CHAPITRE 25

15.6K 1.1K 553
                                    

- Alors ?! J'attends !


Je commence à voir qu'Ajar s'impatiente fortement alors que cela fait à peine cinq minutes que nous sommes assis sur les canapés, Ajar sur le fauteuil et moi et Zayn en fasse d'elle. Je tripote nerveusement mes doigts en les regardant s'entrechoquer alors que Zayn, lui, tape du pied rapidement me rendant encore plus nerveuse.

Il n'aurait pas dû me hurler dessus en me criant ça : il savait qu'Ajar nous écouterait en faisant croire qu'elle irait aux toilettes. M'enfin bon, moi aussi je ne m'y attendais pas tellement alors je ne vais pas lui crier dessus, non ?

- Zayn, dit moi ce qui se passe maintenant ! cri-t-elle soudainement.

- Il se passe que nous ne sommes pas en couple, c'est tout ! cri-t-il à son tour.

Je lève doucement mon regard vers lui et je peux voir que la veine dans son cou ressort. Je tourne alors mon regard vers Ajar et elle nous lance un regard assassin à tous les deux, étant certainement déçue de ce qu'elle vient de découvrir et d'entendre.

- Très bien, je m'en doutais de toute manière, dit-elle sèchement. Mais puis-je savoir pourquoi vous m'avez fait croire ça ?

- Parce que c'est un... tenté-je.

- Parce que je savais que tu voulais que je me pose avec une fille et que ça dure, rattrape-t-il en me lançant un regard noir.

- Qu'allais-tu dire, Heather ?

Je croise le regard de Zayn qui est prêt à me tuer sur-le-champ. Il sait ce que j'allais dire à Ajar : il sait que j'allais lui dire que Zayn était un des nombreux tueurs de la Purge et je pense qu'il ne va pas l'oublier de sitôt. Mais désormais, je dois essayer de trouver un mensonge totalement crédible pour le formuler à la sœur de Zayn qui n'attend que ma réponse en ce moment même.

- Alors ?

- Parce que c'est un bon frère et qu'il veut le bonheur de sa sœur... sors-je rapidement.

Elle m'observe avec un lourd regard avant un d'en lancer un autre à son frère qui, par malheur, adopte le même comportement que sa sœur. Je me sens très, très mal à l'aise à ce moment-là, et je pense que le fait que je me tasse dans le fauteuil démontre assez bien mon ressenti.

Ajar, soudainement, se lève et se retourne pour monter les escaliers lourdement jusqu'à ce qu'on entende une porte claquer, que je devine être celle de la chambre d'amis. C'est aussi à ce moment-là que Zayn attrape mon poignet fortement et qu'il me fait tourner la tête vers lui en un mouvement de main, me faisant croiser ses iris foncés qui me congèlent sur place.

- J'espère que tu n'as pas osé lui dire ? crache-t-il méchamment.

Je secoue ma tête de droite à gauche plusieurs fois et extrêmement vite, essayant de lui faire oublier cette idée de la tête mais je sais très bien que c'est une peine perdue. J'ai voulu crier le secret qu'il cache à sa sœur (probablement la seule qui l'apprécie en dehors de ses amis, je suppose) depuis plusieurs années, mais le pire reste tout de même que ce plan vient d'échouer lamentablement : je suis donc sûre de ne pas en sortir indemne.

- Ne me mens pas, Heather, dit-il durement.

Il desserre la main qu'il avait placé autour de mon poignet pour venir la placer autour de mon cou.

THE PURGE - zayn malikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant