Chapitre 6

3.3K 267 75
                                    

En média : Raphaël

Jade

Au lendemain de ma rupture de contrat pour mon stage, je me sens complètement idiote. Qu'est-ce que je vais faire de ma journée ? J'ai toujours eu quelque chose à faire de mes journées et aujourd'hui, rien. Je suis assise dans mon lit, réveillée par Émeline qui me croyait partie. Elle a senti ma détresse mais a fait le choix de me laisser tranquille. Je me sens inutile vraiment. Comment font toutes ces personnes qui restent cloîtrer chez elle à ne rien faire et aimer ça ? Bon sang, je dois bouger, faire quelque chose de mes dix doigts ! Je ne peux pas rester assise dans ma chambre ou dans la bibliothèque.
Il n'y a plus aucun membre de ma famille dans cet maison et je prends mon petit-déjeuner tranquillement en cuisine comme j'aime le faire. Marilou ne décroche pas un mot sur mon humeur non plus.

Je m'habille tout en sobriété et décide de me balader un peu dans Paris. Henri m'amène jusqu'aux Galeries Lafayette et j'erre dans les allées toute la matinée, sans but précis, essayant des tenues dans des magasins de temps à autres. À l'heure du repas, je recontacte mon ami Jules pour le tenir au courant de la situation dans laquelle je suis. Je suis désolé, Jade, m'a-t-il dit. Mais il ne peut rien faire, je le sais très bien. Je suis seule et abandonnée et avant que mes parents ne le remarquent, je peux attendre un moment.

Puis, j'appelle Lise qui a l'air de s'épanouir pleinement dans son stage.

-Hé Jade ! Tu profites de ta pause pour appeler la plus heureuse des stagiaires en LEA ?

-En réalité, je ne suis pas en stage.

-Tu es en congé ? s'étonne Lise.

-Non. J'ai été virée.

Je commence à pleurer. Merde, ça m'arrive tellement rarement. Qu'est-ce qu'il se passe ? J'entends mon amie bafouiller et être vraiment désolée.

-Comment ça se fait Jade ?

-Ils ne m'ont donné aucune mission à deux semaines et pourtant je les ai sollicité suffisamment. Hier, j'en ai eu marre et j'ai demandé pourquoi ils m'ignoraient. Mon mentor m'a répondu qu'ils ne prenaient jamais de stagiaire et qu'ils l'avaient fait pour faire plaisir à mon père mais qu'il ne ferait rien pour moi.

-Oh merde ! Jade, c'est terriblement embêtant ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit avant ?

-Tu es vraiment heureuse dans ton entreprise et je ne voulais pas t'embêter.

-Tu ne me déranges jamais, voyons ! s'exclame-t-elle. Et l'école, elle en dit quoi ?

-Les professeurs ne m'aideront pas à trouver un autre stage et je crois bien que s'en est terminé pour moi...

Je n'ai pas arrêté de pleurer. Je crois que je réalisé vraiment l'ampleur des dégâts, et ce n'est pas très beau à voir. Mais je vais devenir quoi, moi ? Lise a réussi. Jules est heureux comme un poisson dans l'eau et Charlie fait ce qu'il a toujours eu envie d'accomplir. Je crois que le message est clair pour moi.

-Retourne à l'école pour voir tout de même, Jade. Ne reste pas ainsi. Il faut finir tes études.

-Je le ferais.

-J'aimerais que tu y ailles cette après-midi. Tu seras fixée au moins.

-D'accord, lui répondis-je. Merci.

-De rien. Je dois y retourner, à bientôt.

-À bientôt Lise.

Raccrochant avec mon amie. Je réfléchis à ce qu'elle m'a dit. Tu dois finir tes études. Mais si la vie a décidé que j'en avais fini là ? Que dois-je faire ? Je suis un peu perdue mais décide tout de même d'aller voir à l'école.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant