Junhee
– « Junhee ! » m'interpelle Kris alors que je sautille sur place, à l'entrée du lycée. Ça fait déjà dix minutes que j'attends après Chanyeol. Et même s'il y a grand soleil aujourd'hui, le froid de l'hiver n'a toujours pas décidé de s'en aller. Je lui fais signe de la main amicalement pour le saluer.
– « Tu vas bien ? » demandais-je alors qu'il s'arrête à mes côtés, les mains dans les poches. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler avec Kris depuis vendredi. J'aimerai le questionner sur cette histoire avec Chanyeol et Tao mais étrangement, je ne me sens pas vraiment en droit de le faire. Sûrement parce que j'ai peur qu'il ne se fasse des idées. L'avoir serré dans mes bras aurait déjà fait faire une crise cardiaque à Chanyeol s'il le savait...
– « Ça peut aller. Tu attends Chanyeol, je suppose ? » sourit-il malgré le fait que l'idée de tomber sur lui ne lui plaise certainement pas. J'acquiesce d'un air désolé. C'est si pesant de me trouver dans une telle situation. J'apprécie réellement Kris. Il me fait rire, il est toujours d'humeur plaisantin et j'ai vraiment l'impression qu'on aurait pu devenir de très bons amis s'il n'y avait pas cette confrontation idiote avec Chanyeol. « Au fait...je voulais te remercier pour la dernière fois. J'avais besoin d'être avec quelqu'un. Alors...merci d'avoir été là. » me confie-t-il, un peu embarrassé. Chanyeol est plutôt le genre de personne à vouloir rester seul, à cacher sa peine lorsqu'il souffre. Même si parfois il arrive à avouer avoir besoin de mon soutien, j'ai l'impression de ne pas être assez attentive face à ses sentiments. Alors quand Chanyeol a prétendu devoir aller aux toilettes, j'ai compris que mon rôle était de respecter sa volonté d'être seul. Quand je suis tombée sur Kris, je voulais juste pouvoir apaiser sa souffrance. Tao n'avait pas cherché à prendre des pincettes en s'adressant à lui. Et même si Chanyeol et Tao semblent parfois l'oublier, je sais que Kris souffre beaucoup à cause du passé, j'arrive à le lire dans ses yeux...
– « Pourquoi tu m'remercies ? C'est rien, c'était tout à fait normal. » répliquais-je en lui offrant une petite tape sur le bras. Kris ricane légèrement, visiblement reconnaissant. Je sais qu'on arrivera certainement jamais à devenir aussi proche tous les deux, mais s'il veut parler à quelqu'un, quelqu'un qui ne le jugera pas forcément pour ce qu'il a fait par le passé, j'aimerai qu'il sache que je suis là.
– « J'étais assez pathétique, alors... J'voulais quand même te remercier pour avoir été là. » marmonne-t-il, les yeux baissé. Je lui offre un léger sourire, contente d'avoir pu l'aider dans un moment difficile. Kris ne peut pas être aussi mauvais que ce que prétend Chanyeol. Peut-être que je ne fais que me voiler la face, ne connaissant pas forcément tous les détails de l'histoire, mais s'il était vraiment quelqu'un de peu fréquentable, Chanyeol n'aurait certainement pas été ami avec lui.
– « Si jamais tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas. » lui dis-je chaleureusement. Je sais que l'idée que je sois amie avec Kris déplaît complètement à Chanyeol. Mais il m'intrigue d'une certaine façon. Je ne peux pas poser de question à Chanyeol parce que ça me fait bien trop mal de le voir si vide lorsque je lui parle de Dambi. Et bizarrement, j'ai vu la même expression sur le visage de Kris lorsque Tao a évoqué cette dernière. C'est pour ça que j'ai voulu être présente pour lui. C'est pour ça que je voulais le réconforter. Je n'oublierai jamais l'expression qu'il abordait lorsqu'il m'a tiré contre lui pour me serrer dans ses bras. En vérité, son visage m'occupe l'esprit...beaucoup plus que je ne le voudrais. Lorsque j'aperçois Chanyeol arriver, je ne peux m'empêcher de lancer un regard nerveux à Kris. Je suis désolé d'avoir à agir de cette façon mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui aujourd'hui. Heureusement, Kris me comprend et me fait son magnifique sourire avant de me souhaiter une bonne journée. Chanyeol m'embrasse d'un petit sourire, faisant tout simplement semblant de n'avoir rien vu. Je lui attrape rapidement la main, c'est un peu ma façon à moi de le remercier pour prendre autant sur lui. Mais c'est aussi pour le rassurer, pour lui faire comprendre qu'il est le seul à mes yeux. L'intérêt que je porte à Kris n'est en rien comparable avec ce que je ressens pour lui...
VOUS LISEZ
Always love you |EXO|
Fanfiction« J'ai pourtant tout essayé pour ne pas venir vers toi. Tu sais à quel point les choses ont été compliquées pour moi, ces derniers mois ? A chaque fois que je posais les yeux sur toi, la soif de te ressentir contre moi me consumait. J'étais tellemen...