Scène 19 : Le Ballet des émotions

5.7K 322 17
                                    

~Jessie~

Partit en mini Austin, Elsa et moi filions en direction de l'opéra. En montant les escaliers, je nous freinais dans notre course pour rejoindre nos places.

- Elsa, je voudrais te dire que c'est pour moi un immense honneur d'être ton invité ce soir. Tu ne m'entendras pas commenter une seule fois les tenues des danseurs. Je te promet croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer. Accompagnais-je mes paroles aux gestes.

- Je ne t'en demande pas autant Jessie.

- Je sais que je ne suis pas franchement la plus fine pour donner mon avis. Alors, je le garderais pour moi.

- Écoute, je t'apprendrais l'art de la subtilité. Si tu ne te moques pas de moi quand je te pose une question sur le domaine artistique.

Je lui fis un grand sourire en lui donnant mon accord. Une fois fait, nous rentrions à l'intérieur d'un balcon. Ce soir, nous serrions seules dedans à visionner la scène un peu plus bas.

- Je suis impressionnée Elsa, il est rare d'obtenir de meilleur place que celle-ci. Constatais-je.

- Il n'y a pas que toi qui a des relations dans le cercle très fermé des artistes. Dit-elle espiègle.

Je la regardais pleine d'admiration et d'humour à cette pique lancée.

- Cela t'intéresserait de savoir qui je peux connaître dans le showbiz. Dit Elsa pour appâter mon intérêt.

C'est vrai que j'aimerais bien le savoir mais je ne lui ferais pas ce plaisir.

- Si c'est un secret, cela doit le rester. Fis-je avec les doigts pincés devant mes lèvres.

Un froncement du regard d'Elsa se figea sur sa frimousse délicate. Elle ne ferait pas flancher ma curiosité ce soir. Juste mon coeur un peu plus en voyant ses lèvres s'ourlaient dans une moue adorable.

- Tient prend ces jumelles, tu verras mieux avec que sans. Me remit-elle une paire désarticulée.

Je fis un mouvement de poignet avec le bâton pour le stabiliser devant mes yeux. Mais rien n'y fait, elle reste inerte. L'agent littéraire m'observa d'un air amusé et les reprirent.

- Ça irait beaucoup mieux si tu les retournais. Dit Elsa en me faisant une démonstration.

- J'ai eu l'air ridicule c'est ça? Souriais-je à mon amie.

- Jamais Jessie, surtout quand on est débutant dans le domaine. Me ricana t-elle au visage.

Le rideau se leva sur une scène éclairée par d'immense projecteur. Pas de tutu rose en vue mais quelques collants bien serrés qui me dissuadèrent de donner le moindre commentaire. Mon regard dériva sur le ballet et sur Elsa pendant tout le spectacle. J'étais fascinée de voir à quel point l'agent pouvait se passionner pour la danse. Elsa me surprit entrain de l'observer un instant en me disant:

- J'adore les ballets et toi tu apprécies le spectacle? Comment trouves-tu ces danseurs en collant? Me tendit-elle une perche.

- Mmm...c'est très beau. Pinçais-je les lèvres. Qu'est-ce qui te plait dans un ballet?

J'étais vraiment intéressé de savoir pourquoi elle admirait ces danseurs.

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant