Scène 8 : Un EVJF au Mc Ginty's

6.8K 388 15
                                    

~Elsa~

Ce soir, je me rendis avec Ariane et un groupe d'amies en foufelle dans un bar en plein New York. Le style irlandais chic était de mise dans cette endroit qui détonnait avec sa devanture rustique. À l'intérieur du Mc Ginty's, le long bar était le seule meuble à être en bois d'acajou même ses tabourets étaient recouverts d'un cuir moderne. Des tables en métal noir s'éparpillaient dans les quatre coins de la pièce. Scrutant l'ensemble du pub, je cru reconnaître un profil montait d'une paire de lunette au bar. Mais la personne en question n'était pas comme à son habitude: les cheveux pendu le long de sa nuque avec une frange sur le côté. D'un style vestimentaire simple, Jessie était presque méconnaissable à première vue. Notre groupe de copine s'était établi dans le fond du bar. Pendant que j'expliquais à ma meilleure amie que je les rejoindrais après.

- Je pense avoir reconnue quelqu'un. Je reviens dans deux minutes.

- Qui ça ?

- Une collègue du boulot de ma soeur. Mentis-je pour la première fois à ma meilleure amie.

- Ok, on t'attend pour commander ?

- Non, ne t'embête pas je prendrais en passant au bar.

Pourquoi avais-je eu le besoin de lui mentir ? En m'avançant sur la styliste, je repensais vite fait à la dernière fois que nous nous étions croisées. Et surtout à la façon que Jessie avait de s'amuser en détournant les photos de Paul. Ça m'avait d'autant plus que sa personnalité énigmatique. Même si elle ne s'aimait pas sur les photos. Elle servait un sourire radieux. Mais ce qui me perturba le plus c'était cette questions sur les sushis. J'étais certaine que ce n'était pas ce qu'elle voulait me demander.

Une chose est sur ma conversation avec Ariane et Bobby me revenait en mémoire.

- Génial l'ambiance ! S'esclaffa t-elle avec enthousiasme. Tu te souviens de Bobby ? Demanda Ariane qui ne me l'avait présentée qu'une fois.

- Bien sur comment vas-tu Bobby ?

- Très bien Elsa, il faudra remercier votre amie les filles pour m'avoir laisser entrer. Nous regarda t-il à tour de rôle.

Ariane et moi nous regardions amusées et étonnées que la styliste est réglée le problème en moins de deux. Bon d'accord, c'était le vernissage de son ami Paul mais elle avait résolue le souci comme si de rien n'était alors que tout le gratin des peoples étaient venus spécialement pour lui.

- Ce sera fait Bobby. Répondais-je avec enthousiasme.

- C'est elle ? Interrogea Ariane du menton en observant la photo devant laquelle j'étais resté figé.

J'acquiesçais pour lui donner raison.

- Wouah ! Elle a les dents bien blanches pour quelqu'un qui ne sourit jamais.

- Comment peux-tu le savoir qu'elle ne le fait jamais ? M'opposais-je à sa phrase déplacée.

Il m'était invraisemblable que ma meilleure amie est raison à propos de son discours sur la styliste. Jessie pouvait se trouver charmante et souriante quand on apprenait à la connaitre.

- Regarde les articles d'elle dans les magazines et sur le net. Personne n'a une photo d'elle montrant plus haut que ses lèvres relevaient. Voir sa gencive devait être un exploit pour M. Vandecamp. C'est pour cela qu'il a du prendre cette photo.

- Ce n'est pas fort sympathique ça Ariane. La grondais-je de mon regard désapprobateur. Peut être qu'elle n'aime pas les photographes. Tu aimerais bien être coursé par des paparazzis toute la journée ?

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant