27

1.4K 108 0
                                    

ALEXIE

Je prends une pomme que je croque. Je vais sur les réseaux, pour avoir des nouvelles de Jack comme d'habitude. Rien aujourd'hui, je regarde les Snaps des autres membres, leurs photos Insta, les Tweets.
Quelqu'un toc, ma pizza est enfin là! J'ouvre en prenant mon porte-monnaie. Je relève la tête et c'est son visage que je vois. Je laisse tomber mon porte-monnaie sur le sol.
-Jack? M-mais.. Balbutiais-je.

JACK

Après avoir préparé un sac avec quelques affaires, Jack m'amène à l'aéroport.
-Qu'est-ce que tu comptes faire? Me demande-t'il.
-Déjà, trouver sa maison..
-Vas à la plage ou elle était, elle y sera peut-être.
-Oui, j'y avais pas pensé..
-Qu'est-ce que tu vas faire? Lui dire?
-Je sais pas.. Je- j'ai la trouille si tu savais.. Et si elle me fermait la porte au nez, ou qu'elle s'enfuit, ou même qu'elle me dise de dégager?
-Ça n'arrivera pas.
Étant arrivé, je remercie Jack, il me souhaite bonne chance et je vais au guichet pour prendre mon avion.
Durant tout le trajet un énorme stresse s'installe. J'ai mal au ventre. J'ai tellement peur de ce qu'il pourrait arriver.. L'avion atterri. Je descends et prend le premier taxi. Je lui indique la plage ou Alexie a été vu. Une fois arrivé j'ai atteint le sommet du stresse qu'un humain peut éprouver. Je paie le chauffeur et vais sur la plage. Je cherche la fille que j'aime mais ne l'a voit pas. Il n'y a que quelques touristes et deux ou trois maisons isolées un peu plus loin. Je traverse le sable, regardant partout autour de moi. Et c'est là que je l'aperçois. Elle est dans une des maisons, assise. Elle a maigri, elle a bronzé un peu aussi. Elle semble vivre seule. Elle attrape une pomme dans laquelle elle croque. Je peux la voir grâce à une grande fenêtre.
Je m'avance jusqu'au seuil de la porte. Je m'apprête à toquer puis baisse la main. Je prends une profonde inspiration.
Allez Jack.
Te décourage pas.
Tu as traversé le pays pour la voir.
Tu as passé sept mois entier à la rechercher.
Allez!
Fais le.
Toque!
Ma main cogne contre le battant de bois. J'attends quelques secondes, résistant à l'envie de prendre mes jambes à mon cou.
Elle finit par ouvrir, quelques cernes entourent ses magnifique yeux bleus qui m'avaient manqué. Elle tient son portefeuille et lorsqu'elle me voit elle le lâche et il claque sur le sol.
-Jack? M-mais.. Balbutie-t'elle.
Je la regarde, la détaille, elle est tellement.. Y a pas de mots en faite. Elle est parfaite! Elle est Alexie Clarke.
Je m'apprête à ouvrir la bouche mais je la referme ne sachant pas quoi dire. Reprenant ses esprits, elle finit par couper le silence.
-Que fais-tu ici? Demande-t'elle doucement.
Sa voix, mon dieu! Tuez moi sur le champ c'est la plus belle chose que j'ai entendu depuis si longtemps!
-Je.. Je suis venu pour.. Parce que tu me manques et que.. Et que c'est un calvaire de vivre sans toi.. Et aussi que je t'aime.
Un sourire apparaît sur son visage.
Elle me fait entrer, me serre un verre de limonade et s'assoit en face de moi.
Aucun de nous deux ne parle, on ne se regarde même pas. Elle joue avec ses doigts et moi j'admire les bulles dans ma boisson. Elle finit par couper le silence.
-Tu es venu seul?
Je hoche positivement de la tête.
-Pourquoi tu ne m'as pas contacté après ton départ? J'ai saturé ta boite vocale de messages, je t'ai envoyé plus d'un millier de SMS, de Tweet privé, de mails.. Chuchotais-je.
Elle reste sans réponse pendant un long instant, si longtemps que j'ai cru qu'elle ne répondrait pas.
-Je ne voulais pas gâcher ta vie, ton avenir. Je voulais que tu sois heureux, même si ce n'était pas avec moi..
Je ne savais pas quoi répondre. Alors la seule idée qu'il m'est venu en tête c'est d'attraper son visage et de l'embrasser comme si ma vie dépendait de ce baiser. Elle rend notre échange et finit par se décaler pour respirer. Je me laisse glisser sur le sol, ma tête et mes mains reposant sur ses jambes.

-you and i? -us. || jack johnsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant