En média : Sarah
Jade
Les examens approchent pour Nino et Raph et tous deux retournent rapidement chez eux. Je rentre avec Jules qui ne manque pas de m'interroger sur ce revirement de situation.
-Of. Tu ne voudrais pas savoir.
-Quoi ? Vous avez ...?
-Oh non, pas du tout ! Jules ! Juste embrassé, ça a failli virer, oui. Mais, je ne vais pas te raconter, voyons ! Toi plutôt, dis-moi... Nino hein ?
Il rougit instantanément. Oh je n'ai jamais vu mon ami ainsi et c'est vraiment amusant. Nous plaisantions dessus, il n'y a pas si longtemps et c'est drôle de l'imaginer en couple.
-Tu crois qu'il est homosexuel ?
-Nino ?
-Évidemment ! Pas Raphaël, riais-je.
-Je ne sais pas.
-En tout cas, il est beau garçon également.
-Jade, tu as un petit ami.
-Et c'est parce que j'ai un petit ami que je ne peux pas admirer d'autres hommes ? Je ne vais pas lui sauter dessus, arrête !
-Vous êtes incroyables, vous, les femmes ! Incroyables.
-Et vous les hommes, on en parle, ou tu t'en passeras ?
-On s'en passera, non ?
Nous rions de bon coeur et finissons par nous séparer pour rentrer chez nous. Je ne m'attendais à passer une telle soirée et retrouver Raphaël. Je ne pensais pas que ça se passerait ainsi également. Il n'a pas hésité une seconde, il m'a embrassé avec passion et c'était aussi magique que la première fois. Je lui ai manqué aussi et ça me rassure. Je suis tellement heureuse de savoir qu'il ne m'a pas oublié. Cette rencontre hasardeuse était parfaite. Elle tombait au moment le plus propice pour nous deux.
Le stress des examens est plus que présent et j'ai cru comprendre que ça avait été difficile pour lui ces dernières semaines. Il n'a pas voulu m'embêter, m'obliger à le revoir, à lui répondre et je trouve ça plus qu'honnorable. C'est une qualité non négligeable chez un homme et j'apprécie fortement. Il m'apprécie, m'aime peut-être et pour ne pas m'embêter après mon coup de gueule au téléphone, il n'a pas insisté. Il attendait cette rencontre et il savait qu'elle arriverait. Je commence vraiment à beaucoup l'aimer.
Ma nuit est des plus paisibles. C'est l'une des plus sereines que j'ai passé depuis bien longtemps et je fais même des rêves. Je me réveille tranquillement et en pleine forme. Je suis heureuse, bon sang. Je regarde mon portable. Deux messages, Raphaël et Jules. Je suis souriante comme une enfant.
Salut beauté. Je te fais des bisous pour cette journée. J'espère te voir bientôt, bisous de la banlieue.
Hello ma Jade. Je ne t'ai pas offert ton cadeau hier avec toutes ses péripéties. On se voit quand ? Bises.
Ah, je n'ai même pas réalisé. Mais ce n'est pas important. Jules a payé l'addition pour nous quatre, c'est déjà un beau cadeau. Aujourd'hui, je réalise que de simples choses font plaisir et encore plus quand cela vient de personne que l'on aime.
Je regarde par ma fenêtre et vois briller un soleil immense. C'est une belle journée qui s'annonce, aujourd'hui encore. J'enfile une robe avec des collants fins et je pars au travail, plus joyeuse que jamais. L'air est bon et lorsque je sors de la voiture pour marcher jusqu'à la maison, ma peau se réchauffe sous les rayons du soleil, je peux deviner mes cheveux aux nuances de blond briller également et je les attache en un chignon rapide pour être plus tranquille.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...