Chapitre 12

2.3K 220 60
                                    

Jade

Je suis tellement triste. Mais aussi tellement perdue et désarçonnée. Je ne sais vraiment pas quoi faire ou dire. Enfouie sous ma couette, je ne peux que pleurer. Raphaël n'a cessé de m'appeler depuis que je l'ai quitté il y a deux heures. Je ne peux pas lui répondre car je lui parlerais vraiment mal. Je ne suis pas en colère contre lui, je ne peux pas. Il n'est pas fautif, ni même sa mère. Je regrette d'avoir créer une amitié avec lui. Nous n'irons nulle part, nous sommes bien trop différents. Il semble pourtant être une personne extraordinaire et le perdre me serait défavorable plus que bénéfique. Il m'a transformé, ça c'est certain. Je ne suis plus la même depuis qu'il est entré dans ma vie. Je ne peux pas l'expliquer, c'est ainsi, c'est la vie et je ne peux rien y faire.

Je n'arrive pas à fermer l'œil, ni même à éteindre mon portable. Voir qu'il m'appelle sans discontinuer me rassure et me fait plaisir. C'est tellement étrange cette sensation. Je ne contrôle plus grand chose dans mon corps.

Après trois heures de sommeil tout au plus, je me réveille en douceur mais surtout avec un mal de crâne assez phénoménale. Je prends immédiatement un doliprane avant de prendre mon thé et quelques tartines. J'ai presque peur de mon reflet lorsque je passe devant le miroir. Mes yeux sont encore rouges et bouffis, mes cheveux sont en bataille et je fais presque malade tellement mon teint est blanc. Je suis habituée à être pâle dû à ma rousseur mais là, c'est vraiment poussé.

Les paroles de madame Subrin, hier m'ont fait mal. J'ai réalisé énormément de choses. Des petites choses que je n'avais jamais assimilé auparavant. Ma vie est clairement construire sur tout cet univers chic et classe. C'est blessant de comprendre que nous ne sommes pas identiques à la majorité de la population mais que malgré tout, des liens peuvent se créer. C'est comme si j'avais vécu 21 ans dans le mensonge. Vous me direz que je suis assez grande, assez mature et que j'aurais pu comprendre toutes ses choses avant mais je vous assure, l'autre monde me paraissait lointain et presque inaccessible au final. Un monde où je n'avais pas le droit d'y mettre les pieds. Mais j'y suis accidentellement rentrée et pour mon plus grand bonheur, je suis bien tombée.

Je suis encore une enfant au fond, peut-être. J'ai besoin d'être rassurée, couvée et ma famille m'a interdit de croire en autre chose que le monde idyllique où tout arrivait quand on le demandait. Je suis consciente que ce n'est pas comme ça de partout mais lorsqu'on grandit ainsi, je vous assure qu'on oublie le reste.

Je m'habille comme jamais je ne le fais. Je ne me souvenais plus avoir ces vêtements et je les ai retrouvés au fond d'un tiroir. J'enfile ce leggings et ce débardeur trop long et me mets en boule dans mon fauteuil. La musique résonne dans ma chambre et m'apaise. La voix de Sia puis de Birdy me font réellement du bien après ces événements.

-Jade, il y a quelqu'un pour toi.

Émeline rentre dans ma chambre et ses yeux s'arrondissent en voyant ma tenue. Je ne suis même pas maquillée et mon chignon ne ressemble à rien.

-Qui est-ce ?

-Un ami.

-Qu'il parte. Je ne suis absolument pas présentable.

-Il est vraiment insistant. Jade, il y a un problème ?

-J'ai appris des choses sur moi-même hier, sur ma vie en général et... Ça fait mal.

-Oh. Ce jeune homme voudrait vraiment te parler. Il semblait inquiet.

-Je ne veux pas bouger d'ici, dis-je.

-Toujours le même caractère !

Émeline sort et je peux l'entendre descendre les escaliers rapidement. Je suis d'une humeur de chien, qu'on ne vienne pas m'embêter. Je ne veux voir personne, ni même Jules. Aujourd'hui est le plus mauvais des jours pour venir à ma rencontre. Je remonte mes genoux contre ma poitrine et enfouis mon visage dedans.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant