Chapitre 2

4.6K 297 86
                                    

Jade

Ça y est, nous y sommes, c'est Noël. Bon sang, j'adore cette fête. Je retombe en enfance chaque année à cette période et je suis excitée comme une puce. J'ai tellement attendu ce jour ! Qui n'aime pas Noël après tout ? Peu de personne, je pense. Nous sommes le 25 au matin, et je suis déjà en train de me coiffer et maquiller. J'ai choisi ma robe, hier au soir et elle m'attend dans le dressing. Je vérifie que mon chignon est bien fait et que ma tenue est correcte. Tout semble être OK. J'enfile mes escarpins et descends au salon.
Ma mère est déjà présente et remet tout en place. Perfectionniste dans l'âme, elle aime que tout soit ou du moins semble parfait.

-Joyeux Noël, maman !

-Joyeux Noël à toi, ma Jade. Comment va ton poignet ?

-Je n'ai plus de douleur. Où sont papa et Édouard ?

-Ils arrivent.

L'ouverture des cadeaux est arrivée. Assise sur le vieux fauteuil de famille datant de trois générations, je prends mon premier cadeau en main. Il n'est pas bien gros mais je l'ouvre tout de même et découvre avec grande joie de magnifiques boucles d'oreilles en perle de culture avec le bracelet assorti. C'est somptueux. Je déballe le deuxième qui est une boite simple et plutôt légère; ça semble mal parti. Lorsque je découvre des billets d'avion, je sautille de joie. À moi la Polynésie Française ! S'en suit un sac à main Mac Douglas et une nouvelle robe Tommy Hilfiger.

Je remercie ma famille et regarde les présents des autres. Parfums, montres, vêtements de marques et autres cadeaux en tout genre. Nous profitons du seul matin de l'année où nous pouvons petit-déjeuner ensemble. Celui-là, il est précieux et nous savons l'apprécier à sa juste valeur. Marilou nous a fait un véritable repas, nous avons de tout et c'est très plaisant. C'est le seul repas dans l'année où nous avons interdiction de parler de boulot et études. Et bon sang, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est agréable. Je parle alors du nouvel an que j'ai organisé avec mes amis. Édouard ne cesse pas de nous parler de son dernier voyage au Japon et de son envie d'y retourner. Je n'y suis encore jamais allée et ça me donne vraiment envie d'y poser les pieds. Ce pays semble fantastique et je suis la seule de la famille à ne pas y être allée. Autant dire que j'attends ce voyage plus que tout. Pour l'instant, la Polynésie Française m'attend.

Ce midi, nous avons invités nos grands-parents pour fêter Noël avec eux. Mes parents sont tous les deux enfant unique, ainsi il est beaucoup plus simple de faire un repas de famille. Pas de tantes, cousin ou d'autre personne. Nous sommes huit, dix avec nos compagnons et il en est très bien ainsi.

À quelques minutes de leur arrivée, je monte dans mon dressing pour changer de tenue et décide de mettre un pantalon noir avec un haut vert émeraude. J'enfile mes bottines à talon et laisse mes boucles rousses retomber sur mes épaules. Je suis contente de cette tenue, je suis belle. Ça fait plaisir de ne pas toujours mettre des robes et pouvoir être plus décontractée mais aussi classe et habillée.
Lorsque je redescends, il y a déjà mes quatre grands-parents qui se tiennent au salon. Je les salue et m'assois avec eux. Mon frère aussi a changé de tenue et sa chemise le rend véritablement beau garçon.

-Alors Jade, quel professeur t'a soigné pour ton poignet ?

-Je suis allée à Bichat.

-En hôpital ? s'exaspère ma grand-mère.

-Oui mais l'externe qui m'a fait ça était plutôt bon. Regarde mon plâtre est parfait.

-Tout de même ! Es-tu sûre de sa qualité ?

-Je crois... Enfin, si jamais j'irais en clinique mais il n'y a pas de raison.

-Jade, ma petite, je vais te donner l'adresse d'un chirurgien plastique. Si cet étudiant a mal fait son boulot, mon médecin pourra y faire quelque chose.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant