Chapitre 28

240 26 42
                                    

Tao

– « Kris... J'peux t'poser une question ? » commençais-je, plutôt nerveux. Kris, assit en face de moi dévore impétueusement son déjeuner, ne prenant même pas la peine de me répondre. J'ai déjà posé la question à Chanyeol hier, alors j'aimerai aussi connaître la réponse de Kris. Juste...par curiosité... « Si jamais... Si jamais tu apprenais que Dambi est toujours en vie... Comment est-ce que tu réagirais ? » prononçais-je délicatement. Kris lève les yeux sur moi, surpris. Il ne s'attendait sûrement pas à ça...

– « C'est quoi cette question ? » grogne-t-il, la bouche pleine. Je sais que cela fait souffrir Kris lorsque j'évoque Dambi mais j'ai besoin de préparer le terrain, j'ai besoin de m'assurer que la suite des événements ne le détruira pas plus qu'il ne l'est déjà. Je ne le supporterai pas. Je ne pourrai vraiment pas rester en retrait, cette fois...

– « Réponds-moi. Sincèrement. » demandais-je. Kris dépose ses baguettes sur la table avant d'inspirer profondément. Il essaye certainement de se contrôler, de ne pas s'énerver. J'imagine qu'il pense qu'il me doit bien ça. Après toutes les disputes qu'il y a eu entre nous ces dernières semaines...

– « Idiot... Comment veux-tu que je réagisse ? J'serai heureux, bien évidemment. » confie-t-il sérieusement. Heureux ? Pourquoi est-ce que ça me blesse de l'entendre dire ça ? Et si c'était moi ? Et si c'était moi qui avait disparu pendant quatre ans et qui réapparaissait du jour au lendemain, serait-il heureux de me voir ? Ressentirait-il la même chose à mon égard ?

– « Tu ne serais pas un peu énervé ? » Je me pose la question depuis près de deux semaines maintenant. Est-ce que je serai heureux ou énervé de la revoir ? Serais-je soulagé ou bien frustré d'avoir été trahi durant toutes ces années ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à savoir ? Pourquoi est-ce que tout cela me paraît si difficile à gérer ? Rester muet sur toute la situation me rend fou...

– « Énervé ? J'serai plutôt soulagé et...heureux. C'est normal, non ? » avance-t-il comme si sa réponse lui paraissait totalement logique. Peut-être bien, oui. Peut-être que tu l'as tellement aimé que tu serais capable de tout lui pardonner, même ses mensonges.

– « Même si cela voudrait dire qu'elle nous a menti pendant tout ce temps ? » Son amour pour elle est inconditionnelle. Il n'a d'yeux que pour elle, même lorsqu'il n'a plus la possibilité de la serrer dans ses bras ou d'écouter sa voix. Et savoir qu'il pense toujours à elle comme l'unique femme de son cœur me rend encore plus pitoyable. Bien plus pitoyable que je ne le suis déjà.

– « Tao... J'passerai au-dessus de tout ça si j'apprenais qu'elle était encore en vie, pas toi ? » Kris ne semble pas comprendre ma question. Pour lui les choses semblent si simples alors que pour moi, c'est plutôt l'inverse. Depuis quelques jours, c'est le chaos dans ma tête... J'aimerai que ma vision des choses soit aussi simple que la sienne.

– « J'sais pas vraiment, c'est pour ça que j'te pose la question... J'me demande comment je devrais réagir... » souriais-je anxieusement. Je crois que je n'aurai pas dû lui poser la question. Je me fais bien plus de mal en évoquant Dambi avec lui...

– « D'où tu sors une question pareille, sérieux ? » se moque-t-il gentillement avant de reprendre le cours de son déjeuner. Peut-être...que tu finiras par comprendre où je voulais en venir...

– « Oh...hum...j'ai fais un rêve dans le genre et...j'étais très énervé contre elle. Alors, j'me demandais si j'aurai réagi comme ça si c'était vrai... » mentis-je. Kris hausse les épaules, visiblement satisfait par ma réponse. Je peux lui faire gober absolument tout à cet idiot...

Always love you |EXO|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant