48.

2.1K 121 1
                                    

PDV Emma

Louis et moi sommes rentrés chez Johanna.

Johanna: Écoute Emma... Ta mère a appelé

Emma: Oh non...

Johanna: Je pense qu'il vaudrait mieux que tu rentres a la maison ma belle.

Emma: Qu'est ce qu'elle vous a dit exactement ?

Johanna: Qu'elle regrettait tout ce qu'elle t'avais dit ..

Emma: Et rien d'autre ?

Johanna: Et qu'elle ne voulait pas que tu fréquentes Louis.

Louis: Et pourquoi ça?

Je me retourne en sursaut, je ne l'avais pas entendu rentrer. Je vois a son air qu'il est énervé...

Johanna: Ce sont des affaires d'adultes.

Louis: Alors notre relation est une affaire d'enfants et vous n'avez pas a vous en mêler!

Johanna: Louis!

Louis: Quoi? Vous me dites que je n'ai pas le droit de fréquenter ma copine, et j'ai le droit a aucune explications ? Mais je sais, c'est juste que les deux familles vous ne vous entendez pas ! Mais je refuse que vos histoires de merde retombe sur Emma et moi. C'est clair ?

Johanna: Louis tu me parles sur un autre ton.

Louis: J'TE PARLE COMME JE VEUX.

Emma: Louis calme toi.

Louis: C'EST PAS TOI QUI VA ME DIRE AVEC QUI JE DOIS TRAINER ET QUI EST CE AUE JE DOIS FRÉQUENTER. J'TE DIS RIEN MOI QUAND TU SORS AVEC DES MECS QUE J'AIME PAS.

Emma: LOUIS CALME TOI. Je vais rentrer chez moi et puis c'est tout.

Louis: Je refuse.

Emma: Louis... C'est qu'une question de temps...

Louis: Je refuse.

Je monte pour aller mettre mes affaires dans une valise. J'ai quand même les larmes aux yeux. Si ma mere ne veut pas que je le fréquente, elle réussira a m'en empêcher j'en suis sure. Elle est même capable de demander au proviseur de nous surveiller pour pas que mon s'approche avec Louis... Pour une fois que mon s'entendait bien pendant plusieurs jours... Je déteste ma mère et je j'ai aucune envie de rentrer a la maison.

Louis: Désolé mon amour.

Emma: Tu n'as pas a t'excuser.

Louis: Pleure pas...

Emma: Comment tu sais que je pleure?

Louis: T'as la voix toute tremblante... (Petit temp de silence)... Viens!

Je me retourne et je vois Louis me tendre les bras. Je me précipite contre lui.

Louis: MAMAN? EMMA EST OBLIGÉE DE PARTIR CE SOIR?

Johanna: NON ELLE PART DANS LA SEMAINE.

Louis: Voila mon bébé. Reste jusque dimanche.

Emma: D'accord.

Louis: Attend j'ai une putain d'idée.

Louis descend en courant en bas. Bon bah, je défais ma valise en attendant qu'il vienne me dire sa putain d'idée.
____________________________

PDV Louis

Louis: Maman?

Johanna: Quoi?

Louis: Tu fais la tête?

Johanna: Je n'aime pas la façon dont tu m'as parlé Louis...

Louis: Ok je suis désolé.. j'étais énervé!

Johanna: Je comprends mais ce n'est pas une raison.

Louis: Écoute maman... Je voudrais te poser une question.

Johanna: Je t'écoute

Louis: Ça te dérange que je sorte avec une fille?

Johanna: Je t'avais dit de ne pas la fréquenter.

Louis: Non, mais imagine que ce n'est pas Emma, les filles en général...

Johanna: Et bien non pas vraiment.. Pourquoi est ce que ça me dérangerait ?

Louis: Bah c'est vrai que j'ai 17 ans et...

Johanna: Et c'est l'âge ou tu penses a faire des choses avec les filles avec qui tu sors.

Louis: Ouais... voila, c'est ça...

Johanna: C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que mon petit Louis est arrivé a ce stade mais je ne peux pas t'en empêcher, c'est la vie... Mais réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.

Louis: Oui ne t'inquiète pas.

Johanna: Tu ne l'as jamais fait?

Louis: Non.

Johanna: Louis?

Louis: Non je te le jure!

Johanna: C'est bien que tu sois venu m'en parler avant.

Mon bad boy à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant