Chapitre 11

367 44 4
                                    

Chanyeol

Depuis que les choses ont été mises au clair avec Junhee, notre relation à retrouver sa forme initiale. On flirte, on rit, on fait des projets ensemble sans jamais plus évoquer Kris ou même Dambi, vu ce qui s'est passé la semaine dernière. Je fais vraiment un effort surhumain pour ne pas revenir sur ce sujet. La voir sourire avec mon ennemi juré me donne tout simplement des envies de meurtres mais pour une fois, j'ai envie de la laisser se rendre compte de son erreur par elle-même. Le jour où elle sera en pleur par sa faute, alors elle comprendra à quel point elle avait tord de vouloir ignorer mes conseils.

– « Salut ! » lance Sooyoung avant d'embrasser Junhee sur la tête. Tranquillement, Sehun prend place à mes côtés, m'observant d'un regard désolé. Ce n'est pas le fait qu'ils viennent tous les deux interrompre notre repas en tête-à-tête qui me dérange, c'est Sooyoung. Quand Lay m'a raconté ce qui s'était passé vendredi soir, j'ai rapidement compris à quel point il était blessé. Je suis énervé contre elle, je ne comprends pas comment celle qui proclame être sa meilleure amie peut-elle se foutre de ses sentiments de cette façon. Son mépris, son ignorance me rend tout simplement dingue parce que je déteste voir Lay aussi atteint. Lui qui est toujours souriant et plaisantin, ce week-end, il airait comme un zombie de la cuisine à sa chambre. Junhee m'offre subitement un coup de pied pour me faire signe de cacher mon ressenti. J'avoue que c'est assez dur de faire semblant. Je remarque malgré tout que Sooyoung n'a pas l'air en grande forme aujourd'hui mais après tout, c'est elle qui l'a mérité. Je me demande ce que Lay lui a offert pour son anniversaire. Je commence alors à les questionner, comme si je m'intéressais réellement à leur rendez-vous... En fait, je veux savoir si elle aura le courage d'avouer à quel point elle a été cruelle avec son meilleur ami pendant qu'elle prenait du bon temps avec Sehun...

– « Alors... Il était bien votre film vendredi ? » avançais-je d'un sourire amicale, attisant un sourire moqueur de le part de Junhee. Elle a parfaitement compris où je voulais en venir. Nous étions justement en train d'en parler avant qu'ils ne débarquent.

– « Hm. Le film m'a complètement bouleversé. J'ai même pleuré à la fin. » répond-elle joyeusement. Tu parles du film ou de la fin de ta soirée, idiote ? Elle ne me donne vraiment pas envie de faire des efforts...

– « Elle est vraiment trop sensible, j'étais même gêné. » plaisante Sehun alors qu'elle vient rapidement lui frapper le bras pour le punir de son comportement mesquin.

– « Et tu as eu quoi comme cadeau, alors ? » leur demande Junhee en m'offrant de nouveau un coup de pied, cette fois-ci pour attirer mon attention. Je vois...elle a lu dans mes pensées. Elle va certainement avoir de vraies réponses contrairement à moi. Sooyoung ne cache jamais rien à Junhee.

– « Sehun nous a pris des couple-T et il m'a acheté ce sac ! » s'excite-t-elle en secouant son nouveau sac à main juste sous les yeux de ma petite-amie. Mais encore ?

– « Il est trop beau ! Je suis jalouse ! » s'écrit-elle en m'infligeant un énième coup de pied. Tu es trop exigeante Junhee...mais tu es loin d'être mauvaise. Je pourrai peut-être te l'acheter si tu arrives à évoquer Lay sans que cela ne soit suspicieux. « Et Lay, il t'a offert quoi ? » continue-t-elle, sans peser ses mots, prétendant ne pas savoir ce qui s'est passé. D'accord, je promets de te l'acheter finalement...

– « Il m'a offert une chanson, comme chaque année. Et un carnet de coupons. » répond Sooyoung, d'une conviction un peu moins joyeuse. Bien, je suppose que tu as encore un minimum de compassion à son égard...

Always love you |EXO|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant