Chapitre 10

364 37 16
                                    

Baekhyun

Enfin prêt pour mon rendez-vous avec Heejee, je vérifie une dernière fois que je suis parfaitement habillé. Je ne suis pas le genre de personne à être stressé lors du premier rendez-vous mais avec Heejee, c'est assez différent. Dans un certain sens à cause du fait qu'elle ne laisse rien paraître, je m'inquiète sur ce qu'elle pourrait penser de moi. On peut dire que mon assurance n'est plus à son summum depuis que je me suis lancé à la conquête de la petite nouvelle.

– « Kyungsoo ! » s'écrit ma belle-mère pour la cinquième fois déjà. Bordel, il ne va pas lui répondre cet idiot ? Comme tous les vendredis soir, Kyungsoo s'est enfermé dans sa chambre après être rentré des cours. Mais il ne va vraiment pas aller manger, ce con ? Ça me perturbe d'entendre eomeoni crier après lui. Et s'il y a bien une chose que je dois éviter de faire là, c'est de me mettre encore plus la pression.

– « Hé, idiot. Ta mère t'appelle ! » lui lançais-je en entrant dans sa chambre. Face à son bureau, dos à moi, Kyungsoo ne me calcule même pas, comme à sa fâcheuse habitude. « Tu étudies encore ? On est week-end, pourquoi tu t'acharnes comme ça ? » l'interrogeais-je, curieux. Je ne pourrais définitivement jamais le comprendre, ce mec...

– « Pour ne pas te ressembler. » sourit-il malignement avant de venir me pousser du chemin pour rejoindre la cuisine. Il n'aurait pas pu le faire avant de m'obliger à venir jusqu'ici ? Il ne fait vraiment rien comme tous le monde... Je le suis jusque dans la cuisine, mon père y est déjà assis attendant de pouvoir commencer à dîner. Kyungsoo prend place face à lui sans aucun commentaire, même pas un bonsoir alors qu'il vient tout juste de rentrer.

– « Tu es prêt ? » me demande mon père lorsqu'il remarque que je fusille mon demi-frère du regard. Oui, parfois, j'aimerai vraiment me contenter de l'étrangler pour en finir avec cette expression neutre et sans aucune vie. Est-ce qu'il sait ce que sourire veut dire au moins ?

– « Hm. Eomeoni, qu'est-ce que vous en pensez ? » souriais-je en m'approchant d'elle alors qu'elle s'active face à la gazinière.

– « Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? » marmonne Kyungsoo mais pas assez fort pour qu'elle n'entende sa remarque. Pour tout gâcher, tu es vraiment le premier, idiot. Ma mère dépose ses deux mains sur mes épaules analysant rapidement ma tenue.

– « Ouah, qu'est-ce que tu es beau, mon fils. Elle ne pourra définitivement pas te résister. » rit-elle joyeusement. Ce qu'elle est belle quand elle sourit. Je suis touchée lorsqu'elle me traite comme étant son fils. Cela ne fait pas bien longtemps qu'on vit tous les quatre sous le même toit mais eomeoni a toujours su trouver les mots juste pour que je me sente bien aux côtés de ma nouvelle famille. « J'ai vraiment de la chance d'avoir d'aussi beau garçon. » remarque-t-elle avant de ma caresser chaleureusement la joue. J'aime quand elle fait ce genre de réflexion en nous incluant moi et Kyungsoo dans le même panier. Je me sens revivre et aimer.

– « Ya, eomma... Tu n'as pas mis de sel dans le bouillon. » se plaint le grognon de première pour interrompre ce moment. Non seulement il l'oblige à l'appeler plusieurs avant de venir mais en plus de ça, il commence à manger alors qu'elle n'est même pas assise ? Et pour critiquer ? Je devrais seulement l'assommer avec cette casserole...

– « Oh, désolé... C'est moi qui m'en chargeais, j'ai dû oublier. » s'excuse maladroitement mon père en se levant pour remédier au problème.

Always love you |EXO|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant