Scène 25 : Une Boite de nuit en or

5.2K 332 5
                                    

~Elsa~

En arrivant devant la boîte de nuit, chaque filles s'avançaient avec son cavalier. La styliste avait fait en sorte que chaque couple soit assortis avec la couleur qu'elle avait choisi. Ariane avec Bobby en bordeaux et orange / Ricky et moi en rouge / et Jessie avec Paul en bleu nuit. Les deux complices foulaient le tapis jaune canard dans l'intention de passer devant tout le monde. Les stars de la mode connaissaient parfaitement le patron.

Au loin, un homme de petite taille nous observa en souriant. Sa chemise fuchsia donna à son teint bronzé des airs de vacances. Ses cheveux courts gélifiés ne bougèrent pas à l'affût de cette brise chaude d'été.

- Hello Sammy, comment vas-tu depuis la dernière fois? Demanda Paul.

- Hi Darling, j'attends toujours ton coup de fil mais je suppose que ta tyran de styliste t'oblige à travailler tous les jours.

- Tu n'imagines pas à quel point je le terrorise. S'amusa Jessie. Tu nous as préparé la meilleure table VIP mon cher Sammy?

- Toujours pour toi ma Jessie. Lui fit-il un clin d'œil entendu.

Le bonhomme se hissa sur la pointe des pieds pour parler discrètement à Paul.

- Je suppose que le beau brun derrière toi est toujours ton futur mari?

- Navré pour toi chéri mais c'est toujours d'actualité.

- Un beau partit en moins. Marmonne t-il en nous quittant du regard. Au faite, bienvenue au "The Duck Face". Dit l'homme chétif.

**
Un jeune homme en gilet de cuir jaune nous conduisit jusqu'à l'endroit le plus calme de la boîte. Car un monde fou remplissait déjà la boite de nuit. Nous nous installions autour d'une table ronde sur des banquettes noires aux coutures ambrées.

- Dit donc le patron adore le jaune on dirait? Constata Bobby devant l'assemblé.

- Je dirais même qu'il est fétichiste, il s'habille uniquement avec du jaune canari ou du doré. Il paraîtrait qu'il réside une maison remplit d'objet en or. Certain l'appel même "Oncle Picsou" parce qu'il baignerait dans une piscine en or. Raconta Paul comme une vieille commère.

- En tout cas, il adore ma Camaro. Du coup je suis bien vu par lui. Se marra la styliste pour se détendre.

Elle contenait toutes ses émotions auprès de moi qui avait fait exprès de me retrouver à coté d'elle. Que pouvait-elle bien avoir pour me fuir ainsi du regard? Dans la piscine, son tatouage m'avait causé encore plus de questionnements concernant les mystères sur la styliste. Que signifiait ces lettres romains gravaient dans sa chair? Et puis que signifiait son regard sur moi? Elle me regardait étrangement bien plus que d'habitude. Est-ce qu'elle me voyait comme une personne faible à qui il fallait la protéger à tout prix? Je n'aimais pas qu'on me voit dans cette état mais avec Jessie cela me semblait normal. Elle était cette personne qui voyait mes faiblesses et qui ne jugeait pas. Elle ne s'apitoyait pas sur mon sort bien au contraire elle faisait ce qu'il fallait pour paraitre compréhensive sans trop en faire. Nous commencions à avoir soif quand une serveuse aux couleurs de l'établissement se traça une route pour arriver jusqu'à notre table.

- Que désire Mlle W. pour ses invités?

- Je suppose que deux bouteilles de champagne sera suffisantes pour l'instant. Nos amis affirmèrent ce qu'elle redoutait sur leur consommation. Avant de partir mademoiselle. Se pencha t-elle en avant pour lui demander autre choses tout lui glissant un billet à la main.

- Tu lui as demandé quoi à la serveuse? Fis-je curieuse parce que je n'avais pas entendu à cause du brouhaha de la musique.

- Tu verras quand elle reviendra. Dit Jessie assise à mes côtés.

Un plateau à la main la jolie blonde aux boucles d'oreilles citrons arriva avec quatre flûtes à champagne pour les deux couples. Elle revint ensuite avec les deux cocktails commandaient par Jessie.

- Et voilà Mlle Kingston, vous ne pourrez pas dire que je ne fais pas attention à vous après l'incident de la dernière fois. Essaya t-elle de détendre l'atmosphère entre nous.

Parce qu'une tension palpable s'insinuait entre nous sans que je ne sache pourquoi. Il faudra tôt ou tard que je lui demande ce que j'ai fait pour causer cette distance entre nous. Je n'aimais qu'elle soit si distante avec moi comme si elle me fuyait. Son amitié comptait beaucoup pour moi surtout en c'est temps difficile.

- Merci Mlle W., je vois que vous avez retenue la leçon. Dis-je rieuse.

- De quoi parlez-vous toutes les deux? Nous interrogea Paul.

- Rien! On plaisante entre nous. Répliquais-je avec amusement. Bon je vais danser qui me suit?

- Moi je viens tout de suite. Frétilla Ariane sur le siège matelassé.

- Personne d'autre? Interrogeais-je dans l'espoir de voir Jessie danser.

- Allez vous amuser! Lança t-elle. Et déchaînez vous bien. M'envoya t-elle une risette qui me fit craquer.

Comme promis, nous partions sur la piste pour pouvoir nous défouler du stress de ces derniers temps. Avec la montagne de manuscrit à lire et la santé en pointillée de mon père, j'avais besoin de me défouler sur le dancefloor. Rien de tel que la danse pour me remonter le moral. Je me mouvais sur le son qui sortait des enceintes. Ma meilleure amie s'amusa avec moi, nous faisions les folles sur la dernière chanson de Rihanna.

Jetant des regards en direction de la table V.I.P, j'avais l'espoir de retrouver Jessie sur la piste avec nous. Sauf qu'elle discuta avec Paul sur un sujet important vu son expression. Puis revenue son sourire aux lèvres, elle était un rayon de soleil pour mon coeur. Une bouffée d'air pure qu'on aspire pour se sentir mieux. Son regard atterrit sur le mien et je me sentis plus enclin à me déchaîner, à être une autre le temps de la musique. Elle me faisait me sentir vivante. Grâce à elle, je me libérais de tous mes soucis même si elle n'était pas avec moi au milieu de cette boite de nuit. Je pouvais compter sur elle pour m'amuser.

Espérons juste que ce que j'ai découvert à son propos ne l'a mettra pas en colère. Quand je lui en parlerais ce soir. Et qu'elle ne se braquera pas comme elle sait si bien le faire...

---------------------------------------------

Copyright 2015-2016 par Eryn Tholiem. Tous droits réservés

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant