Raphaël
La douleur lancinante au visage commence à se calmer. Il ne m'a pas loupé cet abruti. J'ai peur pour Jade. Elle n'est pas en sécurité avec une personne pareille. Je suis inquiet pour elle, je me sens mal. Elle ne m'a pas suivi aux urgences. Elle a fait le choix de partir avec lui à la gendarmerie. Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi, ça m'a énervé et mis en rogne.
J'entends déjà ma mère crier sur la pauvre infirmière à l'accueil. Qu'est-ce qu'il m'a pris de la contacter ? J'espère qu'elle n'a pas quitté son boulot pour moi tout de même. Ce serait vraiment gênant et je ne veux pas qu'elle fasse ça pour moi. Elle arrive en furie dans la chambre.
-Oh mon petit chéri. Mon pauvre poussin. Ça va ? Tu n'as pas trop mal ?
-Maman ! Arrête... Je vais bien. Ne t'inquiète pas.
-Qui t'a fait ça ? Avec qui étais-tu ?
-Longue histoire, maman.
-Dis-moi donc ! On va s'arranger, il va nous payer les frais hospitalier !
-C'est une mauvaise idée. Je t'assure, dis-je.
-Qui, Raphaël ?
-Le petit ami de Jade. La fille qui est venu à mon anniversaire.
-Tu m'as menti ? Tu la vois encore ? s'écrie ma mère.
-Je suis désolé. Mais je l'aime beaucoup.
-Quoi ? Quoi ? crie-t-elle.
-Je suis en train de tomber amoureux.
-D'une fille du XVI ? Raphaël, tu t'es fait piquer par une bête ! Elle va te traiter comme du poisson pourri, te vider ton compte et te rendre malheureux. Remets-toi en question immédiatement ! Tu ne sortiras pas avec cette fille. Fou amoureux ou non.
-Maman ! J'ai 25 ans. Tu ne peux pas diriger ma vie amoureuse.
-Elle ne remettra jamais un de ses souliers chez moi. Je ne veux pas la voir. Elle n'est pas faite pour toi. D'accord ?
-Elle est différente avec moi. Je te jure. Elle change, dis-je.
-Elle a un petit ami de toute manière, n'est-ce pas ? Elle ne sera jamais à toi. Elle ne sortira jamais avec un garçon qui ne sait pas s'il pourra manger à la fin du mois.
Je suis en colère. J'ai envie de hurler ma colère. Pourquoi suis-je tombé amoureux de Jade ? Mais pourquoi, bordel !? Ma mère a raison. Elle ne voudra jamais de moi en tant que petit ami. Son Charlie lui correspond mieux. Elle m'utilise, se sert de moi. Je ne suis que son passe-temps. Mais jamais il n'y aura quelque chose entre nous. C'est impossible. Ma mère a totalement raison et c'est blessant. Je dois arrêter de la voir. Il en sera mieux ainsi.
J'entends de nouveau une voix de femme s'élever depuis le couloir. Je ne la reconnais pas immédiatement. Pourtant le cliquetis des talons me font reconnaître la personne dans l'instant même. Celle que je ne veux pas revoir, celle qui pourtant à toucher mon coeur, arrive.
Elle entre sans frapper, du grand Jade. Les yeux de ma mère se noircissent immédiatement. Le combat va commencer. Je ne mise sur aucune des deux car je ne sais pas si le côté sur-protecteur maternel peut battre Jade De Montargie. Honnêtement, je crois que je vais rire mais une petite angoisse fait tout de même son apparition.
-Bonjour madame Subrin, dit-elle à ma mère avant de se tourner vers moi. Raph, ça va ? Tu n'as pas trop mal ?
-Ça va. J'ai eu du perfalgan ou quelque chose du même style. Ce n'est pas grand chose. Il n'est pas aussi cassé qu'on le pensait. Plutôt rassurant, non ?
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...