Une semaine plus tard
Je suis chez moi avec Ghjuvan, on passe un moment mère-fils. Il marche à quatre pattes c'est trop mignon. Je lui fait des chatouilles et voilà sont premier fou rire, je rigole à mon tour. J'aime vraiment entendre ce son, je suis heureuse d'avoir enfin tissé des liens avec mon bébé cette semaine. Je me suis concentrée sur lui et ma mission et à aucun moment je n'ai reparler à Lorenzo depuis la soirée en boite. J'ai beau savoir qu'il n'a pas cherché à embrasser Peggy la cochonne mais je m'en veux d'avoir ressenti de la jalousie quand cette pu... a poser ses lèvres sur celle de Lo. Je ne comprends pas ce qui ce passe dans ma tête depuis que l'ai rencontré. Une semaine qu'on ce parle pas... enfin c'est moi qui esquive les conversations, lui essaye de me parler mais je ne lui en laisse pas le temps.
Je suis sur mon canapé avec mon fils quand mon portable sonne, je vois que j'ai un texto de...
" Salut ma belle, je peux passer ? "
" Salut Jo, oui, pourquoi tu me demande ? "
" Pour être sûre ;) j'arrive dans 10 minutes mais je suis pas seule "
" Ah... Ben je vous attends "
Je me demande bien avec qui elle vient...
Bon de toute façon je m'en fou, ça va me faire du bien de la voir. Je ne suis pas très bien depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi. Je pose bébé dans son transat pour aller m'habiller, je revient dans le salon au moment où l'on sonne a la porte, bizarre que Joyce sonne, elle a les clefs pourtant, je vais ouvrir ....
- Joyce, pourquoi tu te sers pas de ta clef ?
- Parce que je suis venu avec Roman et je voulais pas que tu sois surprise
- Ok mais rentrez ne restez pas dehors
- Salut Yéléna, J'espère que ça ne te dérange pas de me voir ?
- Non bien sur que non, tu es le bienvenue Roman
On part dans la cuisine pour prendre le café mais mon fils se met à pleurer, je sort de la pièce pour aller le prendre dans mes bras et revenir en cuisine. Ro me regarde et me dit:
- Tu as un bébé ?
- Heu... Oui, Joyce et ton copain ne t'on rien dit?
- Non, et comment il s'appelle ce petit bonhomme
- Ghjuvan
- Oh!! C'est beau ce prénom, je peux le prendre
- Ah... oui si tu le fait pas tomber!
- Très drôle, il est trop mignon ton fils, il te ressemble
- Merci c'est gentil. On passe au salon
Nous sommes sur le canapé à parler de tout et de rien mais je suis pas dans mon assiette et Joyce le remarque :
- Yéléna, dis moi ce que tu as ?
- Rien rien, ne t'inquiète pas ça va
- Non, je vois que depuis quelque jours tu es ailleurs, alors parle moi.... s'il te plais.
- Ok mais Roman tu ne dois rien dire de ce que tu va entendre!
- Yél, je sais qu'on se connaît à peine mais tu peux me faire confiance!
Je sais pas pourquoi mais oui, je lui fais confiance et puis s'il répète quoique ce soit je lui brise les couilles et Joyce aussi. Je leur explique ce que je ressens, que j'ai été jalouse et que je suis énervée pour ça. Ils me regardent tout les deux, presque bouches bées :
- Toi? tu es jalouse ?
- Oui Joyce, mais pourquoi,je n'en sais rien alors ne me posez pas la question!
- Moi j'ai la réponse et je pense que Jo serra d'accord avec ça ..
- Eclaire moi
- Çà ne va pas te plaire car tu es comme lui mais je vais prendre le risque de te le dire. Toi et Lo vous avez des sentiments l'un envers l'autre mais vous êtes les seuls à ne rien remarquer, alors...
- Non mais vous êtes FOUUU, je n'ai pas de sentiments pour lui. Alors oui, on s'éclate au pieu mais ça s'arrête là!
- Ok ok. On va te laisser tranquille et oublie ce que Roman t'a dit, allé bisous ma belle
- Oui, bisous ma chérie, salut Roman, Ah oui! Je ne sais pas ce qui ce passe entre toi et ma meilleure amie mais si tu lui fait du mal je t'émascule!
Samedi Matin
J'ai déposé Ghjuvan au salon de Joyce, j'ai besoin de parler de l'avancée de la mission avec Jimmy et surtout de ce que je veux pour la mener à bien.
Point de vu de Lorenzo
Une semaine que je tourne en rond à tenter de comprendre les pensées qui me vrillent les tripes. Tout me rappel Yéléna, dès qu'elle s'échappe de ma tête, quelque chose me ramène à elle. Je crois que Roman a raison, je ne voulais pas me l'avouer mais je crois que j'ai bel et bien des sentiments pour cette fille. Je deviens fou, J'ai l'impression que c'est elle qui maintient mon monde en place, que tout s'écroule depuis qu'elle évite mon chemin. Je veux l'encrer au plus profond de moi.
Sans vraiment réfléchir je compose le numéro de Roman.
Conversation téléphonique
" Allô "
" Mec, passe moi la tatouée"
" Tu veux quoi Lorenzo ? "
" Joyce, j'ai besoin de toi, est ce que je peux passer au salon s'il te plait ? "
" Tu ose me demander un service ? "
" Je vais tout t'expliquer "
" Amène toi, mais ne me fait pas regretter "
30 minutes plus tard
Je rentre dans le salon de tatouage, Skyler me jette un regard mauvais, apparemment il ne m'apprécie pas. Joyce et Roman sont au fond du salon, pourquoi est ce qu'il a Ghjuvan dans les bras?? Roman la bouffe des yeux, il lui arrive quoi à lui aussi??
Quand elle me remarque enfin, la tatouée s'avance vers le comptoir.
- Qu'est ce qu'il te faut?"
- Le tatouage que tu as fais à Yél... Je veux que tu m'en fasses un qui le complète.
Un silence pesant s'est installé dans le salon, les trois me regardent avec des yeux ronds. Roman arrive devant moi avec le bébé dans les bras et me dit :
- Mec il t'arrive quoi ?
- Heu... Je suis amoureux d'elle et je sais que son tattoo, elle l'a fait pour moi.
- Putain, il me faut un verre là... dit Joyce à Roman.
- Bon ça va, je suis aussi surpris que vous alors ne dites rien s'il vous plaît.
Je suis Jo pour qu'elle commence son travail...
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
L'amour ou sa profession ?
RomanceÉtant journaliste dans une agence juridique encore inconnue du grand public. Mon patron m'accorde des missions ultra secrètes, dont je ne peux révéler les enjeux. Toutefois, je tiens quand même à ma vie privée. L'amour n'en fait pas partie. Trop...