Il était 10h et c'est dans exactement deux jours que je devais aller voir dans quelle classe j'étais. Alicia, Maëlle, et moi allions en série L, il y avait donc des chances qu'on soit dans la même classe. Chloé, elle, allait en S, on ne serait pas dans la même classe mais au moins elle étais dans la série qu'elle voulait. Moi, j'avais choisi option arts visuel sachant que je m'étais beaucoup rapproché de l'art photographique ces derniers temps. Mon lycée était d'ailleurs le plus réputé dans la région pour l'enseignement de ce domaine. J'étais vraiment pressé d'assister à ces cours et j'avais même demandé un appareil photo comme cadeau à ma mère pour mon anniversaire sachant que celui ci était... Aujourd'hui ! J'étais toute excitée, mais alors, vraiment, vraiment excitée ! Mes parents avait fait la surprise d'inviter Jared pour mon repas d'anniversaire mais celui-ci n'avait pas su tenir sa langue et à cause d'un malheureux lapsus de langage, il m'avait dis la veille : « À demain midi alors ! » Enfin bon, peut importe, j'étais tout de même ravie qu'il mange à la maison et ça ne m'étonnai pas vraiment de ma mère qu'elle l'ai invité car elle l'appréciai vraiment et elle s'occupait de lui parfois un peu comme si c'était son fils. Lui, ça ne lui faisait pas de mal puisqu'il ne voyait jamais ses parents. En parlant de parents, j'allai passer ce repas sans mon père et j'avais l'habitude même si aujourd'hui était un jour spécial, je me moquais de son absence. Je me fis belle pour ce jour exceptionnel et avait décidé de porter la magnifique robe que ma mère m'avait acheté l'année passée. Je mis bien deux heures à me préparer, le temps de prendre ma douche, me sécher les cheveux, m'habiller, me faire des boucles et me maquiller.
Quand je descendis, ma mère et Jared m'accueillirent comme une princesse et je ne manquai pas de faire semblant d'être surprise en le voyant, pour ne pas que ma mère soit déçue de sa surprise. Elle n'y vit que du feu et on se mit à table. À la fin de ce repas qui me semblait infini, ma mère et mon cher et tendre allèrent chercher mon cadeau tandis que je restais à table, trépignant d'impatience. Ils revinrent alors le sourire jusqu'aux oreilles avec une boîte contenant l'appareil photo. Je le déballai à toute vitesse et le sortis heureuse comme jamais. Jared sortit de sa poche un petit paquet que j'ouvris délicatement. C'était une bague en argent, finement taillée qui m'allait parfaitement.
Ma mère nous regardait fixement, l'air fière et heureuse en même temps. Il m'enfilai la bague au doigt et m'embrassai tendrement. On prit quelques photos de groupe avec mon nouvel appareil et ma mère me laissa profiter de ma journée avec lui. Il m'emmena dans pleins d'endroits sympa où je pu prendre de magnifiques photos. Le soir, ma mère accepta qu'il reste dormir à la maison, je passai donc une merveilleuse soirée. Il avait prévu également de rester toute la journée du lendemain lorsqu'il reçu un appel :- « Jared ? »
- « Oui ? »
- « C'est Lola, rentre vite à la maison, c'est très important ! »
Il commençait à paniquer et je lui demandais ce qu'il se passait mais il ne répondit pas et parti en courrant. Je le suivi tant bien que mal mais essoufflée, je du m'arrêter à la moitié. Je ne savais plus où aller maintenant qu'il était hors de vue alors je décidai de me rendre chez lui, malgré mon point de côté qui me faisait souffrir. La porte était resté ouverte et la maison était déserte. Je montai à l'étage et découvrait Ethan allongé au sol avec sa Lola et Jared assis à côté. Lola criait alors :
- « Qu'est ce qu'il faut faire ? Jared, répond ! »
Il était paralysé et ne savais plus quoi faire. Ethan quant à lui, n'arrivait ni à respirer, ni à parler.
Jared ne répondant pas, Lola s'addressa à moi :
- « Amé, qu'est ce qu'il se passe ?! »
Je reconnu tout de suite qu'est ce qu'avait Ethan, il était en pleine crise d'asthme. Étant moi même asthmatique lors de mon enfance, je savais comment régler ce problème.
VOUS LISEZ
I need you
RomanceD'habitude, je ne suis pas du genre à ne pas aimer la rentrée. Après tout, à part reprendre les cours, il y a beaucoup de points positifs : on retrouve ses amis, et toutes nos vieilles habitudes. Mais là, ce n'est pas une rentrée comme les autres...