Chapitre 25

2.1K 88 0
                                    

Après avoir raconté mes deux semaines de vacances à mes parents, je montai dans ma chambre et m'affalai sur mon lit où je m'endormis en quelques minutes sans même avoir dîné.
Le lendemain, je me levai de bonne heure et décidai d'envoyer un message à Alicia :

« Je suis revenue, rendez-vous à 11h au parc. Tu m'as manqué ! ♥ »

Je me préparai tranquillement et me mis en chemin vers 10h pour en profiter et traîner en ville. En arrivant au parc, je reconnu sur un banc Thomas avec un autre fille. Je m'approchai et Thomas me sourit en faisant signe de venir. Soudain, je reconnus le visage de la fille avec qui il était, je failli m'étouffer avec ma propre salive. « ONDINE ?! » pensais-je horrifiée. Je fis demi tour en vitesse et allais m'installer loin de leurs regards. Peu importe ce que pensait Thomas de ma réaction puérile mais il était hors de question que je reparle à cette peste.
J'attendis seule sur un banc en réfléchissant si j'avais pris la bonne décision. Est ce que c'était bien Ondine que j'avais vu avec lui au moins ? Oui, il n'y avait pas de doutes. Remarque, ce n'était pas si étonnant, les deux étaient populaires.
Soudain, je fus surprise par une main posée sur mon épaule. « Pitié que ce ne soit ni Thomas, ni elle » pensai-je, peut être un peu trop fort.

- « Pourquoi tu ne veux pas que Thomas vienne te voir ? »

- « Ouf, c'est toi Alicia ! »

- « Viens dans mes bras ma petite tu m'as trop manqué ! »

- « Toi aussi. »

Alicia, comment dire à quel point je l'adore ? Il n'y a pas de mot pour le décrire. En apparence, on pourrait croire qu'on s'est éloigné en n'étant pas dans la même classe mais en réalité, on se soutient, même séparées. C'est ça la vraie amitié, aimer sans juger, rassurer, écouter, réconforter, s'éclater, soutenir, rire ; être là, toujours. Moi et Alicia, c'était pour toujours, à jamais. On se connaissait depuis longtemps mais rien n'avait pu nous séparer.

- « Encore dans la lune ? »

- « Oui, désolé, tu me connais. » répondis-je en lâchant un petit rire.

- « Alors qu'est ce qu'il se passe avec Thomas, vous êtes disputés ? »

- « Non, pas du tout ! Mais tu l'as pas vu ? Il était avec Elle, ONDINE QUOI ! La pire garce qui existe ! »

- « Ah. C'est sûr c'est bizarre, mais au pire, il fait ce qu'il veut Thomas, il est assez grand. »

- « Oui, tant qu'il fait pas n'importe quoi. Enfin... J'ai assez de problèmes comme ça... »

- « Allez, racontes-moi tout ! »

Je lui racontais mes vacances en détail, et surtout ce qu'il s'était passé avec Romain, Alex, Jared et Ethan.

Alicia avait l'air désolée pour ma dispute avec Ethan et ne savait pas quoi me dire. Thomas m'avait déjà conseillé à propos de ça, je n'avais plus qu'à faire comme il avait dis : profiter du présent et l'oublier pour de bon même si l'envie me manquait.

- « Et toi Alicia ? Je te raconte toujours mes petits malheurs sans même me préoccuper des tiens, comment ça se passe ces vacances ? »

- « Je crois que je suis amoureuse... »

- « Ah bon ? De qui ? »

- « De Loïs... L'autre jour, j'étais avec des amies et on l'a croisé et on a un peu parlé. Le soir, je suis restée connectée sur facebook pendant des heures en attendant qu'il se connecte et me parle. Je faisais que penser à lui et le lendemain, on a parlé sur facebook pendant des heures, il m'a donné son numéro de portable, mais il me voit comme une amie surtout j'ai l'impression... Tu pourrais lui parler de moi comme vous êtes très bons amis ? »

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant