Tao
– « Tao ! » m'appelle subitement Junhee alors que j'étais dans la lune, les yeux rivés sur le bitume de la cour. La brune s'avance vers moi, me rejoignant jusqu'au banc sur lequel j'ai pris place depuis quelques minutes déjà. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas pas en cours ? » Je jette un regard las à mon écran de téléphone. Bordel, il va déjà être l'heure d'y aller... Je ne crois même pas avoir la force nécessaire pour lever mes fesses, c'est déjà un miracle pour moi d'avoir trouvé l'énergie pour venir jusqu'au lycée. Ma nuit a été longue, voire périlleuse. Je me ressassais l'expression faciale de Kris mais surtout ses mots violents comme si je les ressentais à nouveau me poignarder le cœur.
– « J'avais...juste envie de m'poser un peu. » dis-je sans grande conviction. Je n'ai envie de rien, je suis fatigué. Depuis ma dispute avec Kris, j'ai constamment l'impression d'être sur le point de pleurer, ce qui me bouffe totalement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il saute de joie et que tout soit effacé comme si aucun mensonge n'avait été prononcé mais...jamais je n'aurai pu prévoir un tel comportement venant de lui. C'est comme si je n'étais plus rien désormais. Comme si je n'avais plus aucun but précis dans la vie. Savoir que Kris ne veut plus entendre parler de moi me fend tout simplement le cœur...
– « Je vois... Est-ce que tu veux m'en parler ? » demande-t-elle en prenant place à mes côtés. Je secoue négativement la tête, épuisé, vidé de toute émotion. Junhee soupire, comprenant certainement à quel point tout ça est compliqué, même si je ne suis certainement pas le seul à subir autant dans cette histoire. « J'ai parlé avec Kris hier midi. Je ne l'avais jamais vu comme ça... Il a pleuré dans mes bras pendant près d'un quart d'heure avant de se calmer. Il avait l'air...totalement perdu... Je sais que vous vous êtes disputés. Il ne m'a rien raconté à ce sujet mais je suis sûr qu'il ne pensait pas ce qu'il t'a dit... » confie-t-elle délicatement. Savoir que Junhee s'est vu attribuer le droit de réconforter Kris à ma place me blesse davantage. C'est un peu comme si Kris me faisait indirectement comprendre que son choix est fait. Junhee sort triomphante face à moi. Jamais je n'aurai le privilège d'être à sa place, ne serait-ce qu'une fois. Jamais je ne serai celui dont il a éperdument besoin...
– « Il me hait. » soufflais-je, la gorge nouée. J'ai cette foutue boule de rage et de peine coincée au fond de la gorge qui m'empêche de m'exprimer comme je le voudrai. J'aimerai évacuer, hurler, geindre, faire en sorte que cette infinie sensation ne cesse une fois pour toute mais je n'y arrive pas. Puis, ai-je seulement le droit de dire ce que j'ai à dire ?
– « Dis pas n'importe quoi. Il t'adore, je l'sais et toi aussi. Il est juste un peu...désorienté. Il est partagé entre la joie de revoir Dambi et la colère de ne pas avoir été prévenu et d'avoir été trompé. Comprends-le, elle a vraiment tout foiré en débarquant comme ça, comme si de rien n'était... » Je comprends, je peux comprendre. C'est juste tellement douloureux de le voir dans un tel état. Je n'ai jamais souhaité lui faire du mal, si ça avait été le cas, je n'aurai rien promis à Dambi, j'aurai simplement tout balancé, sans même y réfléchir. Mais au fond, je sais que ma part de responsabilité est grande. Parce que j'ai conscience que j'ai moi-même incité Dambi à attendre avant de faire sa grande réapparition. J'avais le scrupule de ne penser qu'à moi et à Kris, je ne pensais qu'à un nous qui n'existera jamais... « Il m'a dit qu'il avait vu Dambi hier...après les cours... Apparemment, les choses se sont assez bien passées... » raconte-t-elle pour combler le silence.
– « Qu'est-ce qu'il t'a dit ? » osais-je lui demander. Si il y a bien une chose qui me préoccupe depuis le retour de Dambi, c'est de savoir qui est le père de sa fille. Je ne l'ai jamais su, Dambi ne m'a même pas montré une seule photo. Elle disait vouloir en parler avec le principal concerné d'abord, alors j'ai juste cessé d'y penser, du moins je me suis battu pour ne plus insister auprès d'elle.
VOUS LISEZ
Always love you |EXO|
Fanfiction« J'ai pourtant tout essayé pour ne pas venir vers toi. Tu sais à quel point les choses ont été compliquées pour moi, ces derniers mois ? A chaque fois que je posais les yeux sur toi, la soif de te ressentir contre moi me consumait. J'étais tellemen...