- « En fait voilà... C'est difficile à croire mais en fait, je ne m'appelle pas Maëlle. »
- « Quoi ?! »
- « J'ai toujours adoré ce prénom parce que... C'était... C'était le nom de ma mère et elle est morte alors voilà. »
- « Quoi ? Tu me dis tout ça comme ça... Je... Je suis désolée pour ta mère... »
- « C'est pas grave, c'était quand j'étais petite. »
Ça n'avait vraiment pas l'air de la toucher, ce qui me surpris un peu.
- « Mon vrai nom, c'est Lucie mais je n'aime pas trop ce prénom en fait, il y a beaucoup de filles qui le portent et je préfère largement Maëlle, c'est... Beaucoup plus original et ça a beaucoup plus de signification pour moi. »
- « Euh... D'accord... Lucie. »
- « Bon, voilà. Par contre, je ne suis pas dans ta classe du coup... »
- « Quoi ? Oh non... C'est trop nul ! »
- « Je sais mais on y peut rien... »
- « Bon, bah à tout à l'heure ! »
- « À tout à l'heure ! »
J'étais vraiment déçue qu'elle ne soit pas dans ma classe, elle était tellement gentille.
En retournant dans le groupe d'élève, je découvris plusieurs nouvelles personnes qui étaient arrivées. Ça me provoqua plus de déception qu'autre chose, en effet, je reconnu Ondine et Ethan. Je n'avais vraiment pas envie de l'avoir dans ma classe cette année, ça me ferait plus souffrir qu'autre chose... Au moins, Arthur ne serait pas tout seul.
Tout à coup, je vis Loïs et je couru vers lui pour le prendre dans mes bras. J'étais vraiment contente qu'il soit dans ma classe, et comme ça il pourrait aussi se rapprocher d'Alicia. Au premier cours, je m'assis à côté d'Alicia, Arthur à côté de Ethan et Loïs à côté d'un de ses amis.
Notre professeur principal nous lu comme chaque année le règlement intérieur puis nous parla de ce qui m'intéressait le plus : l'option arts visuels. La moitié de la classe comprenait des élèves ayant choisi anglais renforcé et l'autre arts visuels. Alicia, Loïs et Arthur m'avaient dis qu'ils avaient choisi anglais renforcé, j'allai donc devoir me faire de nouveaux amis.
Les deux premières heures passèrent assez vite et je pu enfin rejoindre Maëlle, euh... Lucie je veux dire.- « Salut ! »
- « Alors ça s'est bien passé ces deux premières heures ? »
- « Oui, j'ai vraiment hâte de commencer les arts visuels ! »
- « Ah oui, c'est vrai, tu m'en avais parlé ! Moi, j'ai sympathisé avec quelques personnes alors ça va. »
- « C'est super, ils s'appellent comment ? »
On parla ainsi pendant toute la pause. J'avais fais exprès de laisser Alicia seule pour qu'elle soit obligée d'engager la conversation avec Loïs. Quand la sonnerie retentit, on retournait en cours et ce pour encore deux heures. Le midi, Alicia m'avait demandé si elle pouvait manger seule avec Loïs, ce que j'acceptai, je passai donc les 2h de pause avec Lucie. Comme il y avait énormément d'attente pour la cantine, Lucie insista pour m'emmener aux toilettes, où elle me fit une magnifique coiffure. Elle retoucha même mon maquillage. Lucie était une fille très superficielle et pour elle, tout reposait sur l'apparence. Le genre de fille qui trimballe toute sa salle de bain dans son minuscule sac à main. Je n'étais pas vraiment d'accord avec elle mais il est vrai que ce maquillage et cette coiffure m'allait plutôt bien. J'étais tout de même un peu gênée d'aller en cours comme ça mais bon, tant que ça plaisait à mon Jared, d'ailleurs, je ne l'avais pas vu depuis le matin mais bon.
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...