Lay
Après toute une matinée de devoir d'histoire-géographie et de coréen, je prends lassement place sur une chaise à la cafétéria. Trop affamé, j'attaque directement mon repas sans me soucier de Junhee et Sooyoung qui prennent justement place face à moi. Je m'apprête à leur demander comment s'est passé le devoir mais je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche que Sooyoung prend la parole...
– « Tu vas vraiment manger avec nous ? » s'interroge froidement ma meilleure amie. Les yeux ronds, je détourne le regard vers Junhee, choquée qu'elle lui pose une telle question. C'est quoi ce délire ?
– « J'me suis déjà excusée, Sooyoung. » rétorque la brune. Merde, l'atmosphère s'est immédiatement refroidie. Elles se sont vraiment disputées ?
– « Tu crois qu'ça change quelque chose ? Tu t'en prends à moi, tu cours dans les bras de Chanyeol et moi, j'passe encore pour une conne. Tu... »
– « Hé ! Ils vous arrivent quoi ? » demandais-je la bouche pleine. Elles débarquent comme ça avec leur regard de tueuse et ne prennent même pas la peine de m'expliquer les choses ? Je suis toujours au courant de tout d'habitude...
– « Demande à ta meilleure amie... » souffle Junhee, visiblement blasée par la discussion. J'interroge donc Sooyoung du regard, celle-ci ne me regarde même pas, elle semble plutôt offusquée que Junhee ne veuille même pas s'expliquer. Pourquoi j'ai l'impression que je viens d'empirer la situation ?
– « La semaine dernière, Madame a fais des sous-entendus sur Sehun parce qu'elle était énervée contre Chanyeol et maintenant que c'est arrangé entre eux, elle pense pouvoir retirer ce qu'elle a dit comme si de rien n'était. Vas-y, Junhee... Dis-moi les choses directement, sans sous-entendus idiots... Tu as dis que je n'voyais pas ce qu'il y avait sous mes yeux, c'est que tu sais quelque chose sur Sehun, nan ? Alors vas-y, ouvre-là ta bouche... » déblatère Sooyoung sans même prendre une seconde de répit. Et bien...elle semble vraiment énervée... Je n'aimerai pas être à la place de Junhee. Malgré tout, dès que Sooyoung a prononcé le prénom de Sehun, je n'ai pu m'empêcher de vouloir en savoir plus. Si Junhee a des infos croustillants au sujet de Sehun, elle devrait au moins venir m'en parler...
– « J'te l'ai déjà dis ! J'ai dis ça sans réfléchir, j'étais juste énervée ! » hurle-t-elle, exténuée de devoir se justifier encore et encore. Sooyoung a vraiment dû la faire chier longtemps avec ça...
– « Ouah, t'as vraiment pas de fierté, hein ? Je sais que tu pensais à quelque chose quand t'as dis ça, alors me mens pas ! » crache Sooyoung. Je ne l'ai jamais vu aussi furieuse. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir parfois essayé de la rendre folle, juste par plaisir...
– « Bon...dis-lui simplement ce que t'avais à dire. Si tu sais quelque chose et que ça concerne Sehun, tu n'as qu'à le dire et puis c'est tout. » l'encourageais-je. C'est vrai que mes intentions ne sont pas forcément identiques à celles de Sooyoung mais j'avoue que je meurs d'envie de savoir maintenant...
– « Je n'ai rien à dire. » prononce-t-elle distinctement, comme si elle cherchait à me faire comprendre quelques choses en même temps. Elle me fait immédiatement les gros yeux alors que Sooyoung, rageuse, se frotte nerveusement le visage avant de se lever avec la carafe pour s'en aller la remplir. « T'es bête ou quoi ? Pourquoi est-ce que tu insistes autant ? Tu veux que j'lui balance tout tant qu'on y est ? » me cri-t-elle dessus une fois seul à seule. Quoi ? Bien sûr que je veux qu'elle balance tout ce qu'elle sait ! Si c'est aussi gros qu'elle le prétend en résistant face à Sooyoung alors peut-être que ma meilleure amie serait même prête à rompre avec Sehun une fois tout révélé... « Quand j'ai dis à Sooyoung qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait juste sous ses yeux, c'est d'toi que je parlais, espèce d'idiot débile ! » m'explique-t-elle tout en venant me frapper plusieurs fois à la tête. Quoi ? Qu'est-ce que... Mais alors...
– « Pourquoi elle pense que ça concerne Sehun, alors ? » Pourquoi est-ce que je ne comprends rien à tout ce qui est en train de se passer ?
– « J'en sais rien, moi ! Elle a juste pensé que j'parlais d'lui, j'suppose... T'as intérêt à la résonner parce que si elle continue de faire la gueule, j'vais vraiment finir par tout lui dire. » me menace-t-elle. Fais chier... Pourquoi est-ce qu'elle lui a dit un truc pareil aussi ?
– « Lui dire quoi ? » s'intéresse Chanyeol.
– « Bordel de merde, tu m'as fais peur ! J'croyais que c'était Sooyoung... » sursautais-je, la main sur le coeur. Je suis déjà dans une sacrée merde, je n'ai pas besoin que tout le monde se mêle de ça...
– « Dire à Sooyoung que Lay est fou amoureux d'elle. » sourit fièrement Junhee avant que son petit-ami ne vienne l'embrasser et prendre place à ses côtés. Quoi ? Mais... Non ! Et pourquoi est-ce qu'elle sourit comme ça, celle-là ? Elle pense vraiment tout lui dire ?
– « Tu t'es finalement décidé ? » se réjouit mon meilleur ami. Merde, de quoi je me mêle d'abord ?
– « Décidé à quoi ? » apparaît Baekhyun, accompagné de Luhan. Tout est en train de m'échapper...
– « Lay va enfin se déclarer à Sooyoung. » révèle Chanyeol comme si nous en avions vraiment discuté tous les deux. Pourquoi est-ce qu'ils parlent tous à ma place ?
– « Oh, vraiment ? Mais et hyung, alors ? Ils sortent plus ensemble ? » s'inquiète Luhan. Et les voilà tous en train de parler de mes sentiments comme si tout le monde avait le droit de s'en mêler librement...
– « Attendez, j'vais rien dire à personne, compris ? Alors fermez-la avant que quelqu'un ne surprenne notre conversation... » m'alarmais-je tout en vérifiant derrière moi que personne n'est en train de nous espionner...
– « J'comprends rien, là... » se plaint Baekhyun qui n'a apparemment rien suivi de la conversation.
– « Et bien... Sooyoung sait que je sais quelque chose et elle ne me parlera pas tant que je ne lui aurais pas dit. Alors...c'est un peu compliqué... » expose Junhee pour mettre tout le monde au courant. Sooyoung a trop mauvais caractère. Elle ne lâchera rien, elle est trop têtue pour en rester là. La voir si énervée contre Junhee prouve bien à quel point elle est butée...
– « Invente quelque chose, alors. » pense Luhan. Inventer quelque chose ? Si Sooyoung finit par apprendre que nous lui avons tous menti, je suis sûr qu'elle nous étripera tous...
– « Tu veux qu'il dise quoi ? » s'exprime Baekhyun, comme si sa propre vie en dépendait... Ça me fait bien sourire de tous les voir là, à chercher un mensonge pour ne pas avoir à avouer la vérité à Sooyoung. J'ai assez honte que tout le monde ce soit rendu compte de mes sentiments pour elle alors qu'elle ne voit rien au film mais les voir s'investir dans mon histoire d'amour à sens unique me touche en quelque sorte... Sooyoung revient finalement avec Sehun et la carafe d'eau remplie. Lorsque je les observe tous les deux, marcher l'un à côté de l'autre, je ne peux m'empêcher d'essayer d'imaginer ce que serait nos vies au lycée si elle et moi étions ensemble... A quoi ressemblerait nos discussions, comment est-ce qu'on se comporterait devant les autres et comment je me sentirais en venant chaque jours au lycée, main dans la main avec la fille que j'aime ? Après qu'elle ai continué de faire la gueule le reste du repas, Junhee propose en définitive de rester discuter avec elle à la fin de la journée. Elle m'a chuchoté qu'elle avait besoin de réfléchir à une excuse bidon avant de lui raconter n'importe quoi... Sooyoung a accepté me rendant bien rapidement moins stressé... L'heure du déjeuner touchant à sa fin, nous nous sommes séparés en deux groupes pour rejoindre nos classes respectives...
VOUS LISEZ
Always love you |EXO|
Fanfiction« J'ai pourtant tout essayé pour ne pas venir vers toi. Tu sais à quel point les choses ont été compliquées pour moi, ces derniers mois ? A chaque fois que je posais les yeux sur toi, la soif de te ressentir contre moi me consumait. J'étais tellemen...