Le lendemain, je me levai de bonne heure, enfin quand je dis de bonne heure, je parle d'aux alentours de 9h. Je me préparai discrètement pour ne pas réveiller les garçons et allumai mon portable. J'avais un nouveau message de Romain : « Retrouve moi à 9h30 à la piscine ! :) »
J'enfilai mon maillot de bain et descendis au lieu du rendez-vous. Vers 9h30, je ne voyais toujours pas Romain. Je m'assis sur une chaise longue en attendant. Face à moi, je vis alors Alex qui venait me voir.
- « Salut Lou ! »
- « Salut. Dis, t'aurais pas vu Romain ? Il m'a dit de venir et il est toujours pas là... »
- « En vrai, c'est moi qui t'ai dis de venir. Je savais que si tu recevais ce message d'un numéro inconnu, tu viendrais pas alors j'ai emprunté son portable on va dire. »
- « Qu'est ce que tu veux ? »
- « Je veux que tu rompes avec Jared. »
- « Pourquoi ?! »
- « j'ai peut être l'air cruel comme ça mais Romain est mon meilleur pote et je ferai tout pour le rendre heureux, tout. Il est amoureux de toi et ça se voit, il a même quitté sa copine pour se mettre avec toi ! »
- « Malgré que ça me touche, je quitterais pas Jared pour autant. »
- « Il est trop âgé pour toi et en plus son frère -qui est ton ex- t'aime encore. »
- « Pas besoin de me dire ce que je sais déjà ! »
- « Laisse moi finir. Si jamais Ethan apprend que tu sors avec son frère, il t'en voudras à toi et à lui et comme Jared tient beaucoup à son frère, il va rompre avec toi. Alors c'est simple, soit tu romps avec et tout ira pour le mieux, soit c'est moi qui fait en sorte qu'il rompes avec toi. »
- « Tu dégages toi, et t'as pas intérêt à faire ça ! »
Je reconnu la voix de Jared et tournai la tête.
- « qu... qu'est ce que tu fais là ? »
- « T'avais laissé ton portable sur ton lit, j'ai vu le message et je suis venu. Alors c'est lui, l'inconnu à qui t'as tout raconté ? »
- « Oui... » répondis-je timidement.
- « Laisse moi deux secondes avec lui s'il te plaît. »
- « Non ! C'est de ma faute, c'est moi qui doit rattraper le coup, laisse-moi faire Jared ! »
- « Oooh ! Vous êtes mignons à croire que vous pourrez rester ensemble, je sais que tu tiens beaucoup plus à ton frère qu'à elle et que si je te menace de tout lui raconter tu la quitteras immédiatement. »
À l'entente de ces mots, Jared envoya un coup de poing dans la tête d'Alex qui recula de quelques suite au choc.
- « Hé, qu'est ce qu'il te prend ?! C'est d'entendre la vérité qui te blesse comme ça ? Ne ments pas à ta copine, dis lui que tu l'a quittera pour protéger ton frère. »
- « Écoute moi bien, maintenant tu vas nous laisser tranquille ! Si Romain n'a pas de copine, tant pis pour lui ! Qu'il cherche pas celles qui sont déjà prises ! »
Sur ces mots il me prit par le bras et m'emmena vers la chambre. Dès qu'on fut éloignés d'Alex, je lui demandai timidement :
- « C'est vrai ce qu'il dit ? Tu... Tu me quitterais pour protéger Ethan. »
- « Je... C'est compliqué... »
Alors Alex avait bel et bien raison. Ne pas l'entendre me rassurer et me dire qu'il m'aimait me faisait mal au cœur.
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...