~Jessie~
Malgré les multitudes de sentiments que je ressentais en l'enlaçant. L'avoir proche de mon corps, faisait souffrir mon coeur un peu plus chaque jour.
- Tu dis toujours que nous ne sommes pas très ponctuel. Répliqua ma sœur.
En rentrant que fut sa surprise de voir quelqu'un dans le duplex de sa petite sœur. En bonne hôte que j'étais, j'embrassais les deux garçons et présentais mon amie à ma petite famille.
- Kim, Mike et Joshua, je vous présente mon amie Elsa.
- Enchantée Elsa. S'exclama avec enthousiasme Kim.
Elle serra dans ses bras la jolie inconnue qui avait passé la barricade que j'avais formé contre les gens.
- Moi de même Kim. Dit elle surprise par cette familiarité.
- Je ne te savais pas en si charmante compagnie soeurette. Admira t-elle de bas en haut Elsa.
- Elle est passée me rendre mon casque. Nous avons bavardé et je n'ai pas fait attention à l'heure qu'il était. Je crois qu'elle doit y aller m'a t-elle dit.
Elsa m'observa avec un sourcil arqué. Est-ce que je la mettais dehors après ce qu'il venait de se passer ? N'avais-je pas éprouvé la moindre émotion en la serrant dans mes bras ? Bien sûr que si mais je n'avais pas envie de m'étaler sur le sujet devant ma grande soeur.
- Oh non, vous pouvez rester s'il vous plait ? Se mit Kim devant moi pour me contrer.
- Je ne voudrais pas vous dérangez.
- Non, vous ne nous dérangez aucunement. Pas vrai soeurette ? Me foudroya t-elle.
- Vous avez gagné, je vais rajouter un couvert.
Je m'en allais derrière mon comptoir en ruminant entre mes dents. Ma sœur ne respectait que très rarement mes contraintes que je m'imposais pour tenir le contrôle. Elle me contre carré à chaque fois pour m'enfoncer dans mes moindres retranchements. Je sortis un couvert de plus pour le disposer sur la table. Sur laquelle toute la famille s'était attablée en attendant la maitresse de maison.
- Comme c'est bien décoré. Félicita Kim pour détendre l'atmosphère. Tu es toujours aussi perfectionniste petite sœur. Contempla t-elle la table de la salle à manger.
La belle nappe blanc cassé suivait avec le reste de la déco. Au centre, j'avais disposé trois bougies ivoire sur un parchemin anthracite. Et sortit exceptionnellement l'argenterie que j'astiquais avant de les placer. Pas un couvert ne dépassait de travers. L'agent avait du constater ce soir-là à quel point je pouvais être exigeante dans tous les domaines. Même les plus bénins représentaient un chalenge pour moi.
- Où vous êtes vous rencontrer ? Interrogea la jolie blonde qui ressemblait fort à mon père.
- Par hasard, je traversais la rue elle m'a foncée dessus...
Elle continua son récit avec un public dès plus intéressé suspendu à ses lèvres.
- Vous êtes ravissante. Là complimenta t-elle.
Elsa rosit instantanément à la flatterie de ma chère soeur.
- Pourquoi nous l'avoir caché ? Se retourna Kim sur la cuisine.
Mon air furax ne l'a fit pas arrêter de parler. Elle ne lâcherait pas l'affaire sans connaître les détails de cette amie qui avait franchit la barrière de mon cœur.
- Ma sœur vous traite bien parce que je sais qu'elle peut être soupe au lait par moment ?
Elsa n'avait pas eu le temps de répondre que j'arrivais comme une furie droit sur ma sœurette pour l'empêcher de la questionner. Je claquais les petits fours sur le bord de la table. Prise au dépourvue, Kim se retourna brusquement sur mes narines frémissantes.
- Dans ma cuisine Kimi tout de suite ! Ordonnais-je.
Ma grande sœur me regarda enragée mais me suivit tout de même. Dans mon dos, j'entendais mon beau frère rassurait mon amie agent.
- Ne vous inquiétez pas, elles sont toujours comma ça. Expliqua brièvement Mike.
- Tu sais jouer au baby foot Elsa ? Demanda mon filleul.
- Non mais je serais heureuse d'apprendre. Dit volontiers l'agent littéraire.
Pendant ce temps en cuisine, l'humeur était moins légère. Elsa observa de loin notre conversation animée mais je fais semblant de ne pas le remarquer.
- Bon Dieu, tu ne peux pas t'empêcher de t'infiltrer dans ma vie ! Me scandalisais-je.
- Et j'ai rien demandé, c'est toi qui l'a invité ici je te rappelle. Se défendit ma sœur.
- Non, elle est venue sans ma permission.
- Tu t'entends ? Toujours à vouloir repousser les autres. Tu vas finir vieille fille si tu continues ainsi. Elle a l'air si charmante et polie. Pourquoi tu ne lui laisses pas une chance ?
- Mais...
Le visage en main pour réprimer une fois de plus ma lassitude face à la situation. Je n'en pouvais plus de lutter contre les assauts de ma soeur. Je devais lui expliquer que rien ne pourrait se passer entre nous.
- Elle n'est pas comme moi.
- Justement, les opposés s'attirent paraît-il.
Je tirais une de mes mèches nerveusement, elle ne comprenait pas dans quel beau drap je m'étais fourré.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle n'est pas du genre attirée par les femmes.
J'avais du mal à croire qu'une hétéro pouvait changer de direction en court de route. J'en étais convaincue jusqu'à ce qu'Elsa m'avouait avoir des sentiments. Malgré cela, nous devrions jamais être ensemble. Je ne lui apporterais rien de bon.
- Tu l'aimes n'est-ce pas ? Demanda Kim en réalisant que je prenais mes distances avec la belle jeune femme.
Je me figeais avec une expression désemparée. Torturée par une douleur lancinante quand je voyais le visage de l'agent. Même si Elsa m'avait avoué ne plus savoir où en était notre relation, je ne pourrais pas être avec elle à cause de mon passé trop lourd à supporter. Kim continua à me scruter avec toute la bienveillance d'une grande soeur en me disant :
- Je suis navré pour toi petite sœur. En me prenant dans ses bras réconfortants.
*********************************************************
Comment va se passer la suite du dîner? Est-ce qu'elles auront l'occasions de reparler de leur sentiment?
Merci pour toutes les jeunes padawans de l'écriture qui me lisent. Et si l'histoire vous plait n'oublier pas de voter pour elles.
---------------------------------------------
Copyright 2015-2016 par Eryn Tholiem. Tous droits réservés
VOUS LISEZ
Une autre saison
Roman d'amourUne femme pressée, un café, une bousculade, deux vies à jamais bouleversées. Une histoire somme toute banale à croire au début. À vous de juger ce qu'il en est et laissez-vous emporter par le tourbillon de la vie d'Elsa et de Jessie. Un amour imposs...