Scène 12: Le Street Art pour les nuls (part2)

6.4K 361 28
                                    

~Jessie~

Heureusement pour moi que c'était bien la dernière chose que je voulais avec elle. De toute manière, nous aurions tout au plus pu être amie ce qui ne serait jamais envisageable à présent après mes bourdes.

- Hey Jess, tu kiffes les tableaux? Intervenu un jeune homme au style hip hop chic.

La casquette de travers avec un bandana en-dessous, une paire de Ray ban bleu accrochait à son t-shirt. Le garçon était sapé comme un prince des rues avec ses breloques bling bling.

- Salut Carl-Toon, ce sont des chefs d'œuvres que tu nous as pondu là.

- Ouai trop kiffant! Mais qui est la poulette à côté de toi? Dévisagea t-il l'agent.

- Voyons Carl, c'est une dame. Soit plus respectueux avec elle. Carl-Toon je te présente Elsa Kingston qui est fan de ton travail.

- Enchanté de vous connaître Princesse. Dit il avec une révérence.

- Tu en fais peut être un peu trop là. Lui insinuais-je.

- Jeune homme, vos créations sont splendide, spontanée et juvénile. J'adore votre travail. Dit Elsa en lui serrant vivement la main.

- Merci à vous Elsa. J'peux t'causer deux s'condes sans la princesse? Me demanda Carl.

Nous nous mettions sur le côté pour pouvoir discuter tranquillement.

- Qu'est ce qu'il y a Carl?

- J'voulais d'abord te r'mercier et puis t'dire que j'avais un p'tit souci avec l'proprio de la galerie.

- Ça ne peut pas attendre demain?

Elsa regardait un tableau sur le côté en ne perdant pas une miette de notre conversation.

- Il est vraiment relou l'gars, il s'pointe devant oim et demande qu'on ne met' pas la zic à donf. J'lui dis que c'est pas oim gros...

- Et c'est toi bien sur? Le réprimandais-je comme un petit garçon.

- Mouai pt'etre bien et là il fait un scandal d'vant mes potos du quartier.

- Carl je t'ai déjà dit que les gens guindés devaient être caressés dans le sens du poil. Si tu te frottes à eux, il y aura toujours des conséquences. Et la conséquence directe serait que tu ne puisses plus afficher ton panel artistique ici.

- 'Scuse Jess, j'voulais pas t'causer d'ennuis.

- Ce n'est rien Carl, on trouvera quelqu'un de moins regardant sur la musique la fois prochaine.

- S'rieux, j'suis pas obligé de faire des pirouettes pour impressionner mon seigneur l'coincé du ...

- Chut Carl...Il vaudrait mieux que tu gardes ton opinion pour toi.

Nous revenions vers Elsa qui attendait toujours devant l'un des tableaux les plus colorés de toute la galerie.

- Alors Carl-Toon, comment devient-on un pro de graffiti?

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant