~Jessie~
Ce weekend, j'organisais une fête surprise pour mon amie Elsa. Pour son trentième anniversaire, sa famille et ses amis se retrouveraient dans mon duplex. L'organisatrice que je suis angoissée durant les préparatifs. J'avais engagé des serveurs pour le cocktail. Et fit appel à mon oncle Waldo pour les petits fours.
Avant la soirée, je demandais de l'aide aux près des garçons pour enlevé le canapé.
- Jessie où veux tu mettre ton vase de designer ? Demanda expressément Paul.
- Donne-le, je vais le ranger en lieu sur.
- Tu es certaine que de planquer toutes tes œuvres d'arts va empêcher les gens de ne pas abimer le reste ?
- Ecoute Paul, je prends déjà sur moi pour faire cette fête ici. J'enlèverais mes objets précieux si ça m'enchante.
- Paul laisse la faire. Tu sais qu'elle fait un grand pas en invitant tous ces gens chez elle. Dit son futur mari.
Mon meilleur ami n'insista pas une minute de plus. En prenant le sofa, les deux hommes ne s'imaginaient pas à quel point son poids était conséquent. Je leur proposais un coup de main mais Ricky m'incita à continuer de ranger mes bibelots.
- Tout est rangé, je vais attendre les services de mon amie Patrick.
- Tu es sur que nous pouvons partir ? S'assura Paul avant de partir se préparer.
- Je gère. D'ici peu de temps, Patrick ramènera toutes ses tables. Je n'aurais plus qu'à le diriger avec ses employés. Allez vous préparer, ce serait judicieux que vous alliez la chercher à l'heure. Si il y a le moindre problème je vous phone direct.
Les deux futurs mariés me firent la bise avant de disparaître dans l'ascenseur. C'était loin d'être terminé pour moi qui attendait la venue de mon oncle après que les tables furent installées. Le patron du Su-nugaru ramena un énorme paquet ficelé d'un ruban rouge dans les mains.
- Voici son gâteau, tu es sur que la photo sera à son gout ?
- J'en suis sur, ses parents m'ont prêtés plusieurs photos et nous avons choisit avec sa mère.
Il le déposa sur le plan de travail de la cuisine. Avant qu'il ne puisse ouvrir le frigo, je me chargeais à le ranger.
- Je vais faire mon oncle. Occupe-toi de rapporter le reste avec tes assistants.
- Toujours à vouloir tous gérer pas vrai Mia Cara?
- Tu as sans doute raison mais je veux que tout soit parfait pour ce soir.
- Je suis sur qu'elle t'en sera très reconnaissante. Me pinça t-il la joue.
- Merci oncle Waldo d'être venue même si je te l'ai demandé à la dernière minute.
Il redescendit chercher le reste des amuses gueules made in italiano. Les serveurs étaient pile à l'heure prévue. Je les félicitais pour leur ponctualité et demandais d'enfiler leurs costumes qui se trouvaient dans la salle de bain. Chacun à leur tour, ils enfilèrent le dress code de la soirée. : Chemisier blanc avec un pantalon noir classique. Ils avaient leurs noms inscrits sur leurs tenues. Les tailles étaient toutes exactes à part pour l'un des serveurs qui était tombé malade. Je du recourir à un stratagème pour agrandir le pantalon du remplaçant. J'embarquais ma malle pour rectifier ce petit problème gênant. Cela aurait pu tout gâcher mais je ne baissais pas les bras face à un détail insignifiant. Il ne me manquait plus qu'à me préparer. Je boutonnais un chemisier bleu électrique avec une bande noir au milieu ainsi qu'un pantalon noir simili cuir et des boots bien cirées. Me coiffant à la va vite d'un chignon parfaitement maitrisé. Cette coiffure paraissait simple mais n'avait rien de laisser au hasard. Quelqu'un sonna une heure avant le coup d'envoi. C'était mon ami barman qui venait me rendre service.
- Salut Jessie, je ne suis pas en retard ? Demanda Jo' mon ami de longue date.
- Pas du tout, tu tombes à pic. J'ai demandé à l'un des serveurs de mon oncle de commencer à couper les fruits.
- Très bien, je vais commencer mais d'abord j'ai besoin de l'un tes serveurs pour récupérer les verres dans mon break.
J'appelais Fernando pour aider celui-ci à ramener les verres avant que la soirée ne débute. La sonnette avertit que le DJ de la soirée était là pour installer sa sono. C'était un beau métisse aux yeux turquoises que je reçu.
- Vous avez votre coin là bas. Lui montrais-je à la place du buffet de la salle à manger.
**
La pression commença à grimper en flèche quand les premiers invités entrèrent au duplex.- Bonsoir, entrée. Donnés vos vestes à ce cher Dino. Fis-je d'un geste. Ravi de vous voir. Les accueillais-je en bonne maitresse des lieux.
Les convives commencèrent à influer de par et d'autre. La pièce était rempli des membres de la famille de l'agent ainsi que de ses collègues de bureau, de son patron et surtout de sa meilleure amie. Ariane s'était chargée d'inviter ses collaborateurs. Paul à fait de même pour sa famille. Et Ricky appela un de ces potes pour mixer ce soir. Tout le monde avait mis la main à la patte pour que ce soit la plus belle des soirées. Anxieuse à l'idée de recevoir, je ne savais plus où donner de la tête. Tandis que mon angoisse refaisait surface Ariane me prit à part.
- Où se trouve ton bureau ? M'interrogea l'agent.
- Par ici. Dis-je à la respiration saccadée.
Nous nous faufilions entre les gens qui bloquaient le passage. Devant la porte, je refermais aussi tôt que j'étais rentré.
- Je ne vais pas y arriver ? Je me sens trop oppressé.
- Mais si voyons, tu vas pouvoir passer au dessus.
- Tu sais que je n'invite jamais personne ici et encore moins du monde ?
- Elsa m'en a touché deux mots à ce sujet. Je propose que tu t'assoies cinq minutes et que tu respires profondément.
Je m'exécutais pour essayer d'apaiser ma crainte que les gens touchent à mes affaires. Reprenant le dessus après quelques inspirations et expirations, j'étais prête pour repartir du bon pied.
- Tu es prête parce qu'elle croit que je n'ai pas pu venir à cause de toi.
- Tu lui as dit quoi au juste pour dire que tu ne venais pas ?
- J'ai dit que je m'étais fâché avec toi. Excuse moi, je suis une piètre menteuse.
- Pas grave. De toute façon, elle oubliera ta bévue quand elle sera rentrée.
J'espère qu'elle sera heureuse de sa fête surprise. Malgré nos adieux, je voulais lui faire une fête dont elle ne l'oubliera pas de si tôt. Enfin je croisais les doigts pour que ce soit le cas...
---------------------------------------------
Copyright 2015-2016 par Eryn Tholiem. Tous droits réservés
VOUS LISEZ
Une autre saison
RomanceUne femme pressée, un café, une bousculade, deux vies à jamais bouleversées. Une histoire somme toute banale à croire au début. À vous de juger ce qu'il en est et laissez-vous emporter par le tourbillon de la vie d'Elsa et de Jessie. Un amour imposs...