient t'asseoir

Houla !il me fait peur la, il va me virer ou quoi ? Ou il va me dire qu'il va mourir, oh non pas ça merde il faut qu'il me dise tout de suite car sinon je vais faire une syncope,

- Jimmy ça ne va pas ? Dis moi tout de suite ce qui ce passe car tu me fais flipper là

- Ok bon comme tu le sais tu es la meilleure dans notre équipe c'est pour cela que je te confies la prochaine mission, mais tu dois faire très attention de ne pas te faire repérer, tu dois vraiment te faire passer pour une personne de leurs métiers.

- Bon c'est quoi cette mission où je dois me fondre dans la masse et faire attention ? Mais tu sais comme moi que j'aime les difficultés et le danger et pourquoi cette entreprise ?

- Alors tu dois te faire embaucher dans la grande entreprise Fleura Cosmétik où bosse ta cousine, mais en aucun cas, elle doit savoir que tu travailles en tant que journaliste infiltrée. Cette société a un procès au cul car ils mélangeraient des produits toxiques dans leurs cosmétiques et que cinq femmes qui auraient utilisés ses produits auraient le visage brûlé mais elles n'ont pas assez de preuves pour que les cosmétiques de chez Fleura soient mis en cause. Voilà je t'ai tout dit, alors tu est toujours d'accord pour cette mission même si il y a ta cousine ?

- Mais grave je vais trouver toutes les preuves qu' il faut pour ces pauvres femmes et ces enfoirés de chez Fleura qui sont mêlés à cette sale histoire, je vais les noyer dans leurs cosmétiques , et ne t'inquiètes pas pour ma cousine car même si elle est de ma famille je vais mener ma mission à bien . Et tu sais très bien que famille ou pas famille je n'ai pas de pitié surtout quand il y a des victimes.

Jimmy me tend un dossier rempli de photos des femmes aux visages complètement brûlés j'en ai des nausées tellement c'est horrible à voir ( genre le visage où il n'y a plus de peau que de la chair et du pus bref vous voyez )

- Mais putain c'est dégueulasse de faire cela , et ma cousine cautionne tout je ne comprends pas comment elle peut continuer sa vie comme si de rien n 'était .

- Bon alors, j'ai envoyé ton CV hier soir et ils t'ont donné rendez-vous ce soir à 18h car le grand patron ne pouvait pas te recevoir avant. Tu vas rentrer chez toi pour te préparer et n'oublie pas ces femmes comptent sur toi et moi aussi je compte sur toi Yéléna

- T' inquiète pas je suis la meilleure, allez je vais me préparer

- Yéléna tu m'appelles ce soir vers 21h pour me dire comment cela c'est passé.

- Pas de souci allez à ce soir

- Yéléna attend ! Comment il va ?

- Ah euh il va bien, merci de demander

- Non c'est normal je suis là si tu as besoin

- Merci Jimmy allez je rentres

Je suis toute retournée par la question de Jimmy car il sait que je n'aime pas trop parler de lui même si il est de ma famille, mais pour l' instant je dois me concentrer sur ma mission alors je rentres dans ma voiture.

Voila mon premier chapitre, vous en pensez quoi ?

L'amour ou sa profession ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant