- « Salut ! »
Aucun de nous deux ne répondit. Ethan aussi devait lui en vouloir d'être parti, c'était un de ses meilleurs amis après tout et je ne sais pas s'ils avaient gardé contact mais apparemment, ce n'était pas le cas.
- « Quel accueil ! » dit-il ironiquement en haussant les sourcils.
Il se rangea derrière nous et je sentis son parfum m'envahir. J'étais figée, n'osait ni me retourner, ni sortir un mot. Ethan, encore moins courageux que moi, dit alors :
- « Je vais chercher le matériel. »
Alors qu'il me laissait seule avec Simon, je couru pour le rejoindre. Arrivée à sa hauteur, je chuchotai :
- « Dis moi que c'est un rêve. »
- « J'aimerai bien. »
Il choisit alors son appareil photo fétiche et revint vers Simon. Je le suivis à contrecœur et dû affronter son regard. Il me fixait avec un sourire narquois.
- « La prof m'a expliqué le sujet, vous prenez vos photos et on commence ? »
Ethan soupira, prit les photos et on partit s'installer là où on les avaient prises.
On s'assit par terre et Ethan tendit les photos à Simon.- « Et c'est quoi les qualités qu'expriment chaque photo ? » demanda t'il.
- « Bah si on a bien fais notre travail, tu devrais réussir à deviner. »
Simon marmonna alors :
- « Il faut que croire que non. »
Ethan soupira encore et lui dit les qualités.
- « Celle-ci c'est la joie de vivre, celle-ci c'est la beauté, ce... »
- « Tu la trouves belle ? »
- « Ça fait partie de ses qualités. »
- « Je vois qu'il y a toujours quelque chose entre vous. »
J'avais envie de crier « Hého, je suis là ! Arrêtez de parlez de moi ! » mais, incapable de sortir un mot, je restai assise sans rien dire.
- « Mais est ce que ça te regarde Simon ? J'y crois pas, tu reviens comme ça après nous avoir tous abandonné, tu te la joues beau gosse et commence à nous faire chier ? Tu sais pas ce qu'il s'est passé après ton départ alors fermes la ! »
- « Quoi, il s'est passé quoi ? Dîtes moi alors ! Amé s'est fais couper la langue, c'est ça ? »
- « Peut être que ça l'énerve simplement de te revoir après tout ce que tu lui as fais endurer mais ça t'en a rien à faire vu comme t'as l'air d'être devenu égoïste ! »
J'étais touchée que Ethan prenne sa défense, je ne pensais pas qu'il en était capable, vu comment on était en froid à présent.
- « Tu sais, moi aussi j'étais triste en partant, j'ai perdu tous mes amis, celle que j'aimais mais j'ai su surmonter ça. »
- « T'as réussi en devenant orgueilleux ? En prenant la grosse tête à cause de ta popularité ? En étant pire que narcissique ? Prétentieux ? En pensant qu'à toi ? »
- « Si c'est que tu penses. Bon, on commence ? »
Après une séance photo insurmontable la sonnerie retentit enfin. Jamais je n'avais autant attendu la fin de ce cours. Je n'avais pas sorti un seul mot en deux heures. En sortant de classe, Simon me rattrapa et me glissa à l'oreille :
- « Je vois que tu ne portes pas mon collier, je suppose que tu voulais n'avoir plus aucuns souvenirs de moi. »
J'accélérai sans prendre la peine de répondre et je rejoignais Thomas et Jared. À force de ne plus parler, je ne savais même pas si j'en avais encore la capacité.
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...