Jade
-Je veux ces chaussures, elles sont magnifiques !
-Essaie-les, Jade, elles iraient à merveille avec ton nouveau jeans, me dit Lise.
-Tu as raison, je ne suis pas à 200 euros près.
Nous rentrons dans la boutique et demande immédiatement à essayer la paire de chaussures que j'ai vu en vitrine. Ces bottines sont sublimes et je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer avec différentes tenues. Lise acquiesce et je donne ma carte bleue sans hésiter pour ajouter cette nouvelle paire à ma collection. Je repars satisfaite des achats de mon après-midi.
Lise rentre à pied cette fois-ci, elle a d'autre chose à faire apparemment. J'attends Henri, mon chauffeur; ce bonhomme d'au moins 70 ans n'a jamais voulu quitter son job et est attaché à notre famille plus que sa raison ne lui permet. Il est presque un second père pour moi. Je reconnais la voiture au loin et me dépêche de monter dedans.
-Bonsoir Henri ! Ça va ?
-Oui et toi ? Bon shopping ?
-Excellent !
-La carte bleue a chauffé ? rit-il.
-Jamais.
Il sourit grandement et remets le moteur. Il me parle de sa journée avec plaisir et je lui raconte mon après-midi aussi. Il me dépose devant la maison et repars immédiatement pour aller chercher mon frère. J'indique à Lise que je suis rentrée et monte dans ma chambre pour ranger mes affaires. J'y trouve Sarah qui fait le ménage.
-Bonsoir.
-Oh, le shopping a été fructueux !
-Oui, en effet.
-Voulez-vous que je finisse le ménage ou que je vous laisse seule ?
-Sarah, tutoie moi. La chambre est plus que propre, prends congé.
-Merci miss Jade.
Je lui fais des yeux réprobateurs et la laisse partir. Je prends mon mac sur les genoux et consulte mes messages et réseaux sociaux. Je mets à jour mon blog et traine sur internet à la recherche de nouvelles musiques. Je commence à m'endormir quand la clochette retentit; l'heure du repas. Je réajuste mes vêtements et ma coiffure. Je prends deux minutes pour me remaquiller et descends rejoindre ma famille.
Ce soir, nous sommes tous les quatre présents et c'est appréciable. Mon père monopolise la conversation par ses transactions et chiffres en tout genre. Son travail envahit nos moments en famille la plupart du temps. Quand ce n'est pas lui, c'est souvent Édouard qui parle de ses ventes, ne laissant que peu d'espace à ma mère et moi-même. Je mange mon feuilleté et ma salade sans rien dire et espère qu'ils se tairont au plat chaud.
-Qu'as-tu fait ma chérie aujourd'hui ?
-Du shopping avec Lise.
-C'est toi qui a donné congé à Sarah ? demande mon père.
-Oui.
-Tu ne donnes pas d'ordre ici, Jade ! Tu n'es pas leur patronne.
-Mais, papa.
-Tais-toi.
-Je ne crois pas que ce soit nécessaire, dit ma mère. Jade est adulte maintenant, elle peut prendre des décisions. Sarah n'avait plus de travail et était arrivée tôt ce matin. Jade a le droit...
-Non Anna. Ce n'est qu'une enfant !
-J'ai 21 ans, papa.
-Tu n'es pas indépendante financièrement. Tu vis et t'amuses avec l'argent qu'on te donne.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...