chap 10:fête ou compete?/tristesse absolue

275 23 1
                                    

Je voyais maxence me regarder avec des yeux immenses.
Je me regardais dans le miroir et fus moi même choqué.
Je ne ressemblait plus à la jeune fille ignorante et naïve. Je me voyais comme une femme.
Ma robe était juste magnifique.
D'un coup d'oeil à maxence nous avions compris tout les deux que samedis je mettrait cette robe et aucune autre.
Je n'arrêtait pas de me regarder dans le miroir. Je ne m'étais jamais vu comme ca. Je paraissais tellement plus âgé! J'avais l'impression d'avoir au moins 24ans alors que je n'en ai que 16. Pour la première fois de ma vie j'etais une vrai femme.

Maxence me pris par la main il était aussi choqué que moi ca ce voyais.
Il m'entrena en silence dans la pièce adjacente et me fis assoir sur un siège.
Je vis deux personnes à mes côtés qui discutait avec maxence je les laissé faire en me regardant dans le miroir enface de moi.
Je ne m'étais jamais regardé aussi longtemps.

Maxence s' approche de moi et me murmura a l'oreille: une dernière petite chose...

Puis les deux jeunes filles qui discutaient avec maxence tout à l'heure s'approchere de moi et recouvrir le miroir pour plus que je me vois.

Une commença à s' occuper de mes cheveux tant dis que l'autre commencé à me maquiller.

A un moment maxence declara:
C'est sur nous allons gagné samedi! Tu es resplendissante Mathilde!

Je ne m'occupais pas du compliment et m'ecriais:
De quoi tu parle? Nous allons gagné quoi?!
Il repondis: quoi? Tu n'es pas au courant? Le concours de couple samedi à la fête!

J'étais perdu. De quoi parlé t'il?

Moi: quel concours de couple??
Lui: et bien... euh... celui ou nous allons affronter
Lucas et capucine
Guillaume et Alice
William et tihan
Et enfin Loïc et hazel.
Moi; mais on est censé faire quoi? Et pourquoi?
Lui: on est censé être le plus beau couple et c'est une des plus vielles tradition du jeu.
Moi: et qui juge?
Lui: les terminales.Durant la fête on nous prendra en photo ensuite on choisira celle qu'on préfère puis on la publiera sur Internet pour le vote.
Moi: et ca sert a quoi?
Lui: le pion gagnant gagne 15points suplementaires et les joueurs juste le plaisir d'être un beau couple avec leur pion.
Moi: d'accord...

J'étais vraiment perdu... cette histoire de compette me perturbe.
J'ai peur de décevoir maxence qui a mis tant de temps et d'argents pour que j'ai une belle robe et que je sois contente.
Je ne veux surtout pas le décevoir.
J'accepte donc cette idée de competition entre les pions...

1h après maxence est toujours entrain de me fixé alors que moi je ne vois pas ce que font les deux jeunes femmes.
Quand "ma torture" est enfin finis je ferme les yeux tant dis qu'elles découvrent le miroir.
J'inspire profondément.
J'ai l'impression d'être dans ces émissions de relooking qui sont trop parfaites pour être vraie.

J'ouvre enfin les yeux et la ouah!
C'est juste magnifique!
Les cheveux sont coiffé en une longue tresse en épis sur le côté et les yeux sont maquillé pas énormément mais juste parfaitement.
Je regarde maxence en espérant exprimé tout ce que je nr peux pas exprimé par la bouche à cause de la stupeur.
Il me regarde sans rien dire puis levé les deux pouces en l'air et le prend dans ses bras.
Il me chuchote à l'oreille ce qui me fais rougir: j'ai vraiment de la chance de t'avoir c'est un très bon choix. Heureusement que les autres gas ne ton pas vu comme ca. Ils vont être fou!

Je baissait la tête gêné par tous ces compliments.

Merci maxence...

J'aurais aimé que toute la journée sois comme ca.
Malheureusement peu de temps après le miroir nous avons du partir et je suis rentré chez moi et lui chez lui.

Pour une fois ma mere était la.
Elle me regarder avec des yeux rouges extrêmement tristes et remplis de larmes.

Elle m'a regarder puis ma pris dans ses bras.

Je les serrais et n'y tenant plus:
Moi: qu'es ce qui ce passe maman?
Elle: plein de problème de famille mathilde...
Moi: viens... on va s' assoir et tu va m'expliquer.
J'avais peur mais je le cachais pour ma mere.

On s'assoit toutes les deux et une fois qu'elle est un peu calmé elle commence:
Elle: tu te souviens de tante emilie? Ma soeur?
Moi: oui bien sur je l'adore!
Elle: elle est morte...

Je la regarde avec des yeux choqué et murmurr:
Non... c'est impossible pas elle...et j'explose en larmes.

Ma tante emilie étais une femme brune assez forte mais surtout extrêmement résistante à tout ce qui pouvais ou devais l'atteindre.
Elle n'a même pas pleurer à la mort de son mari...

Apprendre qu'elle était morte c'est comme si j'apprenais la mort d'un objet non vivant...
C'était impossible.

J'ai courus dans ma chambre en pleur.
Tante emilie avais toujours été la pour moi. Elle me consommait des que j'en avais besoin et m'aidais même à me réconcilier avec les amies quand nous étions fâché. C'était comme ma deuxième mère...
J'ai pris mon telephone et j'ai appelé Bérengère.
Elle connaissait ma tante presque aussi bien que moi.
Moi: allô beren...
Elle: allô petite tagada! Pourquoi tu pleure?
Cette fille à le don de deviner tout mes sentiments.
Moi: tu te souviens de ma tante emilie?
Elle: oui bien sur!elle est trop gentille!
Moi: et bien ce n'est plus qu'un souvenir... elle est morte...
Elle: o mon dieu...
Je pleurais et j'entendais que elle aussi pleurer à l'autre bout du fil.

On est resté 30min comme ça. Pleurant toutes les deux mutuellement et dans un silence énorme. Notre façon de faire notre deuil.

Puis ma mere ma appelé avec la même voix brisé que tout à l'heure et ma dis:
Elle: je pars dans 5jours pour l'enterrement.
Moi: je viens aussi!!
Elle: non... Émile ne voulais pas que tu assiste à ça.
Moi: mais piurquoi??
Elle: c'était une battante Mathilde. Elle n'aurais jamais supporter de se montrer faible et sans défense devant toi surtout après l'incident... de... diane et hortense.
Moi: d'accord... si c'est tante emilie qui le veux...

On a mangé ensemble dans le salon. Avec un silence de plombs autour de nous.
Je ne le souviens même plus ce que nous avons mangé tellement j'etais perdu,triste et chamboulé.
Je venais de perdre une amie,une soeur, une mère et une tante.

Emilie... ma Tata adorée : paix a ton âme je t'aime pour l'éternité.
Tu va me manquer.



Voilà le chap 10!!!
Oui j'ai repris l'histoire car de un je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie d' écrire la suite et parce que ça ma fais plaisir d'atteindre les 300 vues ce qui a été fais.
Merci beaucoup!!

Donc dans le prochain chap: découverte de diane et hortense et chamboulement de l'histoire!

Qu'es ce que vous pensée de la compétition des couples? Et de la mort d'emilie??

Gros bisous
Foreversmila

En image : emilie

Love And BlemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant