Chapitre 4

3.5K 274 66
                                    

Jade

-Tu es sûre que c'est correct Sarah ?

-C'est parfait.

-C'est mon premier jour de stage, ça doit l'être ! Tu es vraiment certaine ? demandai-je.

-Mais oui, tu es très belle. Ne t'inquiète pas.

-Merci.

Je reste devant le miroir plus de cinq minutes à dépoussiérer ma jupe taille haute et vérifie si mon chemisier n'est pas transparent. Bon sang, c'est flippant ! Mon chignon semble correct et mon vernis est bien fait. J'ai la boule au ventre et je ne sais pas comment me tenir. Je vérifie si je n'ai pas filé mon collant et descends dans le hall récupérer mon manteau.

Je pars avec mon chauffeur et le trajet me semble durer une éternité. Je commence à trembler et imaginer le pire. Et si je suis incapable de me présenter ou de traduire la moindre phrase ? Je ne suis même pas sûre de savoir encore parler français. C'est l'entreprise où travaille mon père, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je dois sourire. Si je souris, ça ira. On arrive, l'enseigne se dessine sur cet immense immeuble.

Henri m'ouvre la portière, je suis tétanisée. Il me rassure avec des gentils mots et me laisse m'en aller en direction des immenses portes vitrées. J'avance vers la banque d'accueil.

-Bonjour.

-Bonjour, que puis-je pour vous ?

-Je viens récupérer mon badge. Jade De Montargie.

-Le voilà.

-Merci.

Je l'accroche à ma veste et me dirige vers les ascenseurs. Je regarde une bonne dizaine de fois le panneau directionnel et clique sur le bouton pour le huitième étage. Pourquoi l'ascenseur est aussi rapide ? J'aurais mieux fait de monter à pieds. Les portes s'ouvrent et j'aperçois pour la première fois l'endroit où travaille et vit quasiment mon père. Tout le monde s'agite et ça ne fait qu'accroître mon anxiété. Une jeune femme me fait signe d'avancer vers elle. Je le fais hésitante.

-Bonjour. Tu es Jade, c'est ça ?

-Oui.

-Viens avec moi, je vais te faire visiter et te présenter quelques personnes. Je suis Angie.

-Enchantée.

Angie m'amène un peu partout et j'ai peur de ne pas me rappeler de chaque endroit, ils sont tous aussi importants les uns que les autres ! Elle semble très gentille, me rassure et promets de m'aider si je suis en détresse. Elle est amusante. Je reste avec elle pour la matinée et elle me parle de l'entreprise en long, en large et en travers.

J'aperçois à plusieurs reprises mon père au loin. Il a l'air vraiment très concentré dans son travail. Il m'a vu et m'a tout juste souris. C'est un peu perturbant.

Je tremble encore comme une feuille. Pourtant je n'ai rien fait de cette journée. Pas même le job du stagiaire lambda. J'aurais au moins pu apporter le café, mais non, je suis restée avec Angie et nous avons parlé de mode et ça en est resté là. Je n'ai même pas eu le droit à la traduction d'un mail. Si ça doit être ainsi tous les jours, je vais rapidement déchanter. Mes séries à l'eau de rose me font plus travailler et avancer.

Je suis d'une humeur de chien quand Henri vient me chercher. Je croise mon père dans l'ascenseur.

-Oh ma puce, alors cette journée ?

-Je n'ai rien fait. On m'a rien demandé et pourtant j'ai sollicité tes collègues et supérieurs.

-La première journée est toujours rude. Demain, tout ira mieux.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant