Scène 17 : Le Baseball une histoire de famille (part2)

5.8K 348 8
                                    

~Elsa~

Pendant le reste du match, Jessie observa le jeu avec une certaine malice dans l'œil. Se pouvait-il qu'elle appréciait enfin de compte le baseball ? Le soleil fit une apparition de dernière minute. Il tapait de plus en plus fort à mesure que les minutes s'écoulaient. La styliste vit que Zoey ne portait pas de chapeau sur sa tête. Pour y remédier, Jessie proposa sa casquette à la petite dernière de la famille.

- Tient, elle t'ira mieux qu'à moi. Mit-elle sur la tête de la plus jeune.

- Merci Jessie. Remercia t-elle avec un gros câlin.

- C'est adorable de ta part de lui donner ta casquette. Dis-je en remettant la visière plus haute pour qu'elle puisse voir.

- Elle pourrait avoir une insolation si les rayons persistent à chauffer sur son petit crâne. S'inquiéta-t-elle.

Ma soeur Cameron avait remarqué la prévenance de la styliste pour sa petite fille. Et voulu la connaitre un peu plus.

- Vous êtes une amie de ma sœur depuis combien de temps ? Parce qu'elle n'est pas très loquace en ce qui concerne ses amis et petits amis. Interrogea Cameron.

- Cela doit faire quelques mois déjà. Je lui ai renversé du café et pour me faire pardonner de ma maladresse je lui ai envoyé deux places pour voir mon défilé.

- Un défilé ? Et tu ne m'as pas prévenue petite soeur !

- Et bien, je ne savais pas que tu étais une fan de mode.

- Non mais tu plaisantes, je lis tous les magazines de mode. Tu vois bien comment je m'habille. Arqua t-elle un sourcil sur son manteau camel coat et ses stilettos qu'elle ne quittait jamais.

- Oui enfin, je ne te savais pas aussi féru à ce point. En parlant de vêtement, Jessie a oublié de préciser qu'elle avait envoyé mon chemisier au pressing. Puis me l'a renvoyé à mon bureau, d'ailleurs comment as-tu su où je travaillais ? Essayais-je une nouvelle tentative pour connaitre son secret.

- C'est une info que je ne divulguerais jamais Elsa, c'est trop drôle de te voir chercher. Railla t-elle.

Et moi, j'étais frustré comme pas deux. Pourquoi ne pas me dire la vérité ? Avait-elle demandé à la vendeuse mon adresse ? Sauf que je n'avais rien donner. Alors, comment l'avait-elle obtenue ?

- Je constate qu'il n'y a pas que toi qui a le gout du mystère ma chère sœur. Dit mon ainée.

- Franchement moi mystérieuse ?

À part dans mon roman policier que j'écris, je ne me trouvais pas si mystérieuse que ça.

- Oui tu ne nous racontes jamais rien sur ta vie à part ton boulot.

Et là, je voyais dans le regard pétillant de la styliste que j'étais d'une manière ou d'une autre à peu près pareil qu'elle.

- C'est peut être parce que c'est la seule chose que j'ai d'intéressant à raconter.

- Moi j'adore l'énigme Elsa. Intervenu mon frère en me posant une main sur l'épaule pour me défendre de notre grande sœur.

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant