Chapitre 32

1.8K 91 1
                                    

Le lendemain, je me levai avec entrain, la vie était belle et je comptais bien en profiter. J'avais tellement changé que même ma mère ne me reconnaissait plus. Et oui, fini la fille qui ne fait que de se plaindre et bienvenue la nouvelle Fille toujours de bonne humeur. Enfin. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire et ça faisait seulement quelques heures que j'avais décidé de changé, rien ne me disait si j'allai encore tenir très longtemps.

Je pris tout mon temps pour me préparer, voire un peu trop et évidemment, je me mis en retard. En temps normal, ça aurait largement suffit à me mettre de mauvaise humeur mais je me forçai à positiver : « être en retard, c'est super ! Après tout, ça me fera faire un peu de sport ! » Je pris mon sac et sorti dehors toute vitesse sans même regarder devant moi ce qui me coûta un beau choc entre moi et un autre résident du bâtiment. Toujours résolue à ne pas me mettre de mauvaise humeur, je ramassai mes affaires et m'apprêtai à m'excuser lorsque je vis que c'était Simon que j'avais bousculé, comme par hasard. Il fit son sourire charmeur habituel en disant :

- « Ah toi aussi t'es en retard ? »

- « Euh oui... apparemment. » répondis-je en souriant bêtement.

- « Quoi ? Tu ne m'insulte pas et ne pars pas énervée ? T'es sûre que tout va bien ? » dit-il en riant.

Ça me fit réalisé que j'étais censé en vouloir à Simon et être énervée à chaque fois que je le voyais. Finalement, je me dis que tout ça était idiot et je décidai de lui pardonner. Après tout il m'avait fais quoi ? Rien, si ce n'était revenir dans mon lycée.

- « Comme tu peux le voir, j'ai changé et à vrai dire... Je te pardonne de tout ce dont j'ai pu t'accuser, je ne vois même pas pourquoi je t'en voulais. »

- « Je savais que t'allai comprendre un jour et me pardonner. » dit-il sûr de lui « bon, on est en retard, tu viens ? »

Il me prit la main et on couru jusqu'au lycée. Il n'arrêtait pas de raconter des blagues aussi bêtes les unes que les autres mais qui me faisaient mourir de rire. Arrivés à l'entrée, il s'arrêta, se tourna vers moi et plongea ses beaux yeux dans les miens. Il s'approcha doucement tout en me tenant les mains. Je ne savais pas ce qui m'arrivait mais je me sentais envoûtée par lui, sa présence, son parfum, ses magnifiques yeux.

- « Tu es sûre que tu ne préfères pas qu'on sèche et qu'on passe la journée ensemble ? »

- « J'aimerai bien mais... C'est plus raisonnable d'aller en cours, si ma mère l'apprend, elle va me tuer. »

- « Comme tu veux, je vais pas te forcer. Allez, on y va. »

Il mit son bras par dessus mon épaule et m'entraîna ainsi jusqu'au bureau de la CPE. Après avoir pris un billet de retard chacun, on se dirigea vers notre salle de cours. Il toqua à la porte et lorsque le prof nous ouvris, il retira rapidement son bras de mon épaule et pouffa de rire discrètement. Ondine me fusillait du regard, et ce n'était pas la seule car maintenant, Simon faisait partis des élèves les plus populaires des classes et toutes les filles craquaient pour lui. On s'excusa de notre retard en se retenant de rire et on s'installa à nos places respectives. Je m'asseyais donc à côté d'Alicia qui me fixai comme si j'étais une extraterrestre.

- « Mais qu'est ce qu'il te prend ?! Je croyais que tu détestais Simon ! »

Je lui expliquai rapidement ma rupture avec Jared et ma nouvelle résolution. Je réussis à peu près à la rassurer et à la convaincre que je savais ce que je faisais, même si ce n'était pas vraiment le cas.

- « Bon... Si tu le dit. Après tout, c'est vrai que vous vous êtes aimés pendant plusieurs mois, c'est normal que vous vous entendiez bien. »

Pendant toute l'heure, des personnes se retournait tour à tour vers moi en me regardant bizarrement. Tout le monde était au courant que je ne supportai plus la présence de Simon et se demandait qu'est ce qu'il s'était passé entre temps. Même Arthur me regardait fixement puis se tournai vers Ethan en lui glissant quelques mots à l'oreille. Après ces deux interminables heures de français, je pu enfin sortir, étouffée par tout ceux qui me regardaient. Mes amis vinrent tour à tour me demander des explications sur ce changement brutal, puis, agacée par leur comportement, je m'isolai dans un couloir vide. C'est alors que Ethan – à qui je n'avais pas parlé depuis sa dispute avec Simon – vint me voir. Je savais pourquoi il venait. Comme les autres, il allait me poser des questions mais pourquoi lui ?Pourquoi ça l'intéresserai alors qu'il m'évitait la plupart du temps. Avant même qu'il ne commence à parler, je lui dis d'un ton sec:

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant