Chapitre 3

4.2K 281 96
                                    

En média : Jules

Jade

Je contacte Henri et l'attends devant la porte d'entrée. Il arrive rapidement et nous prenons la direction du centre-ville. J'ai rendez-vous avec Jules aujourd'hui et j'avais vraiment hâte que l'heure arrive. Le soir du nouvel an, il m'a inquiété, presque fait peur.
Je rejoins mon ami dans un café chic et m'installe en face de lui.

-Deux thés à la menthe.

-Je vous apporte ça.

Mon ami tremble et a le regard dans le vide. Merde, qu'est-ce qu'il a ? J'attends qu'on nous serve notre boisson chaude pour lui demander.

-Alors Jules, je t'écoute.

-Tu te rappelles de ta promesse ?

-Je ne t'abandonnerai jamais.

-OK.

Il me fait vraiment peur cet idiot ! Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il est malade ? Il a fait une connerie monumentale ? Mais pourquoi a-t-il l'air terrifié ? Mon ami n'a jamais eu si peur de m'annoncer quelque chose. Pourquoi me demande-t-il de renouveler ma promesse ? Il va quitter ce monde ? Il va partir loin d'ici ? Je tremble à mon tour et attend qu'il parle enfin. J'ai envie de le secouer comme un prunier pour qu'il m'avoue tout. Suis-je la première à le savoir ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Jade... C'est pas simple. C'est très peu accepté normalement mais... Chez nous, c'est pire.

-Mais parle, bordel !

-Je suis homosexuel.

-Qu... Quoi ?

-J'aime les hommes.

-Mais putain de bordel, ce n'est que ça ? J'ai cru que tu étais mourant ou en cavale !

-Pardon ? Mais non ! dit Jules.

-Ça ne change rien à notre amitié. Je m'en fiche de qui tu aimes. C'est toi, ta vie, ça ne me dérange pas.

-Vraiment ?

-Mais oui, dis-je. Tu avais peur de ça, Jules ? On se connait depuis suffisamment longtemps pour que tu le saches.

-C'est tellement étrange que tu le prennes si bien. Je ne m'attendais pas à ça.

-Non, mais je ne suis pas un monstre, je ne vais pas rejeter mon meilleur ami parce qu'il est gay ! C'est purement inhumain.

-Je me sens vraiment plus léger.

-Depuis quand tu sais ? demandai-je.

-Toujours je crois.

-Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Je n'assumais pas, Jade... J'ai pris ma décision pendant les fêtes. J'avais besoin de te le dire. Tu es la seule au courant.

-Tu as quelqu'un ?

-Non, dit-il.

-Je suis heureuse que tu me l'aies dit.

-Et moi, ça me libère vraiment. Je me sens... Moi.

J'avale une gorgée de mon thé et regarde Jules. Il parait tellement mieux, je le sens vraiment soulagé et content.

-Tu vas le dire aux autres ?

-J'en sais rien. Tu es ma meilleure amie et probablement la plus tolérante.

-Et pour tes parents ? Ton frère ?

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant