Chapitre 9, Earwen

588 30 6
                                    

Un pas... Deux... Oui, quelqu'un me monte bien dessus: quelque chose de tout petit. J'ouvre les yeux en grand:  Un chat? Je ferme les yeux, les rouvre et oui, le chat est toujours devant mes yeux. Je le pousse et me lève. Une main sur mon ventre me gène. Je la repousse délicatement et regarde avec tendresse mon petit ami. En ai-je parlé? Non, je ne crois pas. Pourtant, cela fait sept mois que nous sommes ensemble. Je l'ai rencontré la première fois lorsque Daïrim qui est son meilleur ami, l'a invité à la maison. J'ai été sous le charme illico presto et lui aussi. 

Il est venu lorsque je l'ai appelé ce matin. Hemli venait de partir mais je me sentais vide et seule. Normalement, il devait travailler en ville mais il est tout de même arrivé dix minutes après. J'ai pleuré, il m'a consolé et on s'est endormis mais là, mon ventre crie famine. Je pose mes pieds sur le sol gelé et prend un gilet. D'une main, j'ouvre la porte et continue dans le couloir. Des voix me parviennent d'en bas:

- Salut ...

Ah, Hemli est revenue.

- Salut.

Et mon frère est là. Ca va lui faire plaisir de voir son meilleur ami. 

- Earwen est là?

- A l'étage...

Ca me fait toujours une drôle de sensation quand les gens parlent de moi sans savoir que je suis là. J'ai l'impression d'espionner pour mon propre compte et j'adore ça!

- D'accord, merci, je vais la voir et je reviens.

- Euh.... Oui....

- Ca n'a pas l'air d'aller... Je me trompe?

- Si mais euh... en fait c'est à propos d'Earwen.

- Oui?

- Bah... Il y a ... Enfin.... Il y a quelqu'un avec elle!

Hemli a du venir voir comment j'allais et me trouver avec mon petit ami: c'est sur que j'aurais eu peur aussi!

- Quoi?! Qui?!

Décidemment, mon frère n'est pas très futé quand il s'agit de moi.... Il aurait pu deviner. Je décide de descendre pour couper court à la discussion. Daïrim s'avance, l'air inquiet mais il se tait puis redevient serain. Je vais tourner la tête quand une main se glisse dans la mienne. Je devine tout de suite à qui elle appartient. Hemli est totalement perdue vu son regard et je me retiens de ne pas rire. Mon frère s'adresse alors à son ami:

- T'es venu? Mais tu dois pas bosser aujourd'hui?

- Si...

- Je vais appeler ton patron Erdrim ( ai-je dis son nom? ), c'est pas propre tout ça.

Et, en disant cela, il me détaille de la tête aux pieds. Je me regarde et rougis: short de pyjama très très court et  débardeur un peu grand. Il éclate de rire avec Erdrim et je devine alors qu'il ne faisait que se moquer: Mon frère n'est pas totalement idiot, il sait que je suis responsable pour certaines choses.... Suis-je assez explicite? Non parce que je ne voudrais pas m'avancer dans un terrain un peu trop risqué pour moi. Hemli qui est toujours derrière mon frère regarde avec curiosité Erdrim puis me lance un regard interrogateur: Mince ! J'ai oublié de lui en parler, c'est vrai ! C'est pour cela qu'elle a eu peur!  Je la présente à mon petit ami et elle reprend son assurance:

- Hum... Dis, comme on est là petite soeur.... Ca te gène si on sort un chouïa?

- Oui.

- Ah...

- Je suis pas habillée!

- Bah cours ! Tu veux de l'aide ?

Pour toute réponse, je lui envois un oreiller créer vite fait, dans le visage : non mais ! Le plus vite possible, j'enfile un short, un haut, une veste et des ballerines et je cours les rejoindre dans le jardin. Erdrim qui était resté à l'intérieur me surprend en me prenant sur lui avant je ne n'atteigne la fenêtre. Je crie de frustration et lui ordonne de me poser. Evidemment, comme je ris à moitié, je suis vachement prise au sérieux... Il finit par me reposer devant le regard hilare de mon frère et celui d'Hemli qui elle se retient de rire difficilement. Je prends la main d'Erdrim tout en lui jetant un regard.... gris... très très clair ! Daïrim me secoue les cheveux et je riposte en créant un vase qui se renverse sur sa tête... Très mauvais choix. Il s''arrête puis s'avance. Je me mets courir mais peine perdue... Je suis pas assez rapide : il me rattrape et commence à me chatouiller:

- Non... Non Daïrim! A.... Arrête !!!!

Hemli ne peut plus se retenir de rire et Erdrim me vient en aide. Enfin.... En aide à Daïrim surtout...

Mon frère cesse enfin son supplice et je me relève.  Je commence à marcher vers le centre du quartier avant qu'un des deux n'aient envie de recommencer. Ils me rejoignent tous les trois et nous allons en ville. Je vous en ai parlez de la ville? Non... Pas assez : on dirait le centre du Monde. Des personnes de toutes les nationalités, races, genres.... Loup, elfes, fées, changeants et autres sont présent ici. La ville regorge de boutiques, de senteurs, de saveurs ! D'ailleurs, je suis fière de la représenter lors des matchs en Voltige ! Que l'on gagne depuis toujours d'ailleurs... Toujours ce résumant à moi à trente ans. Trente ans de victoires méritées : On est pas prêt de se faire battre. Une femme passe devant moi, elle nous propose des bijoux, des bonbons, un homme, un livre.... En faite, j'ai très envie de loukoums à la rose. Erdrim m'en paye une dizaine et Daïrim propose à Hemli de manger un truc : il en est dingue d'elle. Bon, je sais, on peut dire que je vais vite pour dire ça mais jamais mon frère n'a fait preuve d'autant d'attention sauf pour moi ! Elle choisi un truc bizzare dont je n'arrive pas à retenir le nom mais ça sent tellement bon !!! Les garçons eux, se partagent une boisson. La belle vie quoi !

 A 19 heures, nous décidons d'aller manger un truc. Je penche pour un restaurant rapide mais Erdrim préfère un resto ou on peut s'asseoir et manger : on commence à se chamailler. Un peu comme d'habitude mais c'est ça que j'aime chez lui : il adore me mettre en colère et j'aime beaucoup être en colère. Je suis folle n'est-ce pas ?  Au final, Daïrim tranche et choisit un café à proximité du quartier des Etudiants. Durant le repas, il n'arrête de dévorer des yeux Hemli: c'est bien ce que je dis, il est dingue d'elle.  

- Bon , bah on rentre? Demain on a pas cours ni boulot, ça te dis un film Earwen?

- Hum.... Avec toi?

- Non, avec le diable.

- T'es con Erdrim! Ok je marche pour un film!

- Et nous alors?

- Bah toi cher frère, débrouille toi hein?

- Pfff....

C'est toujours comme ça. Quand Erdrim est avec moi.... C'est impossible de nous séparer. C'est ce qu'on appelle être amoureux... Enfin je crois! Hemli me jette un petit regard moqueur et commence à avancer. Je la suis et au bout d'une petite demi-heure de marche, la maison est en vue. Le voisin n'a toujours pas bougé... Il est mort? Non. Il lève sa boisson et nous regarde en biais. Je rentre à l'intérieur et me déchausse. Daïrim propose un film à Hemli qui accepte timidement et je grimpe à quatre pattes( façon de parler ) l'escalier, un sourire aux lèvres. Erdrim me rattrappe rapidement et choisi le film avant moi: mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je lui arrache des mains en riant et en choisit un autre. Amusé, il me plaque contre le lit et m'embrasse puis, d'une main, met le film qu'IL avait choisi. Je lui envoie une peluche dans le visage qu'il esquive d'un petit geste: je le déteste. Mais en même temps, j'adore ça!! 

On regarde hum... cinq bons films peut-être. Ils sontt tous drôles et j'espère qu'on a pas réveiller Hemli, si elle dort. En tout cas, je sais que Daïrim lui ets couché puisqu'il est passé nous dire bonne nuit. Bon allez, cette fois, dodo. 

Maudite, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant