Scène 40 : Une âme avertie en vaut deux

4.9K 326 3
                                    

~Jessie~

Au seuil de la porte, Kim me remercia pour le diner et pour garder Joshua.

- Tu es sur que c'est une bonne idée de la laissé dormir ici sachant ce que tu ressens pour elle ? Chuchota t-elle à mon oreille.

- Stop ne te mêle pas de mes histoires de cœur. Je gère n'ait crainte.

- Merci belle sœur, Kim et moi allons pouvoir profiter de ce weekend en amoureux.

- De rien bof', tout le plaisir est pour moi.

- Fait attention à toi soeurette.

- Oui Kimi, je ferais attention ! Refermais-je la porte derrière eux.

Assise sur le canapé, Elsa et Joshua discutèrent de son jeu vidéo.

- Tu sais jouer à Mario Kart ? S'étonna le jeune garçon.

- Oui, j'ai une filleule qui a un peu près ton âge. Je suis plutôt doué pour ces jeux là. Allez regarde, là je le double et hop je lui lance un carapace.

- Waouh, tu es trop forte Elsa. Grâce à toi je vais pouvoir passer devant tout le monde. Merci. Lui fit il un bisou sur le joue.

Attendrit devant cette scène, je repris mes esprits en intervenant :

- Il est temps d'aller vous couchez M. Brewster.

- Encore une minute marraine et promis je monte. Me regarda t-il avec une moue attendrissante qui me fit fondre.

- Tu vois Elsa ! Tu peux lui serrer la main. Il a encore réussit à m'avoir. Plaisantais-je.

Je retournais à table pour débarrasser le reste de déco qui trainait.

- Bien joué. Murmura l'agent au petit garçon.

Il lui tendit une main dont elle tapa pour se moquer de moi.

- Vous allez avoir ma peau vous deux. Dis-je à l'autre bout de la pièce.

Elsa demanda à Joshua d'obéir quand il aurait fini sa partie. Il confirma de la tête avec son plus beau sourire charmeur.

- Tu as l'air d'aller mieux. Constatais-je quand elle se dirigea vers moi. Boit un verre d'eau ça te fera le plus grand bien.

- Merci Jessie mais tu sais je peux retourner chez moi.

Je la considérais de la tête au pied. Là trouvant encore trop faible avec ses jambes flageolantes.

- Hors de question de te laisser partir dans un état qui nait guerre fort brillant. Oust au lit mademoiselle ! Je vais te montrer ta chambre.

- Je sais où elle est. Réplique t-elle avant que je ne puisse quoi dire.

- Très bien, est-ce que tu as besoin d'autres choses avant de monter ?

- Je ne sais pas, je vais y réfléchir.

Une lueur d'amusement passa dans les yeux de l'agent. Joshua m'embrassa puis Elsa avant de partir se coucher. L'agent passa devant pour me prouver qu'elle connaissait les lieux.

- En même temps, ce n'est pas très compliqué de trouver ta chambre ?

- Oui c'est plutôt évident.

J'avais le coeur battant à l'idée de lui dire bonne nuit. Je savais qu'Elsa ne laisserait pas notre conversation en suspens.

- Quelqu'un est déjà venu dormir dans ta chambre d'ami ?

Curieuse va ! Avais-je envie de répliquer.

- Une fois quand ma sœur et Mike avaient un peu trop forcé sur la bouteille. Si tu vois ce que je veux dire.

- Mmm...et c'est tout personne d'autre ?

Elle est pas possible même mise en garde. Elle continuait à poser des questions sur ma vie privée.

- Il y a toi maintenant curieuze neuze. Alors la chambre vous convient-elle Mlle Kingston ?

Devant la porte, l'agent se retourna en m'examinant avec insistance.

- Avant que tu t'en ailles, je veux vérifier que j'ai bien tout ce qu'il me faut. Ça ne te dérange pas si je regarde avant de te dire bonne nuit.

- Non vas y fait, je t'attends. Dis-je sur le bas de la porte.

Elle fit une courte visite pour voir si elle ne pouvait pas me retenir une minute de plus. Elle se doutait que j'essaierais de lui échapper à nouveau. En faisant le tour, l'agent littéraire poursuivit son inspection en s'arrêtant sur mes deux yeux noisettes qui l'a scruté avec attention.

- Tu as tout ce qu'il te faut ?

- Non Jessie, j'ai besoin de savoir quelque chose avant de dormir. S'assit-elle sur la couette couleur chocolat.

- De quoi as-tu besoin ? D'un autre coussin ou peut être d'une couverture en plus.

- Nous n'avions pas terminé notre conversation avant l'arrivée de ta famille. Se releva t-elle.

Pas ça Elsa, je n'ai pas envie d'en discuter.

- Elsa, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- S'il te plait Jessica parle moi. Pourquoi tu ne veux pas découvrir ce qui pourrait se passer entre nous ?

Non ! Parce qu'il n'y aura rien de plus entre nous. D'ailleurs, je devrais m'éloigner d'elle avant qu'il ne soit trop tard.

- Je sais très bien comment ça se finira. Déjà de un ça ne te plaira pas et de deux je ne pourrais pas t'offrir ce que tu cherches. Je ne suis pas quelqu'un en qui on peut avoir confiance.

Comment pouvait-elle avoir confiance en moi alors je n'en avais aucune envers moi même ?

L'agent était à quelques centimètres, nos doigts se frôlèrent imperceptiblement. A ce contact, je croisais les bras sur ma poitrine pour me protéger.

- Tu es bien au contraire la seule personne en qui j'ai le plus confiance. Tu veilles sur moi et c'est tout ce qui compte. Me caressa t-elle le visage de sa douce paume.

Une seconde de plus et je ne répondrais plus de moi. Je devais être ferme et directe avec elle sinon elle pourrait bien m'embobiner dans sa croisade à trouver l'amour.

- Elsa, tu es hétéro et moi homo ça ne se fera jamais. Enlevais-je sa main à regret.

- Si tu le permets, je veux tenter de comprendre ce qui m'attire chez toi Jessica. Il y a tellement de confusion quand tu me prends dans tes bras. Ou que tu me regardes comme tu le fais le plus souvent. Permet moi de découvrir pourquoi à chaque contact de nos peaux, il me parcourt un frisson. Dit-elle les yeux dans les yeux.

La tension entre nous était palpable au point de sentir ce petit courant entre nos lèvres...

---------------------------------------------

Copyright 2015-2016 par Eryn Tholiem. Tous droits réservés

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant