***20h30***
J'étais dans le bureau de mon père. Ma copie dans la main. Les étoiles pleins les yeux.
Quand j'ai reçu l'interro, je n'ai pas bougé, ni parler, ni penser. Rien. On aurait pu croire à une morte-vivante. Puis le reste de la journée s'est déroulée normalement, enfin je crois. J'étais... déconnectée du monde.
C'était la première fois, que je dépassais 10. Depuis la maternelle, je n'ai récolter que des 10 et en dessous. Mes moyennes ? Nan, parlons pas. Même si j'avais une très bonne moyenne en sport (18,5), celle-ci ne comptait quasiment pas pour le reste de ta vie. Sauf si plus tard, tu veux travailler dans le sport mais moi, cela n'avait rien avoir avec la photographie ET/OU être patronne d'une entreprise.
Bref, j'étais, debout, face au bureau de mon père. Lui, dos à moi, fixant le jardin debout face à la fenêtre. Ma mère sirotait une tasse de thé sur le canapé du bureau. Mon frère était adossé à la bibliothèque, écrivant à ses amis.
- Père ? Euh... Voici mon interrogation de mathématiques. dis-je en m'approchant d'avantage du bureau.
- Combien ? demanda papa toujours dos à moi.
- La note va de 1,5 à 20. La moyenne est de 7.
- Ta note.
- 20.
Ma mère recracha son thé. Mon frère lâcha son portable. Mon père se retourna, marcha rapidement et m'arracha la copie des mains. Ma mère et Zack se mirent derrière lui et regardèrent à leurs tours mon interro.
- Continues comme ça, et tu pourras continuer ton année ici. me dit mon père en souriant légèrement.
Maman hocha la tête et mon frère sourit, sûrement content que je reste toujours ici. Je souris à mon tours et quittai le bureau de mon père.
***Vendredi 13 Novembre -8h50 >cours de Français<-***
- Bien. Aujourd'hui, vous allez passer un par un pour vous présenter (même si vous vous connaissez déjà) en vous décrivant sans oublier les détails en français, bien entendu.
Quelqu'un frappa à la porte et deux personnes entrèrent dans la salle. Le principal et le nouveau.
- Je vous présente Evan Martinez. Il a 17 ans et vient tout droit de Paris. Il parle parfaitement notre langue, car il habitait ici il y a quelques années. Bien, je vous le laisse.
Il quitta la salle de classe et Evan se tourna vers la prof qui lui chuchota rapidement de ce qu'on faisait à l'instant. Il me dit vaguement quelqu'un...
- Bien. Pour le travail que je vous ai donner avant que votre camarade arrive, celui-ci va vous faire un exemple. Vas-y.
- « Bonjour à tous. Je m'appelle Evan Frederico Martinez. Je suis d'origine espagnol et français. J'ai 17 ans et suis né le 10 Janvier 1998. J'ai une grande sœur du nom de Léa, et un petit frère Rocky. J'ai déménagé en fin quatrième pour habiter à Paris avec ma mère car mes parents ont divorcé. Je suis fan de football, rugby et basketball. J'étais capitaine de basket dans mon ancien lycée. Euh... » dit-il en français. Je crois que c'est tout.
- Très bien, Monsieur Martinez. Allez vous asseoir à côté de Tiffany, elle est là-bas.
Le jeune homme alla s'asseoir sans regarder qui il y avait dans la salle. Il était étrange et en plus, il me disait vaguement quelque chose. La prof interrogea quelques élèves qui passèrent et vers la fin de l'heure, il ne manquait plus que moi.
- Mademoiselle McLaughlin ? A vous.
Je me levai et, malheureusement, je ne sais pas parler français. Je suis peut-être d'origine française mais je ne connais aucun mot de cette langue. Je dors à chaque cours, aussi...
- Je sais que vous ne savez parler cette langue, c'est pourquoi je vous ai fais passer dernière. D'abord les meilleures élèves ensuite les catastrophes. Comme vous.
La classe rigola sous sa remarque alors que j'esquissai un sourire.
- Ce n'est point de ma faute si vos cours sont ennuyant et que ma famille ne veut pas que je parle français. dis-je en levant les yeux au ciel avec le sourire. Mais... la seule chose que je sais dire en français, c'est grâce à une chanson et c'est : « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » ajoutai-je avec mon accent.
La classe explosa de rire, y compris la prof. C'est à cause de mon accent ? En plus, je ne sais même pas ce que ça veut dire ce que j'ai dis. C'est du français et donc je ne sais pas... C'est juste que je l'entend partout. Vue mon regard d'incompréhension, les gens qui me servent de camardes et de professeur, repartirent à rire. Sérieux ? J'ai dis quoi ? Je flippe là...
La prof me signe d'aller m'asseoir en s'essuyant les yeux. Mais putain ! J'ai dis quoi pour qu'elle se mette dans cette état ?? J'allais m'asseoir en fronçant les sourcils. Quand je m'assis à ma place, soit à côté de Daniela, celle-ci plaqua sa main sur sa bouche en essayant de ne pas trop rire. Mais, expliquez moi, bordel !
On me frappa à mon épaule droite et je me retournai vers Constant, un gars super sympa (mais pervers) de ma classe. A ce moment là, il y avait un petit blanc dans la classe. Étrange...
- « Moi, je veux bien coucher avec toi ! » dit-il dans un parfait français.
La classe explosa de rire alors que la prof esquissa un sourire. Merde. Il a dit quoi ? Tristan le frappa sur la tête gentiment. Je ne comprenais plus rien. Je soufflai pour montrer mon mécontentement et commençais à ranger mes affaires dans mon sac.
- Harmony ? Vous faites quoi ? demanda la prof en reprenant de l'air après avoir ri.
- Je me casse, ça me soûle. dis-je énervée.
Je mis mon sac sur mon épaule et quittai la salle de classe en claquant parfaitement la porte. Je m'assis contre les casiers qui était en face de la salle et attendis que le reste de l'heure passe. Attendant que les autres arrivent, je sortis mon portable et jouai à quelques jeux pour passer le temps. Je me mis a réfléchir... Et si j'allais voir sur google pour savoir ce que j'ai dis..
J'allais sur safari et ouvris une page traduction. Je mis la phrase en français (avec l'enregistreur -je ne sais plus comment ça s'appelle-) et celui-ci me le traduit.
Ok.
Merde.
Putain.
Je crois que je me suis gourée...
VOULEZ VOUS COUCHER AVEC MOI ?
Sérieusement ?
Je crois que je vais me suicidée...
Là.
Maintenant.
Bonne journée...
VOUS LISEZ
Le Faux Couple Parfait
Novela JuvenilLui. Elle. Tristan Miller : Bad Boy du lycée. Harmony McLaughlin : élève non-sérieuse en cours. Trompé par sa copine. Trompée par son copain. Ils décident de se venger. Malgré leur rivalité. On dit qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine ? A...