Chapitre 21

2.4K 227 41
                                    

Raphaël

Que m'a-t-il pris de l'embrasser de la sorte ? Dans les toilettes d'un restaurant de plus. Ce n'est pas moi, tellement pas. Je suis discret, posé et aime les relations stables. Aujourd'hui, je ne fais rien d'autre que d'aller et revenir vers cette fille. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, véritablement.
Pourtant la revoir a été un électrochoc et je n'ai pu retenir cette pulsion plus forte que tout le reste. J'ai vraiment aimé ce moment. Non, j'ai adoré. C'était sans nom. Comme la première fois. Il y avait aussi l'adrénaline de se faire prendre, le besoin de la toucher à nouveau. Tout comme une addiction. C'est tellement dingue.

En la quittant, j'espérais la revoir au plus vite et revenir vers elle. Nino a su me recadrer et je suis revenu à la réalité assez rapidement. Je devais avoir une discussion avec mon ami. Je veux savoir ce qu'il pense de Jade et de Jules. Il lui apporte beaucoup de bien et je crois qu'elle en a réellement besoin pour avancer dans la vie et qu'il a été de bons conseils pour moi. Heureusement. Je crois qu'elle n'aurait pas fait le premier pas véritablement. Je suis heureux et épanoui aujourd'hui.

Mes révisions m'ont empêché de l'appeler ou de la revoir. J'en avais vraiment envie mais ce concours est plus qu'important. C'est celui qui décidera du mon futur métier. Si je travaille et donne tout ce que j'ai pour les examens, alors je rentrerai en internat pour devenir cardiologue. Dès que tout cela sera passé, je pourrais profiter d'elle. J'ai vraiment hâte de ne plus avoir à faire avec ces révisions. Nino n'en peut plus également et il ne cherche qu'une chose : faire la fête et profiter de l'été avec ses conquêtes.

Après deux heures trente de silence insoutenable à la BU et un mal de crâne à s'exploser la tête contre un mur, je propose à mon ami de prendre l'air cinq minutes et de boire un café. Il n'hésite pas longtemps et nous rangeons rapidement nos affaires et sortons sur les marches, caféine en main.

-Tu en es où ?

-Je viens de finir l'anatomie. Et toi ?

-Les lois et ce qu'il s'en suit.

-J'en peux plus, dit mon ami. Alors, et si on parlait de... Jade ?

-Nino, non. Je ne t'en toucherais pas un mot. Tu sais déjà ce que tu as à savoir. Je ne vais pas te raconter ma vie intime.

-Comment ça intime ? Tu n'as pas déjà couché avec elle ?

-Ferme-la. Par pitié.

-Merde Raph, tu ne peux pas coucher le premier soir. Pas avec une fille qui peut te jeter comme du poisson pourri car tu ne pourras pas lui offrir une montre Coco Chanel.

-Je retourne à mes révisions.

Je savais que Nino désapprouvait cette relation. Il ne me l'a pas dit directement mais j'en étais quasiment certain. Je n'aime pas ça. Aucun de mes proches n'apprécie ma petite amie. Je suis mal barré. Jamais je ne pourrais avancer avec elle. Les repas de famille, les week-ends et sorties en ville se feront contre la volonté des uns ou des autres. Seule Elena est en capacité de rencontrer Jade pour de bon. Je dois y songer. Même si elle est plus jeune, j'ai besoin de son avis. C'est ma petite soeur et dans une fratrie, on se doit d'être franc et honnête, Elena le sera.

Nino me rejoint quelques instants après et me regarde de travers. Merde, mais il se permet d'être en colère en plus ? J'hésite à parler. Nous sommes dans une bibliothèque et Nino pourrait faire un excès de colère nous faisant virer. Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite. Chez moi, je ne travaille pas aussi bien. L'animosité dans l'atmosphère est palpable. C'est mon ami, je ne veux pas qu'il est une dent contre moi pour une sottise, un malentendu.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant