En média: Édouard
Jade
Après des recherches infructueuses dans les grands musées parisiens pour être guide, j'ai dû revoir mes exigences à la baisse. Ce n'était pas évident au début mais j'ai ensuite eu la chance de trouver un poste plutôt très sympathique. Je suis guide dans la maison de Victor Hugo où des expositions ont lieu régulièrement. C'est un poste rêvé pour moi qui suis fan de littérature. Mes horaires sont plutôt sympathiques et mon boulot n'est pas ennuyant. Le salaire n'est pas exceptionnel, mais ce travail me plait et je dois savoir me contenter de ce qu'on me propose.
Je me rends à ce premier jour de travail. Il est près de 9h30 et j'ai mon premier groupe de touristes chinois dans trente minutes. Ma supérieure me fait totalement confiance mais je suis anxieuse. Avant de me lancer dans la gueule de loup, je regarde mon portable.
De Jules :
Bonne chance ma rouquine. Tu vas tout déchirer. Profites surtout.De Raphaël :
Le grand saut dans la vie active. Surtout soit toi, enfin pas de trop.De Charlie :
Belle première journée mon amour. Je t'aime, bisous.Je suis tout de suite plus soulagée et file au vestiaire vérifier ma tenue. J'espère être suffisamment bien habillée. Je vais voir mes collègues et prends un thé avec eux.
-Jade, tu ne travailles pas en marketing.
-Quoi ?
-Tu es beaucoup trop classe. Un tailleur Gucci, vraiment ? Tu es dans la maison de Victor Hugo.
-Je ne savais pas.
-Tu fais quoi ? Du 36 ? demande Jeanne, ma collègue.
-Euh... Oui.
-Viens, j'ai un jeans dans mon vestiaire. Avec une ceinture, ça ira.
Elle me donne son jeans et me laisse garder mon chemisier et ma petite veste de costume. C'est vrai que c'est beaucoup moins classe mais toujours habillé.
-Garde tes cheveux détachés, ils sont sublimes. Juste une petite pince et c'est parfait.
-Merci.
-Allons-y. Tu es la seule qui parle chinois ici. On leur parlait anglais avant !
-J'ai hâte.
Nous finissons notre thé avec Marco et je vais accueillir mon groupe. Ils sont une dizaine et sont immédiatement épatés par la beauté du lieu. J'essaie de me concentrer pour parler correctement et ne faire aucune faute. C'est délicat mais je me sens remplie de bonheur et grandement épanouie. J'en apprends moi-même dur la vie vie ce grand écrivain qui pourtant m'a longtemps accompagné lors de mes soirées en solitaire.
-Mort le 1er juin 1855, Victor Hugo reste une figure emblématique de la littérature française.
Assez satisfaite de moi, je reconduis le groupe jusqu'à la sortie. Ils me remercient amplement et me félicitent pour mon chinois. Je suis assez fière de cette première matinée et Jeanne a été étonnée de toute l'énergie que j'ai mis dans ma première visite.
L'après-midi est identique au matin et je ne me suis jamais autant amusée qu'aujourd'hui. Je rentre chez moi revigorée de ces journées à ne rien faire. Je suis repartie pour un nouvel horizon et c'est plaisant.J'appelle Jules dès que je suis dans la chambre. Je sais que Charlie est occupé sur ses rapports et dossiers en tout genre et Jules saura prendre un moment pour moi même s'il est débordé. J'aime tellement mon ami pour ça.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade. Raphaël. Leur rencontre est un pur hasard et n'aurait jamais dû se produire. Pourtant ils sont amenés à se revoir plusieurs fois et leur haine ne fait que les rapprocher involontairement et inconsciemment. Tout les oppose mais il y a une at...