Chers lecteurs,
Vos avis nous manquaient sur Maudite alors nous avons décider de reprendre sur wattpad mais uniquement en tant que brouillon ! Ce ne sera donc pas la vraie version car nous le réécrirons après entre nous mais c'est mieux que rien ;) Bonne lecture !
Les auteures
Je tranche les liens d’un coup.
- Laisse-la, c’est moi que tu veux !
Gunnakt me regarde d’un air satisfait.
- Hemli… Bienvenue.
Je le toise pendant un instant. Soudain, je sens un courant d’air tout près de moi mais je réagis trop tard. Lily m’attrape à la gorge et me bloque totalement. Je glisse un regard à Earwen qui est maitrisée par une fille aux cheveux roux. Gunnakt se lève.
- Tu n’es pas très maligne, chère Porteuse, tu es tellement prévisible…
Je veux me débattre mais celle qui me retient enfonce un peu plus ses griffes dans ma gorge et le sang coule en dessous de mes vêtements, laissant une tâche disgracieuse le long de ma hanche. Une grande fille brune s’approche aux côtés de Gunnakt qui affiche un sourire satisfait, et met à chanter d’une voix grave et mélodieuse, comme un murmure. Je sens qu’Earwen hurle et se débat mais je n’ai plus de force et je sombre bientôt dans les ténèbres.
Des souvenirs. Je revois ce qu’il s’est passé à peine quelques heures plus tôt.
J’ai perdu Daïrim dans la foule et je me suis perdue un moment mais il m’a semblé apercevoir une ombre fugitive. Lorsque je me suis approchée, Earwen étais assise sur un banc, la mine déconfite et elle m’a annoncé qu’Il était revenu. Je n’ai pas su quoi répondre et elle est partie ; de mon côté, je suis retournée sur la plage pour retrouver mon cavalier. Ce n’est pas lui qui m’attendait. Mes marques se sont mises à me brûler furieusement et une voix a chuchoté dans ma tête :
- Il est temps…
Je me suis effondrée, la tête dans le sable, cherchant à la repousser mais la douleur était trop forte et mon inconscient a rapidement pris le dessus.
Je me suis réveillée dans les bras de Daïrim. La fête était terminée mais aucunes traces d’Erdrim et d’Earwen. Mon sang n’a fait qu’un tour et je n’ai pas réfléchi. J’aurai du.
J’ouvre les yeux. Je suis dans une cellule sale et ancienne, libre de mes mouvements, à ma grande surprise. Je m’approche de la grille. Il me semble distinguer une autre présence mais j’ignore laquelle. J’entends un cliquetis puis une porte qui s’ouvre et la fille de toute à l’heure apparait. Elle ouvre ma cellule et me tire dehors avec une nonchalance hors du commun. Je me débats mais rien à faire. Je n’ai plus de forces et elle me maintien d’une main de fer. Elle m’emmène jusqu’à une salle qui m’est inconnue et je me crispe lorsque je vois ce qui m’attend. De l’eau. Une odeur qui m’est familière remplis la vaste pièce. Des fleurs de Galadilys. Ce sont des plantes très belles et très pures qui ne supportent aucune magie et se fane immédiatement lorsqu’une aura maléfique s’approche de trop près. Je n’en vois aucune mais plus je me rapproche, plus je suis mal à l’aise. Ils n’ont quand même pas purifié l’eau…
On m’attache à un mur devant le plus large des bassins et un gémissement me fait tourner la tête. Gunnakt entre en tenant Earwen par le cou. Cette dernière semble… dans un état second…
- Earwen !
- Ça ne sert à rien, elle est… droguée.
- Laisse-la tranquille !!
VOUS LISEZ
Maudite, tome 1
FantasyLe silence se fait. Les oiseaux éteignent leur musique et on entend plus que le vent qui souffle fort entre les branches. Il siffle la mélodie de la peur. Mais je n'ai pas peur. Des hurlements lointains se mettent à résonner et des yeux apparaissent...