Scène 29 : Le charme à l'italienne

5.7K 317 25
                                    

~Jessie~

Cela faisait une semaine que je gardais pour moi ses sentiments qui me tourmentaient. Je ne savais plus quoi penser de notre relation. Avais-je outrepassé la limite qu'il y avait entre être amie et... Je n'arrivais même pas à nous définir. J'essayais de me raisonner sur nos rapports. Comme je lui avais dit ce n'était qu'une accolade amicale. Une amie réconfortant une autre rien de plus rien de moins. Mais le discours sur le bateau avec Ricky me revint en mémoire :

Mon ami policier profita de l'occasion pour voir si je tenais le coup.

- Je t'ai ramené une bouteille d'eau.

- Merci Rick. Empoignais-je la bouteille.

- Tu t'es réveillé de bonne heure une fois de plus. Je t'ai entendu dans le couloir vers 6h30 pourtant c'est le week-end. Tu devrais te reposer plus longtemps.

- Il n'y a pas d'horaire pour le capitaine du navire si elle veut que tout se passe bien.

- Et pour tes passagers, tout va pour le mieux ?

- J'ai comme qui dirait l'impression que tu veux savoir quelque chose Rick.

- A toi de me le dire, je suis passé devant l'une de tes passagères avant de venir ici.

- Et ?...tu as vu quoi ?

- Une jeune femme perdue dans les profondeurs des doutes.

- Tu joues encore avec des métaphores Ricky ?

- A ton avis ?

- Elle a reçu une mauvaise nouvelle tout à l'heure. Je crois qu'elle avait juste besoin d'être entouré par quelqu'un qui pouvait comprendre sa douleur. Il n'y a rien à ajouter à cela.

- Je n'en serais pas si sur que toi. C'était bien plus qu'un simple besoin d'être entouré, elle a besoin d'une personne sur laquelle elle peut compter.

- Elle a son amie Ariane pour cela.

- Ce n'est pas de cela qu'elle a besoin mais croit ce que tu veux. J'ai bien ressenti une chose qui a du mal à être caché.

- Quoi ? Tu vas me parler d'une amitié sincère ?

- Non d'amour ! Penses y quand tu te retrouveras seule avec elle.

- Justement ça n'arrivera pas Rick, elle ne fait pas partie de la même équipe que moi. Si tu vois ce que je veux dire.

- Il n'y a aucune équipe qui tienne Jessie mais seulement l'union sacrée entre deux êtres.

- Tu n'es pas censé être le plus romantique de vous deux Paul et toi !

- Cela fait peut être bon nombre d'année qu'on se connaît et tu ne sais toujours pas que c'est moi le romantique. Paul a son avis et moi j'ai le mien sur vous deux. Je suis presque sur qu'elle verra plus loin que tout ce qu'il y a autour de toi.

- Mouai...j'ai des gros doutes. Déposais-je ma bouteille aux pieds de la barre. Bon je vais m'arrêter pour que vous puisiez nager au bord du bateau.

Je jetais l'encre au milieu de la mer. Les couples et Elsa étaient descendus du bateau pour profiter de la mer. Il ne restait plus que moi la capitaine à bord de son navire. Je préférais rester dessus pour remettre de la distance entre mes sentiments et mon amie. Et encore plus avec ce baiser sous son porche. Ce moment d'égarement ne devait plus se reproduire sinon je serais perdue dans les sables mouvants des émotions. Chose que je ne pouvais plus me permettre au risque de sombrer.

Une autre saisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant