Chapitre 11

2.7K 237 86
                                    

Jade

Après cette remise en question qui m'a empêché de dormir deux nuits de suite, et une très longue discussion avec Raphaël, oui, Raphaël, j'ai pris ma décision. Enfin, me semble-t-il. Je ne sais pas réellement où cette décision va me mener, ni même si j'en suis capable. Cet homme m'a fait comprendre énormément de choses et malheureusement c'est loin d'être les convictions de ma famille. Là, est probablement mon plus gros problème.

Je ne veux vraiment pas décevoir mes parents et j'ai envie de suivre la voie qu'ils m'ont destiné pour les rendre heureux. Quel enfant ne veut pas rendre fier ses parents ? C'est vraiment le brouillon dans ma tête et je ne sais plus où me situer. Raphaël m'a dit de suivre mon coeur et de foncer dans ce qui semblait le plus me plaire. Mais mes parents m'ont tellement habitué à satisfaire leurs désirs que je ne sais plus ce qui me plairait.

Ça peut vous paraître vraiment étrange mais pourtant c'est bien vrai. Toute cette éducation et ces habitudes m'ont transformé. Enfin, si je puis dire car je ne sais pas comment j'aurais pu être autrement. Je ne sais même pas si je peux changer. À presque 22 ans, il est bien trop tard. Changer d'orientation, de boulot ? Je ne crois pas véritablement être prête, ni même sûre de ce que j'aime dans la vie. Oui, je veux travailler et gagner ma vie. Je n'ai pas envie de dépendre de mes parents jusqu'à mes quarante ans, plus vite je travaillerai, mieux ce sera. Trouver un appartement, me mettre en ménage avec Charlie, m'épanouir dans ma vie d'adulte. Mais est-ce que tout ça est réalisable ? Est-ce que mes rêves ne sont pas trop fous ? Je n'ai même pas la notion de tout ça.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Raphaël. C'est amusant de se dire que mes deux amis sont nés à quelques jours d'écart. Aujourd'hui, il a 25 ans, et ça fait trois mois que je l'ai vu pour la première fois. Au final, je me suis assez vite pris d'affection pour ce garçon. Ce n'est pas mon caractère habituel mais je ne regrette pas ce changement pour cette rencontre. Raphaël est un garçon simple qui m'apprend beaucoup sur la vie et ça me change de mon monde. Ce n'est pas ce que j'apprécie le plus encore car ça m'est tellement étranger que ça m'effraie un peu, mais parfois ça fait du bien. Ça me donne un peu envie de changer et peut-être devenir une autre personne.

Peut-être que changer est impossible. Peut-être que je n'en suis pas capable et peut-être même je n'en ai pas l'envie. C'est un beau bordel dans ma tête et je n'arrive pas à trier et ranger les données qui s'entrechoquent sans me laisser jamais tranquille. Sarah, Émeline et Marilou ont vu un changement en moi depuis l'arrêt du master. Je ne sais pas quoi leur répondre. Je ne crois pas avoir réellement changer au niveau de mon comportement. Ou alors, je ne l'ai moi-même pas remarqué. Personne ne connait Raphaël à part Jules et Henri. Et encore, ce dernier, ne fait que me déposer à droite et à gauche sans se soucier concrètement de ce que je fais ou de qui je vois. Je ne crois pas que ça l'intéresse.

Raphaël est complètement indisponible jusqu'à dix-huit heures au moins et il doit être rentré chez lui pour 19h30 afin de fêter son anniversaire avec sa famille. Lorsqu'il m'a décrit le programme de cette soirée, j'ai cru à une plaisanterie. Elle parait tellement simple par rapport à tout ce que j'ai connu. Un simple repas cuisiné par sa mère et sa soeur, son dessert favori acheté à la pâtisserie du quartier et un petit cadeau qui lui servira pour un futur aménagement dans son appartement. Je trouve ça simple mais attrayant.

Après une journée à bouquiner et fouiner les bonnes affaires sur internet, je me prépare pour aller boire un café avec Raph. J'essaie d'être sobre mais un minimum classe. Un jeans noir et un haut gris iront très bien. Je suis relativement satisfaite de ce choix et enfile des bottines. Mon gros manteau sur le dos, je monte dans la voiture et Henri me conduit à l'adresse que m'a envoyé Raph par message.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant