Il me prit les mains et me regarda droit dans les yeux ce qui me déstabilisa. Il dit d'un air malicieux :
- « Ça me gênerai pas de le rendre jaloux, après tout ce qu'il t'a fais endurer. »
- « C'est une mauvaise idée, Ethan est ton ami et je peux pas faire ça à Chloé. »
- « À Chloé ?! »
- « Euh... Oui ! J'ai promis à Chloé que... Que... On a fait un pacte pour rester célibataire et je peux pas la laisser ! »
Toujours aussi nulle en excuses, évidemment.
- « Un pacte ? Je te connais et je sais que tu mens, dis-moi la vérité ! Chloé m'aime ? »
- « Oui... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dis... Il faut que je t'avoue un truc Simon... »
Ses yeux s'écarquillèrent et il rougit.
- « Mes sentiments ne sont pas très clairs mais je sais que depuis notre rencontre, tu m'as toujours attiré cependant j'étais avec Ethan et puis lorsque Chloé m'a dis qu'elle t'aimait, je pouvais plus le dire, c'était trop tard, mais voilà... Je suis pas sûre encore mais j'ai des sentiments pour toi... »
- « Je... Je t'aime je crois... Enfin non, j'en suis sûr ! »
Au lieu de m'embrasser comme je croyais qu'il ferait, il me prit dans ses bras en me serrant si fort que je lâchai un petit cri de douleur.
- « Je sais que tu as besoin de réfléchir vis-à-vis de Ethan, de Chloé et même de toi alors je te laisse tout le temps que tu veux. »
C'était tout ce que je voulais, tout ce que j'attendais. Je sais que s'il m'avait embrassé, Ethan, Élodie, Thomas, Max, Chloé, Arthur, Alicia, Loïs et d'autres encore l'aurait vu ou l'aurait appris par des commérages et ça m'aurais mis mal à l'aise, surtout vis-à-vis de Chloé. Le soir en rentrant chez moi, je n'avais toujours pas pris de décision et je n'avais pas la tête à ça, en effet, d'autres problèmes s'annonçaient. En arrivant, ma mère s'avança vers moi avec une mine radieuse et dit joyeusement :
- « Je viens t'annoncer une bonne nouvelle ! Ton père a eu une offre et il est maintenant le sous-directeur de son entreprise. »
- « C'est super ! » dis-je sans grande conviction.
- « C'est pas tout, il a eu affaire avec une grande boîte avec qui ils ont signés un contrat. »
- « Et ? »
- « Et bien le directeur de l'autre entreprise n'est autre que le père de ton petit ami. Et comme nous avons sympathisé avec sa famille, on les a invité ce soir ! »
- « QUOI ?! »
- « C'est super non ? »
- « Écoute, Ethan et moi on est plus ensemble et j'ai aucune envie de le voir ! »
- « Ah... Je suis désolé pour toi mais tu va être obligé de lui tenir compagnie ce soir... »
- « Quoi ?! Pourquoi ?! »
- « Il s'agit de faire bonne impression devant M. et Mme. Martin, ton père ne veut surtout pas perdre ce contrat. Donc, ce soir, tu devra t'habiller un peu chic et comme tu n'as pas de robe classe, je t'en ai acheté une, va voir dans ta chambre ma chérie. »
Elle me prit la main et m'emmena dans ma chambre. La robe était étendue sur le lit. Elle était tout simplement magnifique : c'était une robe bustier blanche avec une ceinture en perle. La texture était de la dentelle, comme j'aimais ! Une fois enfilée, je me regardai devant le miroir. Je me sentais vraiment belle, non pas que je sois prétentieuse mais cette robe fait partie de celles dans lesquelles on se sent mince, avec de longues jambes fines et qui camoufle tous nos complexes. Ma mère me fit une coiffure avec une tresse qui passait d'un bout à l'autre de ma tête. Lorsque je me vis dans le miroir une nouvelle fois, j'étais encore plus magnifique que je l'aurai imaginé, d'ailleurs je ne me reconnaissais même pas. Moi qui avait tendance à repérer chaque moindre défaut que je possédais, là, je n'avais rien à dire. J'aurais voulu me montrer comme ça à tout le monde et c'est là que je réalisai que ce serait à Ethan que je devrai me montrer ce soir. D'un coup, je voulu me changer, enfiler un jean et me mettre les cheveux en bataille pour ne pas qu'il me remarque mais ma mère me força à garder cette tenue. Je ne me sentais pas à l'aise du tout et ce sentiment s'amplifia d'avantage lorsque je les entendis franchir le pas de la porte.
Plusieurs voix s'entremêlaient, soudain, je reconnus celle de Jared à mon plus grand bonheur. Je n'allais pas passer cette soirée toute seule ni en compagnie de Ethan d'ailleurs. En les entendant arriver, ma mère me prit la main et m'emmena à l'entrée. Ils étaient tous plus élégants les uns que les autres. Le père portait un costume noir assez simple, la mère était vêtue d'une robe bleue nuit resplendissante et Jared et Ethan portaient un costume semblable à celui de leur père. Je ne les avais jamais vu aussi bien habillé, ces tenues leurs allaient à merveille ! Je remarquai l'absence de Lola leur sœur, Mme Martin s'en excusa aussitôt :
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...