Jade
Mes journées sont longues. J'ai relu au moins cinq fois Roméo et Juliette et les trois premiers tomes d'Harry Potter et j'en passe. J'arrive à ne plus trop m'ennuyer et je commence à prendre plaisir à aider Marilou en cuisine. Elle m'apprend des recettes et techniques de cuisine tous les jours. C'est un réel plaisir et je ne pensais pas me passionner pour une telle chose. Je m'étonne moi-même. Marilou aussi apprécie de m'enseigner ce qui est pour elle, toute sa vie.
Mes parents sont plutôt en colère contre moi en vérité, ils le cachent, mais une petite réflexion, il y a quelques jours m'a fait réalisé qu'ils ne le prenaient pas si bien que ça. Je fais avec et me satisfais de ce que j'ai. Je réfléchirais à mes études pour la rentrée prochaine. Il n'est pas encore temps. Charlie est également en rogne contre moi et n'est pas très fier de mon caractère affirmé qui m'a fait perdre ma place à mon stage. Selon monsieur, je devais rester, même si je ne faisais rien. Mais pour qui se prend-il ? Il n'est pas dans mon corps, ni dans la tête, il ne décide de rien !
Après cette prise de tête intérieur avec mon subconscient, il est grand temps que j'aille offrir le cadeau à mon ami, Jules. Je sais Henri en congé aujourd'hui et je dois bien me rendre chez mon ami. Il habite à trente minutes d'ici à pieds mais je n'ai pas la moindre envie de marcher.
Chose impensable il y a quelques semaines, je m'aventure vers l'arrêt de bus et cherche désespérément d'y comprendre quelque chose. Ce plan est juste... Un gribouillis de traits de couleur ! Mais bon sang, qui a inventé ça ? Si je demande, je vais me ridiculiser, c'est certain. J'essaie de me repérer tant bien que mal et au bout de dix minutes, trouve mon trajet. Avec ma chance de la journée, je regarde mon bus partir sous mes yeux. Mais merde !
J'attends un bon moment avant que le bus ne s'arrête à nouveau devant moi et m'y engouffre rapidement et m'assois au côté d'une vieille dame. Plus on s'arrête, plus il y a de monde, je commence à étouffer. Ma voiture me manque terriblement.
-Bonjour, contrôleurs.
La vieille dame donne son ticket et je réalise alors que je n'ai rien. Oh mon dieu, la journée de l'enfer continue.
-Mademoiselle ?
-Je... Je...
-Le voilà Jade, je l'avais gardé.
Raphaël apparaît de je ne sais où et tend un ticket au contrôleur. Je ne comprends plus rien. Il en sort un second pour lui et l'homme s'en va vers d'autres passagers. Raph sourit et s'assoit en face de moi.
-Le sauveur, hein ?
-Merci.
-Tu vas où ? demande-t-il.
-Voir mon ami Jules. C'était son anniversaire hier. Je vais lui offrir son cadeau.
-Super. Je ne pensais pas te voir ici. Jade dans un bus !
-Tu peux m'expliquer pourquoi tu avais deux tickets ? demandai-je.
-Je t'ai vu à travers la vitre et les contrôleurs sont arrivés en même temps que moi. La sécurité tu vois, je commence à te connaître.
-Comment peux-tu savoir que ce sont des contrôleurs ?
-Je les connais eux. Ils m'ont chopé une fois, des pourritures, me répond Raph.
-Merci encore.
-Mais de rien. Où habite ton ami ?
-Dans le VII.
Il rit légèrement puis se retient visiblement d'éclater de rire. Je vois également la vieille dame sourire. Mais il va me dire oui ou non ?
-Tu es au courant qu'on va dans le sens opposé, Jade ?
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...