- « Non, ne t'inquiète pas elle a dû prendre un coup de soleil... »
Il me regarda en me faisant un clin d'œil. Je fus soulagée qu'il n'ait rien dis à Ethan mais embarrassée qu'il soit au courant, surtout que je n'étais pas sûre de mes sentiments...
On s'amusa pendant toute l'après-midi et vers 18h, je rentrai chez moi. Je montai dans ma chambre, me mit sur mon lit et allumai mon ordinateur comme à mon habitude. Je me connectai à facebook et observai les dernières actualités. Je regardai le profil d'anciens amis à moi lorsque Loïs, un de mes meilleurs amis de l'année dernière, vint me parler :
- « Salut ! Tu nous as oublié ? »
C'est vrai qu'il était dans mon ancien lycée et que je ne lui avais pas parlé depuis la rentrée. mais étant donné qu'on avait été très proche l'année dernière, il fallait que je trouve une excuse. Finalement, je me contentai de répondre :
- « Non, pourquoi tu dis ça ? »
- « Je t'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs mais apparemment, t'étais trop occupée avec ton nouveau petit ami ! »
Ah comme lui aussi avait changé de lycée ? Tout le monde m'a suivi ou quoi?- « Hé ! C'est pas vrai ! Je sors pas avec lui ! C'est un nouveau, il est un peu perdu alors je l'aide ! Et puis soit pas jaloux, tu sais bien que je t'adore... »
- « Ouai c'est ça ! bon j'y vais »
- « Non attend ! Loïs ! Pars pas ! »
C'était trop tard. Bon, autant vous le présenter maintenant qu'il est parti. Il s'appelle Lois, il a les cheveux châtains clair et les yeux bleus. On s'est rencontré en 6ème et on traînais tout le temps ensemble lui et moi. On étais des amis inséparables. L'année dernière, il m'a « déclaré sa flamme » comme on dis. J'ai dis oui car je l'aimais vraiment, ce que je ne savais pas, c'est que je ne l'aimais pas en amour. Du coup, ça n'a pas marché entre nous, je lui ai dis qu'on devait arrêter. C'est toujours comme ça les histoires entre meilleurs amis, c'est rare que ça marche. On s'est éloigné suite à ça, mais il m'as dis qu'il préférai au moins qu'on reste amis., comme avant... Alors on est redevenu meilleurs amis mais c'était pas pareil et puis j'étais parfois un peu gênée de savoir qu'il m'aimait. Depuis, il est toujours un peu jaloux...
Je ne savais pas quoi faire pour qu'il ne soit plus fâché contre moi. Soudain, j'eus une idée, j'allais lui écrire un message ! Je savais qu'il s'était fâché contre moi seulement pour que je revienne en rampant à ses pieds le supplier de me pardonner. J'écrivis donc mon message :
« Salut Loïs, je sais que tu es fâché contre moi... Je voulais te proposer une journée entière que je passe avec toi mais vu que tu es en colère, c'est pas grave laisse tomber... Je sais que tu m'en veux trop et que tu n'accepteras pas... »
Je reçus un message presque aussitôt :
« Si, j'accepte ! Toute la journée ? »
Il ne lui en aurai pas fallu longtemps à rester énervé contre moi, et cette fois ci, c'est lui qui revenait en rampant. Je lui répondis alors pour le tester encore un peu :
« Je croyais que tu n'accepterais pas, tu avais l'air fâché, non ? Sinon, oui, toute la journée... »
Mon portable vibra.
« Si, je veux bien, il faut bien que je te pardonne un jour, mais ce n'est pas une journée avec toi qui suffira, je veux qu'on se voie ce week-end ! »
1 point pour Loïs. Il avait réussi à retourner la situation à son avantage, je fus donc forcée d'accepter mais bon, ça ne me gênai pas, c'était tout de même mon meilleur ami !
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...