Chapitre 32

222 22 41
                                    

Baekhyun

Je m'installe sur la table de Kyungsoo avec Chanyeol, Lay et Luhan. Hana n'est pas encore arrivée mais je suppose qu'elle ne va pas tarder accompagné de Jongdae. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais énerver Jongdae m'amuse bien plus que je ne le pensais. C'est si facile de le mettre hors de lui que je n'ai même pas besoin de me donner du mal pour la faire.

– « Baekhyun...tu crois pas que t'exagères ? » fait remarquer Kyungsoo alors que j'affiche un large sourire. Il est évident que Chen va péter un câble lorsqu'il constatera que je ne lui ai pas obéit. En même temps, qui est-il pour m'empêcher de manger avec mon frère et mon meilleur ami ?

– « Pourquoi ? » demandais-je, la bouche pleine.

– « Il va vraiment s'énerver s'il vous voit tous là. » bougonne mon demi-frère, l'air jugeur. Je sais qu'il apprécie Chen et qu'il se soucie du fait que je sois constamment en train de le mettre à rude épreuve mais en même temps, qu'attendait-il de moi ? Je ne porte pas Chen dans mon coeur. Pour la simple et bonne raison qu'il n'est qu'un sauvage stupide à mes yeux.

– « Je sais. Mais j'aime l'énerver, ça m'amuse. » riais-je avant de venir taper dans la main que me tend Lay.

– « Moi aussi, c'est tellement marrant de le voir s'énerver tout seul et essayer de se contrôler pour ne pas nous frapper. » m'apprend-t-il, tout aussi euphorique que moi. C'est pour ça que j'apprécie autant Lay. Il est toujours partant pour faire des conneries avec moi.

– « Tu sais que t'es vraiment bizarre, toi ?! » commente Chanyeol, comme désespéré par son meilleur ami.

– « J'vais aux toilettes, j'reviens. » dis-je alors que Lay et Chanyeol se chamaillent désormais comme des enfants. Ils ne cesseront donc jamais...

– « Tu vas nous laisser nous faire engueuler par Chen alors que c'est toi qui nous a forcé à manger ici ? » se plaint Luhan alors que je m'avance déjà vers la cours. J'accours presque jusqu'aux toilettes. Je ne veux absolument pas louper la tête de Chen lorsqu'il nous verra tous assis sur sa table. Je ris déjà intérieurement tellement cela risque d'être hilarant... J'entre rapidement mais me stoppe légèrement quand je surprends une conversation dans les toilettes des filles. Ça me fait sourire, j'ai l'impression qu'un couple se prend la tête à côté. Je tends attentivement l'oreille pour comprendre ce qu'ils disent alors que je suis déjà en train de me vider dans les toilettes. Mais...cette voix... C'est marrant... Elle est vraiment semblable à celle de... Non. C'est celles de Jongdae et de Heejee... Je ne suis pas en train de rêver.

– « Tu vas faire la gamine encore longtemps ? » se questionne-t-il, certainement épuisé par le comportement de Heejee. Pourquoi... Pourquoi se rencontrent-ils ici ? Est-ce que Chen est en train de l'importuner ? Je bouillonne rapidement de l'intérieur, m'imaginant le pire...

– « Ah, parce que moi je fais la gamine ? C'est toi qui a commencé à faire ton gamin en allant les voir.» réplique-t-elle du tac au tac. Bordel, de quoi parlent-ils ? Heejee semble furieuse, extrêmement remontée contre lui...
– « Putain, combien d'fois j'vais devoir te le dire ? C'était pour toi que je l'ai fais ! » s'exclame-t-il encore plus fort pour l'obliger à l'écouter. Pour elle ? Qu'est-ce que... Paniqué à l'idée de mal entendre, je ne prends même pas la peine de tirer la chasse d'eau. Je m'avance vers l'entrée des toilettes et tends l'oreille pour ne rien manquer.

– « Ne m'sors pas une connerie pareille, Jongdae. » Heejee a subitement baissé d'un ton. Elle a la voix tremblante et semble presque sur le point de se mettre à pleurer. Merde, si cet enfoiré arrive à la faire pleurer, je jure de ne plus rien contrôler...

– « Tu penses que c'était seulement pour m'amuser à les effrayer ? Je ne supportais pas de les voir sourire comme des cons après ce qu'ils t'ont fais. » Totalement égaré, je n'arrive pas à comprendre le sens de leur discussion. Chen n'est visiblement pas en train de l'importuner. Ils...ils se disputent comme si... Je ne veux pas le croire.

– « Laisse tomber, j'veux plus en entendre parler... » chouine-t-elle désormais. C'en est trop, je vais intervenir et demander des explications. Je suis bien malheureusement vite interrompu par la voix grave de Chen.

– « Heejee, ne pleurs pas s'il te plaît. Je suis vraiment désolé... » Pourquoi entendre Chen réconforter Heejee me fait-il aussi mal ? J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode. C'est comme si je venais de me réveiller d'un long sommeil et que je découvrais qu'un nombre incalculable de chose s'était produit en mon absence...

– « Je t'avoue quelque chose d'extrêmement important. Parce que j'ai confiance en toi et que...que j'espère pouvoir continuer d'être avec toi...et toi, tu... » Être avec lui ? Alors ce n'était pas que mon imagination ? Heejee et Chen ? Je m'avance jusque dans les toilettes des filles et y découvre les deux protagonistes de mon humiliation.

– « J'suis désolé... Viens-là... » soupire l'autre imbécile avant de venir la serrer dans ses bras. Ils se sont foutus de moi. Lui...et elle, depuis le début ? Chen finit par s'apercevoir de ma présence, les yeux ronds. Bien rapidement, lui et Heejee se séparent, impuissant. Parce qu'ils ne s'attendait certainement pas à se faire prendre aussi pathétiquement, hein ? Heejee savait, elle avait conscience de l'intérêt que je lui portais, je m'inquiétais pour elle, je faisais tout mon possible pour l'aider à se sentir bien ici mais elle...elle se jouait de moi ?

– « Baekhyun, je... »

– « Ça fait combien de temps exactement ? » ripostais-je hâtivement. Heejee baisse les yeux, comme trop honteuse d'avoir à me répondre. Je rêve...elle n'avait donc même pas un peu de respect pour moi ? Je ne dis pas que j'étais déjà fou amoureux d'elle, ni même que je me voyais déjà marié à elle mais quand même... Elle m'a laissé croire pendant tout ce temps que j'avais mes chances alors qu'elle se foutait de moi avec Chen derrière mon dos ?

– « Parce qu'elle te doit quelque chose, peut-être ? » renchérit Jongdae, ignorant, comme toujours. Quoique... Il n'était certainement pas si ignorant que ça. Il est évident qu'il savait que Heejee m'intéressait. Tout le monde le savait... Mais combien de gens savaient pour eux ? Combien m'ont pris pour un parfait imbécile ? Trop naïf, tu as été trop naïf, Baekhyun. Comme toujours...

– « Je suis vraiment désolé, Baekhyun. J'allais te le dire, c'est juste que... »

– « Vraiment ? » Je ris jaune. Elle se moque de moi avec son air innocent et attristé. Non. C'est faux, Heejee. Tu n'avais pas l'intention de me le dire. Tu allais continuer de profiter de ma gentillesse sans aucune once de culpabilité..

– « Arrête tes conneries. J'vois pas en quoi ça te concerne... » ronchonne l'autre. Me tapant toujours autant sur les nerfs... Je suis en train de devenir fou. Je me sens con, complètement con. Désemparé... Désemparé de ne plus rien contrôler...

– « J'allais t'le dire. Je savais simplement pas comment te l'avouer. » tente de se défendre Heejee. Ses mots ne font qu'intensifier ma haine pour elle et pour lui. Tu n'es définitivement pas celle que je pensais connaître. Je lui tourne le dos et fais quelques pas avant de me résigner à quitter les lieux. Non. Je ne vois pas pourquoi je devrais fuir face à eux comme si j'étais coupable de quoique ce soit. C'est elle qui m'a menti. Et ce, ouvertement.

– « Juste... Est-ce que tu penses vraiment qu'il t'aime ? » pensais-je de vive voix. Heejee me questionne d'un regard sombre, ne voyant pas où je veux en venir.

– « Fais attention à ce que tu dis, toi. T'as aucun droit de... »

– « Est-ce qu'il sait quelque chose de toi au moins ? Est-ce qu'il te connaît ? Ta couleur préférée, ton plat préféré ? C'que t'aimes ou c'que tu détestes faire ? » continuais-je, en levant la main vers Chen pour le faire taire. Heejee ne sait plus quoi répondre. Elle se contente de me fixer, les larmes aux yeux. Je t'ai blessé ? Moi ? C'est moi que tu veux faire passer pour le méchant, Heejee ?

– « Parce que tu penses mieux la connaître que moi ? » répond finalement l'autre grosse brute. Je ne prends même pas ma peine de poser les yeux sur lui. Il ne mérite même pas mon attention. Il n'est rien à mes yeux. Il n'est que l'enfoiré qui se joue de cette pauvre idiote pour satisfaire ses envies mesquines... Et elle, stupidement, elle ne comprend rien.

– « Heejee, est-ce que tu penses qu'il te connaît autant que moi ? » insistais-je, attendant impatiemment une réponse de sa part. Bordel, répond-moi avant que je ne devienne encore plus méchant. Tu sais que j'ai raison. Tu sais que tout ce que tu n'entretiendras jamais avec lui, ce ne sera que de la foutaise...

– « Lui et moi, on... »

– « Quelle est sa couleur préférée ? » Je m'adresse cette fois-ci à Chen. Puisque Heejee ne veut pas être honnête avec elle-même, je vais lui prouver. Lui prouver qu'elle a tord de se laisser avoir par ce connard prétentieux.

– « Tu t'fous de moi, Baekhyun ? » plaisante Jongdae. Je répète une deuxième fois ma question, dans le plus sérieux de monde. Vas-y, Chen. Montre-lui à quel point tu peux être cruel. Montre-lui que tu ne vaudras jamais mieux que moi. « Vas te faire... » souffle-t-il froidement.

– « Tu ne sais rien d'elle. Tu penses la connaître parce que tu sors avec elle ? Tu crois que c'est suffisant ? » me moquais-je ouvertement. Heejee s'avance un peu plus vers moi, toujours aussi embarrassée d'avoir à vivre un tel moment. Mais tout ça, Heejee, tu ne te le dois qu'à toi...

– « Nous n'en sommes pas encore là, Baekhyun. On ne se connaît pas parfaitement mais... »

– « C'est le violet. Son plat préféré, peut-être ? Non ? La pizza. » Il me fait bien rire avec ses grands airs de mecs supérieurs... Heejee, tu t'es vraiment laissée avoir par un type comme lui ? Pourquoi ? Pourquoi lui et pas moi ? Pourquoi est-ce que tu t'obstines à sortir quelqu'un d'aussi médiocre alors que moi, j'étais prêt à tout changer pour toi ?

– « Tu veux vraiment jouer à ça, baebae ? Est-ce que tu sais de quand date sa première fois ? Non ? La semaine dernière. Avec moi. » m'apprend-il sadiquement. Mon sang ne fait qu'un seul tour. Ce connard... Heejee rougie instinctivement avant de venir lui frapper le torse pour le faire taire. Mais son geste ne semble pas arrêter Chen pour autant. « Tu vois, je la connais parfaitement. Plus que tu ne le pourras jamais... » Je cours jusqu'à lui pour lui envoyer mon poing dans la figure. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Certainement parce que je ne me suis jamais senti aussi humilié de toute ma vie... Jongdae se bat bien évidement mieux que moi, il me met à terre en quelques secondes et alors qu'Heejee s'avance vers moi pour m'aider à me relever, Chen lui attrape le bras et la sort des toilettes sans son accord. Je reste pitoyablement allongé par terre, le nez en sang. Comment j'en suis arrivé là ? Pourquoi est-ce les choses ont tourné de cette façon ? L'une des toilettes s'ouvre subitement. Perdu que quelqu'un ait tout vu et tout entendu, je me retourne brusquement vers elle lorsqu'elle apparaît.

– « J'attendais simplement qu'ils aient fini de s'embrouiller quand tu es arrivé... Ouah, quel spectacle impressionnant, baebae... » applaudit-elle pour empirer mon état. Cette garce... « J'suis même monté sur les toilettes pour vous observer discrètement. Si hilarant, j'te jure... » Et elle se met à rire de plus belle, m'enfonçant bien profondément dans ce moment de solitude traumatisant...

– « Jinha... Tu es toujours là quand il ne l'faut pas... » grommelais-je, toujours allongé par terre. De toute façon, puisqu'elle a déjà assisté à toute la scène, cela ne sert à rien de prétendre que tout va pour le mieux.

– « Besoin d'aide ? Ou bien...besoin de te faire consoler ? Lève-toi, enfoiré. » me commande-t-elle en proposant sa main pour m'aider. Pourquoi fallait-il que ce soit elle ? Je ne sais plus où me mettre maintenant... « Tu veux aller à l'infirmerie ou bien, tu préfères garder ça secret ? »

– « Tu connais sûrement la réponse... » soupirais-je, en venant analyser mon visage devant le miroir présent.

– « T'as raison. Moi aussi, j'aurai fermé les yeux pour une fois. » continue-t-elle de rire. Jinha vient prestement arracher un bout de papier avant de le passer sous l'eau. Sans rien dire, elle s'empare violemment de mon visage pour venir y essuyer les quelques gouttes de sang qui ont pris place au-dessus de ma lèvre. Je fuis son regard, honteux... « Et dire que tu pensais vraiment pouvoir te battre avec Chen... » commente-t-elle, toujours aussi concentrée sur moi.

– « Tu peux faire ça silencieusement, s'il te plaît ? » rouspétais-je. Jinha se fige avant de venir mordre sa lèvre inférieure, signe que je viens de l'énerver.

– « T'as d'la chance d'avoir dis s'il te plaît sinon, c'était mon poing dans ta figure... » me menace-t-elle de son regard de tueuse. J'avais oublié à quel point Jinha peut-être effrayante quand elle veut.

– « D'accord. J'me tais. » dis-je simplement en détournant mon attention sur la couleur du mur.

– « Est-ce que... Tu vas bien ? » me demande-t-elle finalement tout en s'éloignant de moi. Je reste de marbre et reste l'observer jeter le papier de sang à la poubelle. « Tu devais sûrement bien l'aimer... » prolonge-t-elle avant de se recoiffer naturellement.

– « Pourquoi tu devais te trouver là, sérieux ? D'ailleurs qu'est-ce que tu faisais aux toilettes ? » me plaignais-je pour changer de sujet. Jinha vient brutalement me frapper derrière la tête, sans même se poser de question. Il faut vraiment que j'arrête de l'énerver...

– « Qu'est-ce que tu voulais que j'fasse d'autre à part pisser, espèce d'idiot. » cri-t-elle, tout en me détaillant de haut en bas. Elle me méprise, je le sais. Mais dans le fond, je ne lui en veux pas vraiment. Il lui arrive d'agir avec gentillesse quand elle le veut...

– « Bref...j'vais aller prendre un peu l'air... » m'empressais-je d'ajouter alors que la situation devenait gênante. Il faut dire que je me sens vraiment misérable face à elle. Même le fait qu'elle ne s'amuse pas à empirer la situation alors qu'elle avait toute les raisons de le faire me fait culpabiliser. J'ai vraiment été un sale connard avec elle lundi. Alors qu'elle...elle m'a aidé...

Always love you |EXO|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant