Chapitre 17

2.6K 225 125
                                    

En média : Raphaël

Jade

Je ne sais pas où il veut m'amener mais je commence à flipper. Je me suis apprêtée correctement mais pas trop. Je ne veux pas en faire de trop avec Raphaël. Je commence à le connaître et lui aussi. Puis, je ne suis plus aussi à l'aise avec ces tailleurs et tout le reste. C'est vraiment étrange.

Avancer notre rendez-vous n'a peut-être pas été la meilleure des choses. Je suis plus anxieuse que jamais. Que m'arrive-t-il ? Et si quand je l'approche, il me repousse ? Dois-je l'embrasser ? Où veut-il m'amener ? Que va-t-il faire de moi ? Nous allons manger ou seulement boire un verre ? Ou peut-être parler. Bon sang, mais pourquoi il a du retard ? Je vais bientôt tomber d'un infarctus. Je perds toute confiance en moi et mes jambes tremblent.

Henri me dépose au Sacré Coeur mais ce n'est que le point de rendez-vous et alors que la nuit s'apprête à tomber, Raph arrive avec un bouquet de roses rouges. Plus romantique, tu meurs. Il est sacrément bien habillé et plutôt sexy. Je me surprends à regarder autour de nous, voir si personne ne le regarde. Beau comme il est, certaines pourraient se rincer l'œil.

-Salut.

-Bonsoir, me répond-il.

Il s'approche de moi un peu plus et me tend le bouquet. Je suis des plus heureuses. Il est magnifique et l'odeur qui remonte jusqu'à mes narines est exquise. Il prend mon menton entre une de ses mains et m'embrasse avec grande délicatesse. Ses lèvres douces et pulpeuses contre les miennes, je me sens défaillir.

-Merci. Pour les roses... Et pour ce baiser.

-Ce n'est pas ainsi que les couples se disent bonjour ?

-J'appréhendais un peu. Que tu me rejettes vu que tu es...

-On n'en parle pas, d'accord ? Je t'amène quelque part. J'espère que tu vas aimer.

-Il n'y a pas de raison, répondis-je à Raphaël.

-Tu aimes les crêpes ?

-Les crêpes salées ?

-Oui.

-Oh mais j'adore ça ! dis-je surexcitée.

-Tant mieux, dit-il rassuré.

Nous marchons un peu et arrivons devant une enseigne Crêperie Brocéliande. Le nom donne vraiment envie d'y mettre les pieds et de sentir les bonnes odeurs. Il n'y a pas grand monde et une personne nous installe immédiatement. Je retire mon manteau et dépoussière ma petite robe rouge. Je l'aime beaucoup.

-Wahou, tu es magnifique, Jade.

-Merci...

Je suis certaine de rougir à ce moment précis et je baisse la tête pour ne pas qu'il ne voit mes joues empourprées. Il me la relève d'une main et me sourit.

-Tu n'as pas à te cacher avec moi. Tu es tellement mignonne. Cette robe te va vraiment à merveille.

-Tu es plutôt beau gosse aussi.

-Oh, tu sais, les hommes ont juste à mettre une chemise et le tour est joué. Chez vous, les femmes, ça demande du temps et du raffinement. Je trouve ça vraiment adorable et plutôt touchant que tu te sois fait aussi belle pour notre rendez-vous.

-C'est très gentil.

-Tu sais, j'imaginais notre premier baiser devant le Sacré Coeur.

-Pourquoi ? demandai-je.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant