En média : Jules
Jade
Emmitouflée dans mon écharpe et mon bonnet enfoncé sur ma tête, j'attends devant ce café qui me parait correct.
-Ni hao Jade De Montargie.
Je sursaute. Quel imbécile fait-il ! Pourquoi j'ai accepté ce rendez-vous avec lui ? Ça fait deux jours que nous parlons ensemble mais je n'ai pas l'impression d'en savoir plus sur cet énergumène. Ce rendez-vous est fait pour et j'espère qu'il m'aidera à mieux cerner Raphaël. J'ai comme l'impression qu'il me connait par coeur, lui. Et je n'aime pas du tout ça. Je devrais avoir ce train d'avance sur lui. Il me devance et ça ne va pas durer.
-Bonjour.
-Mauvaise humeur ?
-Peut-être bien, oui, répondis-je.
-Ça promet, alors ! Allez, rentre, il fait froid.
Assis dans ce bar, je ne me sens pas tout à fait à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la boule au ventre. Raphaël est charmant et galant mais je me pose beaucoup de questions. Un peu trop même. J'ai toujours été ainsi et je dois absolument corrigé ce défaut pour avancer dans la vie.
Il commande un chocolat chaud et je me prends un thé aux agrumes. Je me sens terriblement mal. Je ne veux pas qu'on me remarque.
-Alors, qu'as-tu à dire ? Tu es bien silencieuse.
-On ne se connait pas. Que veux-tu que je te dise ?
-Je ne sais pas. Par exemple, moi j'ai une petite soeur de seize ans. Elena, dit-il avalant une gorgée de son chocolat.
-Eh bien, j'ai un grand frère, Édouard. Il a vingt-cinq ans. Il est agent immobilier.
-Oh intéressant. Tu es en licence alors, c'est ça ? En langues étrangères appliquées ?
-Non, je l'ai obtenu déjà. J'étais en master d'interprétariat commercial mais j'ai été virée. Longue histoire.
-Oh d'accord. Eh bien, moi, je suis en sixième année de médecine. J'aimerais faire mon internat en cardiologie dans le meilleur des cas. Sinon, mon second choix sera gastro-entérologie.
-La cardiologie doit être un service très intéressant et enrichissant. Tu pourrais t'y épanouir grandement.
-Oui, j'en suis certain.
-Tu as quel âge ? demandai-je timidement.
-Je vais avoir 25 ans dans quelques semaines. Et toi ?
-J'ai 21 ans. J'aurais les 22 en mai.
-Jeunette, rit-il.
-Mon père me le reproche suffisamment pour que je l'entende d'une autre bouche.
-Excuse-moi. Je ne cherchais qu'à te taquiner.
-Non, c'est moi. Depuis que j'ai été virée, je suis un peu sur les nerfs. Je ne voulais pas te brusquer.
-Tu es spéciale comme fille. Ne le prends pas mal, mais ton... Niveau social ? s'écarte beaucoup du mien. Rien que ta paire de chaussures coûte plus chère que ma tenue complète.
-Ces chaussures ne sont pas si onéreuse que ça. C'est une grande marque, évidemment mais c'est dans la gamme basse.
-Je ne tiens pas à connaître le prix, dit-il. Je ne veux pas faire un arrêt cardiaque. Le futur cardiologue, ici, c'est moi.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...