Le lendemain.
Je me réveille après les lamentations de Mahogany comme quoi je suis, d'après elle, «pire qu'une marmotte». Je me dirige directement vers la salle de bain pour m'y préparer. Je met une jupe noire taille haute, un tee-shirt AC⚡DC et mes converses basse. Aujourd'hui je dois aller voir ma mère.. Je ne l'ai pas vu depuis qu'elle a été interné, au début car la procédure exige que le patient ne doit pas recevoir de visite, puis parce que je n'avais vraiment pas le courage. Je fini mes préparations et descend jusque dans la cuisine, je prend un petit-déjeuner mais je m'arrête vite de manger car mon ventre se tord dans tous les sens. Le stresse je suppose..
Une fois 13h arrivé je commence à partir avec Jack, qui avait tenu à m'accompagner. Nous nous dirigeons d'abord vers une boutique de fleurs. J'y achète des tulipes rouge, ce sont les préférés de ma mère bien qu'elle ai toujours détesté qu'on coupe des fleurs. C'est pour cela qu'à la maison il n'y avait que des plantes partout! Cette fois ci nous nous dirigeons vers le centre hospitalier. Mes mains tremblent, mes jambes aussi. Et mon coeur bat tellement vite, ma respiration se fait difficile et j'ai mal au ventre.. Jack, ayant remarqué ma situation, me pris la main et je la tiens fort.
-Ça va aller ma belle? Demande-t'il inquiet.
J'hoche brièvement la tête.
«Ce n'est que ta mère Alexie» me répétais-je au moins trois milliards de fois. Lorsque nous sommes arrivés, ma tête commençait à me tourner. Oh non pas ça.. Jack me tiens fermement par la taille pour m'aider à avancer. Nous sommes à présent dans l'enceinte du bâtiment et nous allons vers l'accueil.
-Bonjour, que puis-je pour vous? Demande un jeune secrétaire.
-Bon- bonjour, réussis-je à dire, nous venons rendre visite à Erika Clarke.
Il cherche le nom de ma mère puis nous fit un grand sourire que je tente de lui rendre.
-Vos noms s'il vous plaît?
-Alexie Clarke et Jack Johnson.
Je commençais à me ronger les ongles. Il est long..
-Signez ceci. Il tend un cahier et un stylo. Je signe en première en évitant de trembler, ce qui est raté par ailleurs puis Jack fit de même. Le secrétaire sourit une nouvelle fois et nous tendit des badges visiteurs.
-Madame Clarke est dans la salle de détente. Troisième étage dernière salle.
-Merci. Répondit Jack.
Nous allons dans l'ascenseur. Jack appui sur le bouton et l'ascenseur se ferme. Je ferme les yeux et respire lentement afin de me calmer. Jack me prend dans ses bras.
-Calme toi princesse, ce n'est que ta mère. Me rassure-t'il.
-Je sais.. Dis-je toujours tremblant.
Les portes s'ouvrent et nous sortons doucement. Nous traversons le couloir. Je tourne ma tête vers une chambre dont la porte est ouverte. On peut y voir un adolescent d'environ 17-18 ans à demi assis, écrivant sur un morceau de papier mais sans bouger le bras. Toujours au même endroit. Encore et encore. Un peu plus loin se trouvait une vieille dame qui fixait un point inexistant sur un mur. Je m'arrête de regarder et avance jusqu'au fond du corridor, la tête baissée et toujours main dans la main avec Jack. Arrivant à une porte nommé «Salle de détente» nous entrons et je cherche ma mère des yeux. Je la vis enfin, assise dans un fauteuil, regardant par la fenêtre. Je prend une forte inspiration et me dirige vers elle d'un pas déterminé.
-Bonjour maman.
Elle se retourne lentement et me regarde. Elle me scrute de haut en bas puis fit un sourire.
-Alexie chérie, où étais-tu passé?
-Je.. Tu m'as manqué maman!
Je la pris dans mes bras, elle sentait si bon, mélange de fleurs d'oranger et de savon de coco.
-Bonjour Madame, je m'appelle Jack. Fit mon petit-ami en tendant les fleurs que nous avions acheté à ma mère. Elle les pris et les sentis. Son sourire s'agrandit.
-Merci jeune homme. Serais-tu le copain de ma fille?
Jack fit un petit sourire et rougit.
-Oui Madame.
-Cesse de m'appeler Madame! J'ai l'impression d'avoir 50 ans.. Appelle moi Erika.
-Bien Mad- Erika, se rattrape t'il, enchanté de vous rencontrer.
-Enchanté également! Il était temps que tu trouves un amoureux Alexie, je pensais que je n'aurais jamais de petits enfants avec toi! Ria ma mère.
Je fis un petit rire nerveux en rougissant et Jack fit un sourire encore plus grand.
Nous avons discuté avec elle jusqu'à ce que les heures de visites soit dépassé. Il lui arrivait de se mettre à pleurer d'un coup, et très souvent d'oublier le décès de mon frère. Elle parlait de tout ce qu'elle pouvait, ses journées, ses repas, ses amis..
Je lui promis de revenir bientôt et me dirige accompagné de Jack jusqu'à la voiture. Il était 17h30 à présent, l'après-midi est passé vite..
-Merci de m'avoir accompagner Jack, t'es vraiment un ange!
-De rien babe, je ferais tout pour toi! Dit il en se penchant pour m'embrasser délicatement. Il démarra ensuite afin de rentrer. J'étais contente de voir que l'état de ma mère s'améliorait et aussi qu'elle appréciait Jack! Ce fut finalement une bonne journée..
VOUS LISEZ
-you and i? -us. || jack johnson
Fanfiction𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄́𝐄 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙘𝙤𝙧𝙧𝙞𝙜𝙚𝙧 Certains se battent pour surmonter les épreuves de la vie. D'autres abandonnent et se laissent aller. Je faisais partie de la deuxième catégorie, mais d'autres épreuves m'ont transféré dans la...